Embrun : quels ravitaillements ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Embrun : quels ravitaillements ?

Message non lu par avec 2 i »

à tous ceux qui ont déjà participé à l'Embrunman, que pouvez-vous nous dire sur les ravitaillements : répartition kilométrique, contenus, possibilités d'avoir des ravitaillements perso, ... ?

Merci d'avance,

:sm9:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tu commences déjà à paniquer ??? :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

En un seul mot :)
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

il y a des ravitos tous les 20 bornes en vélo, où l'on te tend des bidons plein d'eau. Il y a aussi du ravito solide, mais je te conseille de prendre le tien à toi dans une petite boiteboite fixé sur le cadre. tu as un ravito perso en haut de l'Izoard à un peu moins de 100km de l'arrivée, un sandwich est pas mal pour couper le gout sucré.

Pour la cap, ravitos tous les 4 km, prévoir une ceinture mini bidons pour les remplir d'eau, car en cas de grosse chaleur, les ravitos sont loins. ravito perso à la fin de ton premier tour de 21km, peu d'intérêt à mon avis

A+ & bon entraînement
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Bon là je sens que j'abuse du détail mais bon, je suis comme ça faut que je sache tout (je ferais un sujet spécial pour savoir si il faut des lunettes de natation teintées ou non... :shock: )

Bref ma question c'est : ils font quelle taille les bidons??? et aussi est-ce qu'ils en donnent dés le début du vélo ou faut-il prévoir de "sacrifier" des notres??

D'avance merci,

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Yalook a écrit :En un seul mot :)
"bof" ..... non, c'est histoire de commencer à consommer ce que je consommerai ce jour-là.

...... c'est pas les ravitaillements qui m'inquiètent le plus :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

zefrenchcarotte a écrit :il y a des ravitos tous les 20 bornes en vélo, où l'on te tend des bidons plein d'eau. Il y a aussi du ravito solide, mais je te conseille de prendre le tien à toi dans une petite boiteboite fixé sur le cadre. tu as un ravito perso en haut de l'Izoard à un peu moins de 100km de l'arrivée, un sandwich est pas mal pour couper le gout sucré.

Pour la cap, ravitos tous les 4 km, prévoir une ceinture mini bidons pour les remplir d'eau, car en cas de grosse chaleur, les ravitos sont loins. ravito perso à la fin de ton premier tour de 21km, peu d'intérêt à mon avis

A+ & bon entraînement
Merci bien pour ces informations précieuses :D
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

[quote="Coeurgan"]Bon là je sens que j'abuse du détail mais bon, je suis comme ça faut que je sache tout (je ferais un sujet spécial pour savoir si il faut des lunettes de natation teintées ou non... :shock: )

Bref ma question c'est : ils font quelle taille les bidons??? et aussi est-ce qu'ils en donnent dés le début du vélo ou faut-il prévoir de "sacrifier" des notres??

a mon avis avec le depard de nuit, les lunettes teinté sont a proscrire, c'est un coup a nager 5 ou 6 km, pas coll, y en a assez :lol: :lol:
En general, les bidons distribuer sont des bidons cycliste normal, 500ml, mais souvent mal remplis, eau, vitel energie ou coca parfois...

mon experience qui a le mieux fonctionner, c'est deux bidons jettables sur le velo , et le camel bac avec boissons energetiques en velo, et une grande variete de barre diferrente en velo, pattes de fruits, balisto, ...
Un bon sandwich en haut de l'izoard,... rien de tels...
Surtout ne pas hesiter a s'arreter s'il le faut, ce n'est pas du temps perdus...
prevoir une bouteille dans le parc pour se rehydrater a T2 pendant le petit massage des jeunes benevolles :wink:

a pied, je pense que les ravitaillements sont suffisant a conditions de ne pas en ratter un seul, moi, je bois 1 coca 2 verres d'eau plus des gels..
Mon petit truc, il y a generalement un ravitaillement en bas de la grosse cote d'embrun qui distribue des bouteille d'eau de 500ml, j'en prend une a la main que je me force a boire tranquille en marchant dans le plus fort pourcentage de la pente, en montant pepere...
voila, bon courage.. :wink:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004, 09:15

Message non lu par Coeurgan »

nounouilletrail a écrit :
a mon avis avec le depard de nuit, les lunettes teinté sont a proscrire, c'est un coup a nager 5 ou 6 km, pas coll, y en a assez :lol: :lol:
Tu m'étonnes !!! En fait je suis un peu con j'ai acheté des super lunettes spécialement pour embrun mais elles sont super teintées, donc j'ai plus qu'à en racheter, bien joué !!!
nounouilletrail a écrit : En general, les bidons distribuer sont des bidons cycliste normal, 500ml, mais souvent mal remplis, eau, vitel energie ou coca parfois...
Argh, je m'en doutais, je sens que ça va faire trop juste ça, va falloir que je trouve un plan de secours.

nounouilletrail a écrit : Mon petit truc, il y a generalement un ravitaillement en bas de la grosse cote d'embrun qui distribue des bouteille d'eau de 500ml, j'en prend une a la main que je me force a boire tranquille en marchant dans le plus fort pourcentage de la pente, en montant pepere...
voila, bon courage.. :wink:
Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Coeurgan a écrit :
nounouilletrail a écrit :
a mon avis avec le depard de nuit, les lunettes teinté sont a proscrire, c'est un coup a nager 5 ou 6 km, pas coll, y en a assez :lol: :lol:
Tu m'étonnes !!! En fait je suis un peu con j'ai acheté des super lunettes spécialement pour embrun mais elles sont super teintées, donc j'ai plus qu'à en racheter, bien joué !!!
nounouilletrail a écrit : En general, les bidons distribuer sont des bidons cycliste normal, 500ml, mais souvent mal remplis, eau, vitel energie ou coca parfois...


Argh, je m'en doutais, je sens que ça va faire trop juste ça, va falloir que je trouve un plan de secours.

nounouilletrail a écrit : Mon petit truc, il y a generalement un ravitaillement en bas de la grosse cote d'embrun qui distribue des bouteille d'eau de 500ml, j'en prend une a la main que je me force a boire tranquille en marchant dans le plus fort pourcentage de la pente, en montant pepere...
voila, bon courage.. :wink:
Merci beaucoup :)
Salut vous :D

En ce qui concerne les lunette teintées, pensez un peu aux grosses enclumes dont je suis, qui vont mettre plus d'une heure pour la natation.
En 2003, j'étais bien content d'avoir mes lunettes teintées lorsque j'ai attaqué ma deuxième boucle soleil pleine poire.
Et puis les balises sont clignotantes donc à priori pas trop de soucis pour les repérer de nuit, enfin pour le commun des mortels du moins, mais pas pour moi :oops: car la première ça a été mais la deuxième j'ai confondu une balise et le clignotant d'un bateau de pompier :roll: j'ai eu donc une trajectoire légèrement, comment dirais je, tordue ?

Et en ce qui concerne aussi les sandwich, je me tate :oops: aussi pour 2005, car vu l'heure à laquelle je risque d'arriver en haut de l'Izoard, ne risquent t ils pas d'être rassis ou manger par des souris ?
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

:lol: les sandwichs pourris

Je pense que les lunettes teintées, c'est pas terrible, mais c'est assez personnel en même temps... Par contre, il faut absolument repérer le départ & les bouées en nageant qques jours avant & essayer de prendre des repères visuels (arbres, bâtiments, ...) notamment pour le long retour parallèlement à la digue car la bouée au bout n'est pas éclairée & on fait facilement un arc de cercle alors que l'on peu tirer droit en s'éloignant par moment de la digue pas droite elle. Tout le monde a compris ? :roll:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre