C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par fandemarkallen »

pisser dans la combi les mecs !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par octave »

OK, mais en France c'est les regles de l'ITU ou de la FFTri qui sont appliquées?

Je parle du triathlon Lambda, pas de la course Elite.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par abdo_kassou »

Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize), et heureusement: avec cagoule, j'avais trouvé ça suportable, pendant 800m, ensuite l'enfer, la barre au front et surtout gros coup de frayeur: les 2 jambes complétement tétanisées, crampes des orteils aux fessiers, j'ai fait les 100 derniers métres droit comme une quille les jambes plongeant vers le fond!!!!!!!!!!!
Franchement, j'ai eu peur... :oops:
ensuite, je suis resté 10' dans le parc, me suis bien couvert, mis 20 kms en vélo pour être bien, puis ensuite, ça a été.
Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par Silver0l »

abdo_kassou a écrit :Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize), et heureusement: avec cagoule, j'avais trouvé ça suportable, pendant 800m, ensuite l'enfer, la barre au front et surtout gros coup de frayeur: les 2 jambes complétement tétanisées, crampes des orteils aux fessiers, j'ai fait les 100 derniers métres droit comme une quille les jambes plongeant vers le fond!!!!!!!!!!!
Franchement, j'ai eu peur... :oops:
ensuite, je suis resté 10' dans le parc, me suis bien couvert, mis 20 kms en vélo pour être bien, puis ensuite, ça a été.
Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
OK, 10°, là ça commence à être vraiment frais!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par laupas »

Les minimes dont il est question avaient ils une combi néoprène ?
(je me dis que pour la taille c'est pas évident à trouver)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par le_chat »

abdo_kassou a écrit :Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize) ...
PFF ... N'importe quoi ... tu serais pas un chouîa marseillais par hasard ?
Cette année-là 2010 j'y étais à Cublize (sur le LD) et pour l'eau la T° avait été mesurée à 15°C.
il faut remettre les choses dans leur contexte ... le froid le plus dur à supporter c'était parce qu'on nous avait obligé d'évacuer le parc à vélo 3/4 h avant le départ !
Donc forcément 45 mn en pingouin les pieds nus dans une herbe mouillée avec une T° ambiante à 10°, pas besoin de faire un dessin ...
L'enfer, pour beaucoup ce fut après sur le vélo. Certains partis juste en trifonction, puis boum la pluie et T° < 6° dans les cols (bonjour l'hécatombe !).
un pote signaleur en a ramassé qq uns qui ne savaient plus comment ils s'appelaient.
abdo_kassou a écrit :Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
Mais non , avoue que tu n'étais mentalement pas préparé, c'est tout !
A lire les réflexions de certains, on dirait qu'ils ne nagent en eau libre QUE le jour de la compét.
Le reste de l'année, c'est pistoche plaquettes pull buoy c'est ça ? :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par calissano »

triathlon de la saint sylvestre a antibes il y a une quinzaines d années (le 31 decembre....) :D :D
10 degres tous le monde meme les top ont fait la moitiée du sprint en brasse impossible de foutre la tete dans l eau........
du coup on voyait tous l arriere pays nicois sous la neige c etait magique :sm3: :sm3:
mais tres frais............
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par batard »

-Antoine- a écrit :et quand on voit certains arbitres qui veulent t'interdire de mettre une cagoule quand l'eau est à moins de 15°C parce qu'elle fait plus de 2mm...
Ca me fait halluciner...
Moins de 16° faut être fou pour nager, je vois vraiment pas l'interêt, c'est nul, et ça peut être dangereux.
Alors 13.7°... les dingues !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par pierformance »

batard a écrit :
-Antoine- a écrit :et quand on voit certains arbitres qui veulent t'interdire de mettre une cagoule quand l'eau est à moins de 15°C parce qu'elle fait plus de 2mm...
Ca me fait halluciner...
Moins de 16° faut être fou pour nager, je vois vraiment pas l'interêt, c'est nul, et ça peut être dangereux.
Alors 13.7°... les dingues !
A 15° ça passe sans soucis, faut pas exagérer non plus !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par Mathdok »

le_chat a écrit :
abdo_kassou a écrit :Je me souviens d'un tri où l'eau était à 10/11°, la nat avait été raccourcie (c'était à Cublize) ...
PFF ... N'importe quoi ... tu serais pas un chouîa marseillais par hasard ?
Cette année-là 2010 j'y étais à Cublize (sur le LD) et pour l'eau la T° avait été mesurée à 15°C.
il faut remettre les choses dans leur contexte ... le froid le plus dur à supporter c'était parce qu'on nous avait obligé d'évacuer le parc à vélo 3/4 h avant le départ !
Donc forcément 45 mn en pingouin les pieds nus dans une herbe mouillée avec une T° ambiante à 10°, pas besoin de faire un dessin ...
L'enfer, pour beaucoup ce fut après sur le vélo. Certains partis juste en trifonction, puis boum la pluie et T° < 6° dans les cols (bonjour l'hécatombe !).
un pote signaleur en a ramassé qq uns qui ne savaient plus comment ils s'appelaient.
abdo_kassou a écrit :Mais fallait être un peu fêlé pour nager dans ces conditions
Mais non , avoue que tu n'étais mentalement pas préparé, c'est tout !
A lire les réflexions de certains, on dirait qu'ils ne nagent en eau libre QUE le jour de la compét.
Le reste de l'année, c'est pistoche plaquettes pull buoy c'est ça ? :sm11: :sm11: :sm11:

J'y étais également et l'eau était vraiment sous 14 c'est sûr (mais pas à 10 quand même :lol: ). Ils avaient annoncé plus au micro pour maintenir l'épreuve nat pour cause de présence d'un élu Régional d'un côté (venu pour voir que la subvention était bien utilisée et pr donner le départ ; flatter l'institutionnel ça a son poids ds une pris de décision), et d'un autre pour ne pas avoir à transformer l'épreuve en duathlon et s'attirer les foudres des concurrents venus de la France entière. Si l'eau était à plus de 14° (minimum autorisé), pourquoi auraient ils divisés la nat en 2? De plus on passait juste après le départ devant l'embouchure d'une rivière et on sentait son courant encore plus froid que le reste du parcours.
Le w-e dernier à Apt, idem. Ils annoncent l'eau à 14, mais ils n'y étaient pas. Objectif : le maintiens de l'épreuve nat.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par débutant »

octave a écrit :Je précise que j'ai déjà fais des tris à 14 et à 15 et ça me gene pas plus que ça. Meme si au début ça pique un peu certes! :)

Le truc c'est qu'il y'a une regle, elle doit etre appliqué partout sans discussion possible.
Dans quelle instance faire évoluer cette règle ? (Qui propose ? Qui décide ? )
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par albert04 »

Le w-e dernier à Apt, idem. Ils annoncent l'eau à 14, mais ils n'y étaient pas. Objectif : le maintiens de l'épreuve nat.
L'eau était bien a 14,5°C à Apt, température prise à 60 cm de profondeur au milieu du lac par un arbitre totalement indépendant de l'orga.
De toutes maniere la partie natation est annulé automatiquement en dessous de 12° (pas 14) apres les organisateurs peuvent toujours réduire s'il juge que la sécurité des concurrents est mise en jeu.
Il est clair qu'il fallait etre bien motivé pour s'élancer dimanche dernier
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par débutant »

albert04 a écrit :
Le w-e dernier à Apt, idem. Ils annoncent l'eau à 14, mais ils n'y étaient pas. Objectif : le maintiens de l'épreuve nat.
L'eau était bien a 14,5°C à Apt, température prise à 60 cm de profondeur au milieu du lac par un arbitre totalement indépendant de l'orga.
De toutes maniere la partie natation est annulé automatiquement en dessous de 12° (pas 14) apres les organisateurs peuvent toujours réduire s'il juge que la sécurité des concurrents est mise en jeu.
Il est clair qu'il fallait etre bien motivé pour s'élancer dimanche dernier
Lors de n'importe quelle épreuve sportive la sécurité est en jeux. Même dans une "simple" fête à la saucisse villageoise. La sécurité est toujours en jeux.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par Le.pointu »

Beaucoup d'avis différents pour quelques dixièmes de degrés.
J'espère un jour être tiré au sort pour le Norse, ce jour là je ferais comme pour le reste j'entraînerai mon corps à une meilleur adaptation à l'eau froide. Ne me prenez pas pour plus fou que je ne le suis réellement, le corps est une machine à la mécanique fabuleuse qui est capable de beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer si on en prend soin et qu'on l'entraîne.
Je sais, pour l'avoir expérimenté, que l'on peut s'améliorer face aux caprices de mère nature. On finit tous par se plier à ses caprices mais on peut faire reculer le seuil.
En gros, on respecte le règlement et quand la température est bonne, ben on ne réduit pas la nat et pis c'est tout :!:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: C'est la cata dans les épreuves de triathlon LD

Message non lu par maere »

Il y a quand même un sacré paquet de chochottes sur OT... (oulà je sens que je vais me faire des amis :mrgreen: )
Répondre