Roth 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

encore une fois chacun son truc
Roth c'est super ambiance mais parcours facile,pas beau(nager dans un canal!) et t'as moins de chance qu'à Nice d'avoir du soleil
bonne course quand meme
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

braziou a écrit :encore une fois chacun son truc
Roth c'est super ambiance mais parcours facile,pas beau(nager dans un canal!) et t'as moins de chance qu'à Nice d'avoir du soleil
bonne course quand meme
Parcours FACILE :?: Pour toi un IM rapide est facile :?:
Et les bagnoles et la bonne humeur des gens ?
Roth est une petite cité sympa , propre où les gens sont enthousiastes quand on organise ce genre d'évènement chez eux.
Tout le contraire de Nice...où mon frère et moi, on s'est retrouvé face à 2 furieux avec batte de baseball durant un entraînement vélo :shock:
Et cela m'étonnerait pas que l'eau du canal soit moins polluée que la mer :!:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Et votre prépa, genre 25 heures par semaine ou + modéré ?
Car j'en connais qui font des trucs de ouf (6h vélo + sortie 1h30 cap)....ça laisse songeur.
Alors le triahlète de roth, stakhanoviste de l'entraînement ??
Affaire à suivre, comme dirait l'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

tidgis a écrit :Et votre prépa, genre 25 heures par semaine ou + modéré ?
Car j'en connais qui font des trucs de ouf (6h vélo + sortie 1h30 cap)....ça laisse songeur.
Alors le triahlète de roth, stakhanoviste de l'entraînement ??
Affaire à suivre, comme dirait l'autre :wink:
demande à ceux qui font embrun ....6h de vélo, c'est trois fois par semaine!
chacun sa méthode chacun son objectif, il ne faut pas tout mélanger :wink:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Roth 2005

Message non lu par pierrot »

Pas de violence c'est les vacances,
Nous ne sommes pas là pour faire un concours entre Roth, Nice, Embrun ou que sais-je encore. Le but c'est que chacun s'éclate et donne tout ce qu'il a dans le ventre. Enfin j'ai quand même choisi Roth après Gérardmer l'année dernière. J'attends beaucoup de cette course tant au niveau du résultat que de l'ambiance. C'est pour ça aussi que j'y vais (j'ai réservé une piaule chez l'habitant et après nos contacts tél ça promet) même si de Brest ça fait une trotte.
Bonne chance à tous pour vos tri et j'espère vive Roth 2005
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

Allez les gars, on y est, jeudi 30 juin, vers 9 h 00, mon pote Eric va klaxonner et zou, direction l'Allemagne en 807 avec une escale et une choucroute-party à Mutzig chez mon frérot LIO 67.
Arrivée prévue sur ROTH le vendredi en milieu d'après-midi.

Ne vous stressez pas, le volume d'entrainement ne va conditionner que 60 % du chrono final, le reste étant partagé par le mental et l'envie d'aller au bout !!

Pensez à sacrifier un vieux tee-shirt en inscrivant dans le dos TRI ONLINE et votre pseudo !!!
Après, les forums n'auront plus la même saveur quand on pourra mettre un visage derrière un pseudo !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:

Oui, on y sera avec Rillieux, Mach3 Vienne, Oullins et Romans !!! Une partie du secteur Rhône-Isère-Drôme, auquel se joint un Lédonien (Lons-le-Saunier 39) arrive en bus le vendredi en fin d'après-midi.

Départ à 7h45 de Lyon, après, tous dans la chariotte, chants, animations en tout genre !!!

Bon, merci aux organisateurs EMC qui font état de la motivation "Rillette" !!
Effectivement, comme à notre habitude, nous avons préparé ce MAGNIFIQUE RDV très sérieusement, SANS JAMAIS SE PRENDRE AU SERIEUX !!!
Vous n'avez qu'à voir nos albums photos résumé de nos courses sur le site http://www.triclair.com !!!!
Y'a de tout !! en vrac !!

On prépare donc une belle pancarte souvenir pour l'évènement !!
Et après la course, là, alors on se défoulera sur le buffet parait-il gargantuesque !!!

Après tous les efforts "arraches-gueule-par-terre" (langage club !!) que l'on se sera mis dans la gueule !! (s'cusez pour les termes!!! interdit au moins de 12 ans !!), bin on aura amplement mérité une chope de bière !!

QUE LA FORCE DES RILLIARDS SOIT AVEC VOUS EN CETTE DERNIERE LIGNE DROITE !!

Pensez à faire du jus, à faire de la sophro, avec une musique douce, en imaginant votre course, comme les skieurs. Si, c'est mon super kiné Pierre-Yves VAILLY, préparateur Pôle France d'Aviron et de Cédric Fleureton (entre autre champion) qui m'a résumé toutes ces phases préparatoires. La partie entrainement physique est pour ainsi dire terminée. Maintenant, c'est place à une période où les détails nutrition/hydratation/régénération vont préparer nos corps et conditionner la réussite.

Voilà, alors j'arrête d'être trop sérieux !! et à la semaine prochaine les Z'amis !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Fironman a écrit :
braziou a écrit :encore une fois chacun son truc
Roth c'est super ambiance mais parcours facile,pas beau(nager dans un canal!) et t'as moins de chance qu'à Nice d'avoir du soleil
bonne course quand meme
Parcours FACILE :?: Pour toi un IM rapide est facile :?:
Et les bagnoles et la bonne humeur des gens ?
Roth est une petite cité sympa , propre où les gens sont enthousiastes quand on organise ce genre d'évènement chez eux.
Tout le contraire de Nice...où mon frère et moi, on s'est retrouvé face à 2 furieux avec batte de baseball durant un entraînement vélo :shock:
Et cela m'étonnerait pas que l'eau du canal soit moins polluée que la mer :!:
le canal moins pollué,tu plaisantes j'espère,heuresement que vous aurez la combi
oui Roth par rapport à Nice,c'est pas dur
IM est aussi, un prétexte à vacances
je regrette j'ai pas envie d'aller en vacances en allemagne
imagine tu chopes la pluie,tu fais quoi à Roth à part boire des bières(des chopes,aussi!)
alors Lanzarote,Brésil,Hawai oui l'allemagne NON
d'ailleurs c'est pas pour rien que les allemands prennent leur vacances partout sauf en allemagne!
donc Roth une fois à la limite pour l'ambiance ou si tu habites pas loin
il faut penser aussi aux personnes qui accompagnent éventuellement
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Braziou,

Ta vision est réductrice de roth, voire même simpliste. Tu connais vraiement le coin, non ????
Bon alors, va faire un tour avant d'avoir une opinion aussi tranchée...
un peu comme ton post sur les bénévoles..
Décolle de ton nice people. :evil:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

toi ta vision de Nice l'est tout autant,c'est pas que Brice de Nice ici!
a l'origine je ne suis pas de Nice,j'ai beaucoup voyagé
vous vous rendez meme pas compte que Nice est un lieu magique pour
le triathlon et qu'il faut tout faire pour qu'il subsiste, organisation IM ou pas
(c'est un vaste débat)
ce parcours est MAGNIFIQUE
quand j'en entends qui critiquent la CAP ça me fait bondir
la prom,il y a pas mieux pour courir à Nice
vous vouliez quoi ?des grimpettes dans la nature!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Roth 2005

Message non lu par pierrot »

Je trouve également les propos négatifs sur Roth un peu dur. Je suis déjà passé en Allemagne l'été et à chaque fois super soleil. On verra bien, mais quoiqu'il en soit il ne faut pas trop se la péter. Pour moi et bien d'autres la distance Ironman n'est pas si facile et finir est toujours une joie. Il me parait un peu prétentieux de dire que Roth n'est pas difficile car je pense qu'on sera quand même un bon paquet a en baver. Et j'ai beaucoup de respect pour nous le dernier "tiers" de course car si le physique n'est pas notre fort, notre mental et notre joie d'atteindre notre but (finisher) nous fait soulever des montagnes.
Donc moi j'y crois, je suis positif et je suis sur que Roth sera extra!!!!
Ce week-end c'est la prépa des bagages et mercredi matin en avant toute!!!
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

sache braziou,


que je connais nice et que ce n'est pas MAGIQUE mais juste SYMPA pour un tri.
Après tu trouves d'autres sites pour des courses sympa, sans la mer et les montagnes.
Bon après, t'es du club de tri de nice ou koi ???
Parske si cé le k, je comprends mieux .... :evil:
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

+1 pour pierrot :wink:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

nice est surement très bien mais franchement ça n'arrive pas aux chevilles de la popularité de roth. il n'y a pas autant de spectateurs, de bénévoles et même de coureurs. nice c'est une autre perspective du triathlon.
roth c'est la fête du triathlon européen!!!
150 000 spectateurs présents ça remuent. j'espère jusque nice pourra reconquérir cette popularité qu'elle a déjà connu par le passé.
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Un début de semaine agitée.

Cher Braziou, ne comparez par Roth et Nice. Chaque épreuve a ses particularités mais évitez ce type de comparaison. Venez à Roth une seule fois, d’ailleurs prenez note, je vous invite.

Roth existe depuis plus de 20 ans, lorsque l’Ironman de Nice aura 20 ans nul doute qu’il sera parfait mais pour le moment un gouffre existe entre les deux épreuves à tous les niveaux.

La plus grave erreur est de croire que l’Ironman de Nice ne pourra vivre qu’avec ‘’la Prom’’ et avec un ‘’M’’ surmonté d’un point.

Mais la grande différence aujourd’hui réside dans la manière de concevoir l’accueil : A Roth, la chose la plus importante est ‘’l’athlète’’.

Je connais bien les rouages du système au niveau de l’organisation des deux épreuves.

Organiser une épreuve à label est difficile. Certains forumers savent certainement combien les organisateurs français au sens large du terme doivent verser à la WTC, si tout le monde le savais !!!!!

Le Quelle Challenge de Roth a quitté la WTC précisément pour ces raisons. Avec cet argent cumulé à leur expérience, ils sont en mesure de proposer une course parfaite mais aussi et surtout quatre jours de festivités car comme certains l’on souligné, un distance Ironman restent un rêve et doit constituer un souvenir impérissable.

Bouclé un budget sera toujours une des première préoccupation pour un organisateur d’une course internationale. Nice s’en sortira lorsqu’il y aura comme sur les IM US 2000 inscrits et une flopée de sponsors. Avant ce sera plus que difficile.

Les forumers venez me voir à Roth que je puisse mettre un visage sur vos pseudos.

Sportivement

Guy HEMMERLIN
Répondre