Triathlon International de Caraman (31)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par pascalator »

bonjour

annulateur (je ne dis plus organisateur :mrgreen: ) du Triathlon de Tarbes, je suis assez d'accord sur le fait qu'un M à 40€, un S à 30, ça douille quand même; même si je comprends la logique de la tentative de dissuasion de s'inscrire au dernier moment. On avait pas pris cette décision pour Tarbes... et personne ne s'inscrivait dans les derniers jours non plus, celà dit ... :D


pour les jeunes, je pense que les parents comme les éducateurs regardent la météo et prennent la décision de faire courir leurs enfants/jeunes au dernier moment; en revanche, 8 € là aussi... :(

le tout étant dit sans volonté de polémique, amis toulousains, et en vous souhaitant néanmoins la réussite d'un tri que j'ai fait plusieurs fois et dont je connais la qualité de l'organisation

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

lolo a écrit :Moi je te parle du prix pour des jeunes, il y a qu a regarder le nombre d inscrit dans cette cathegorie

A dimanche

Lolo
Oui, et je répète, avant le 3 mai, les inscriptions étaient à 4€ !!!
Temet Nosce...
estekite
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2012 14:15

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par estekite »

Et l'eau .. elle est à combien sur caraman ? 15° ?
combi obligatoire alors
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par lolo »

Pascal a raison les enfants s inscrivent au dernier moment :D

je persiste que 8€ et 10€ pour les NL c est trop cher :evil: , on verra combien il y en aura au départ

A dimanche Mika
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par nico1978 »

Boudhix a écrit :
lolo a écrit :Moi je te parle du prix pour des jeunes, il y a qu a regarder le nombre d inscrit dans cette cathegorie

A dimanche

Lolo
Oui, et je répète, avant le 3 mai, les inscriptions étaient à 4€ !!!
Tu sais très bien que les triathlètes ( surtout dans la région) ne s'inscrivent pas 1 mois avant. Donc c'était sur que peu de personnes paieraient les prix du 3 mai ...
7wain
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2012 15:10

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par 7wain »

Merci pour vos retours, comme vous le dites, on a surement des efforts à faire sur le prix. Pour cette année, c'est un peu tard mais on verra si on peut faire mieux en terme de prix pour l'année prochaine!

Concernant la température de l'eau, un collègue y a nagé ce WE et estime un petit 16° (je précise qu'il s'agit de son ressenti). Je ne peux donc pas dire si la combi sera obligatoire ou pas.
Je vais y passer probablement Vendredi (ou ce soir si je suis vaillant), j'essayerais de prendre un thermomètre avec moi.
Sinon, Samedi, on devrait y nager histoire de voir si l'eau sera bonne pour le lendemain :mrgreen:

A dimanche avec le soleil (qui se fait attendre!!!)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Boudhix »

Nous ferons remonter toutes vos réclamations à notre président, nous nous portons garants.

En ce qui concerne la température de l'eau, elle a été prise et un petit 16°C a été mesuré avant hier. Prévoyez donc vos combinaisons, çà va piquer :twisted:
Nous la testerons, certains d'entre nous, samedi.

Vous avez jusqu'à vendredi 10h dernier délai pour vous décider de participer à l'une de nos courses :wink:

Bonne fin de semaine à vous et bonne course
Temet Nosce...
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Olivier64 »

Bonjour à tous!!

Voila un petit récit/Compte rendu de ce sympathique tri.

J'ai donc pris part à la distance S du dimanche après midi.

Avant course:
Mon GPS m'a facilement amené au Lac, donc un bon point pour lui!!Une fois sur place par contre il fut juste peu un difficile de se garer correctement, il n'y a pas énormément d'emplacement disponible, mais ce n'est pas spécialement la faute de l'organisation. J'ai quand même trouvé un petit bout d'herbe donc tout va bien.
Direction le parc et le retrait du dossard, et la je suis très agréablement surpris. Même si je ne connais rien à la réglementation (et oui je suis un newbie hein!!) je pense que ce parc à vélo est bien plus équitable que celui de Mimizan 2013 par exemple. Puis nous arrivons au niveau des tentes, on note son petit numéro, et hop retrait du dossard en 3min (j'ai connu pire^^).
Petit casse croute avec ma douce au bord du lac sous un ciel un peu capricieux, avec pas mal de vent (je me dis que sur le velo ca va être dur de faire quelque chose...).Le cadre en tout cas est agréable, je me vois bien nager ici!!
Entrée au parc:
On rentre en file indienne, pas de gros problème à signaler. Cependant une fois à mon emplacement, je me rends compte qu'il y a beaucoup de boue :( Je pense qu'il aurai été possible de mettre également 2 tapis sous chaque support de vélo, mais bon on va faire avec!!
On pose tout bien comme il faut, chaussures sur le vélo et direction le briefing!!
La briefing court mais clair, enfin pour moi qui ne connait pas tout, puis direction la plage de départ pour un petit échauffement. L'eau est annoncée à 14°,elle sera plus chaude d'après mes sensations :)
La course:
- La natation:
Départ sous une arche, ce n'est pas trop la cohue. Je suis sur la partie gauche. La corne se fait entendre, c’est partie!!Je cours, plonge, et la c'est le drame, je prends de l'eau dans ma lunette gauche...(aie j'ai mes lentilles...)mais je décide de rester comme ca!!Je pars donc très vite et je me place en tête de course dès la 1ere bouée. Je mènerai la natation jusqu'au 3/4 de la course, moment que je choisi pour laisser passer mon collègue "d'échappée" pour souffler un peu et avoir droit à prendre un peu des pieds :)
Sortie de l'eau tranquille, je laisse filer le 1er pour ne pas faire une transition trop rapide pour moi. La transition se passe bien, sortie du parc, je saute sur mon fidele destrier et j'essaye d'enfiler mes chaussures, je galère pas mal...(vivement que ma commande de sidi T2 arrive car la...dur^^).
-Le velo:
On m'a prévenu, le parcours velo est exigeant, je dois donc me gérer!!Dès la sortie du parc, une première belle bosse dans laquelle je double le 1er. Je pars sur un bon rythme! De belle descente, mais surtout beaucoup de vent! Je garde la tête jusqu'au 8eme km, et la 2 avions de chasse sur des magnifiques vélo de CLM me double, je rêve d'un vélo comme ca...ils ont des roues plus chère que mon vélo :)Ils me doublent donc dans une seconde bute, je ne peux m'accrocher!!Au 13eme km une nouvelle bosse, longue mais régulière, qui se monte plutôt bien!!Ca fait quand même 13km face au vent, je craque un poil niveau mental :) Puis une fois en haut de la bosse on tourne et la le vent passe de dos, je sais qu'on ne me reprendra pas avant le parc. De belle descente à plus de 65km/h, quelques petites bugnes, mais ca passe très bien. Une dernière descente pour rentrer au parc, je suis toujours 3eme, et assez fière de moi.
Transition éclair, et à la sortie du parc c'est le début de la fin...
-La Course à pied:
C'est la partie que je redoute, je ne suis pas bon, et je le sais!!Je perds couramment 40/50 places sur des tri normaux, bien plus à Mimizan (70 cette année pour finir 85eme).Une très grosse bute pour commencer, je la passe lentement, et 2 concurrents me doublent au sommet! Une longue descente qui me permet de souffler, puis on arrive au tour du lac, je donne ce que je peux, je me fais doubler par 3/4 coureurs. Le parcours le long du lac est sympa, avec des terrains changeant (route/chemin/cailloux),ce qui ne me gène pas plus que ca!!Puis une dernière grosse bosse qui me fait très mal au pattes,2 coureurs me doublent :( Virage à droite et direction l'arche après une longue descente assez dangereuse car les derniers vélo du parcours arrivent aussi par cette descente. Je passe au final la ligne en 15eme position.
Le bilan de ma course:
- Une natation correct sans plus, mon problème de lunette va devoir être réglé rapidement
- Une transition correct également, mais je vais devoir commencer à utiliser le système d'élastique pour mieux gérer tout ca!
- Une moyenne de 31km/h sur un parcours comme ca avec du vent, c’est bien pour moi
- Une 2eme transition bonne
- Une course à pied horrible, je sais ce que je dois travailler...
Donc un sentiment assez mitigé, heureux de cette 15eme mais au fond de moi je sais que en améliorant ma course à pied j'ai vraiment les moyens de jouer avec la tête de course, enfin je le pense.

Bilan sur l'organisation:
Les points negatifs:
- La boue au niveau des vélos (Solution: tapis sous les vélos)
- Absence de canoë ouvreur sur la natation
- Fin de la CAP un peu dangereuse à mon avis
- Le prix un poil chère
Les points positifs:
+ Le cadre
+ Un parcours vélo exigent 21km et +/-300m de D+
+ Un parc à vélo équitable
+ Un parcours CAP également sympa
+ Un ravito de fin de course correct

Très bon souvenir pour moi en tout cas sur ce Tri, malgré les 250km depuis Oloron :) Je reviendrai!!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par vic »

Merci Olivier64 pour ce compte-rendu quasi exhaustif !

Les résultats ???

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Olivier64 »

La version detaillée ne me semble pas encore en ligne
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par lolo »

http://www.chrono-start.com/wa_files/resultats_20DS.htm :D

olivier tu as pas fini 15éme mais 16 c est moi le 15éme :sm16:
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Olivier64 »

lolo a écrit :http://www.chrono-start.com/wa_files/resultats_20DS.htm :D

olivier tu as pas fini 15éme mais 16 c est moi le 15éme :sm16:
Ah oui :) Bon ben on dira 15eme chez les hommes alors^^
Manugauthier
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2013 13:26

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par Manugauthier »

Bonjour,

C'était mon premier triathlon a Caraman et je souhaitais féliciter l'organisation pour tout leur travail ! J'ai plus de cannes merci aussi pour ça !

Par contre, c'est vrai que le tarif est un gros frein. Je comptais bien faire des triathlons tous les week end pour m'amuser mais à ce prix il faut vite faire sa sélection.

Pourtant, j'ai fait parti de l'organisation du 10 km du SATUC (toulouse) avec ses 800 coureurs, 100 bénévoles, et toute la logistique qui suit... pour une inscription a 10 euros. Donc c'est vrai que le prix me semble excessif. Après je comprends qu'il soit important de mettre 2 tarifs pour mieux appréhender l’événement.


En espérant un petit effort pour l'année prochaine, à tres bientot !

Ah oui pour les curieux j'ai mis sur youtube le départ de la natation du S:
http://www.youtube.com/watch?v=gnqHBrZsPek
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par vic »

Et pour les résultats des autres courses de la journée, ici:

http://www.toulouse-tri.com/index.php?m ... =resultats
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Triathlon International de Caraman (31)

Message non lu par frederic34 »

Salut,
j'ai participé au triathlon M en CLM le dimanche matin et je souhaite aussi féliciter les organisateurs.
En effet, en dépit d'une météo pour le moins défavorable (température extérieure et du lac assez fraîche, temps très couvert à la limite de la pluie, et fort vent) et d'un accident de la route qui a bloqué toute la circulation pendant un bon petit moment, l'organisation a fait en sorte que tout se déroule super bien et dans un super état d'esprit.
Oui le parc était boueux sur les côtés mais à mon avis on ne peut pas demander à une organisation de triathlon régional de poser des tapis dans la totalité du parc vélo comme c'est fait sur une manche de WTS.
Tous les parcours étaient très bien fléchés, avec même des marquages au sol pour nous prévenir des trous et autres imperfections de la route sur la partie vélo. Les bénévoles bien présent et efficace que ce soit sur les croisements pour nous orienter ou aux ravitos pour nous soutenir avec leur encouragements !

Donc un triathlon avec une super ambiance, qui se déroule dans un très beau cadre, avec une organisation efficace.
A cocher dans vos agendas pour la saison prochaine sans hésitation.

Fred.
Répondre