belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: belfort 2013

Message non lu par alex77 »

Thebutterfly a écrit :
daplayer27 a écrit :Et du coup le vainqueur sera quand même désigné champion du triathlon ou bien il sera re-qualifié en champion duathlon ?

Très bonne question ...
Et si le vainqueur explose le record du monde, son record est il homologué ? (même si à ma connaissance, je ne sais pas si on peut définir une notion de chrono sur ce genre d'épreuve ...)
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: belfort 2013

Message non lu par curieux »

Thebutterfly a écrit :
daplayer27 a écrit :Et du coup le vainqueur sera quand même désigné champion du triathlon ou bien il sera re-qualifié en champion duathlon ?
Très bonne question ...
Cela reste un championnat du monde de triathlon, même si l'épreuve est amputée de la natation, et le vainqueur sera champion du monde ITU de triathlon.
millke a écrit :Fait chier pas moyen de changer le dossard...
Ce sera pour une prochaine fois.
A la décharge de l'organisation, je crois qu'ils ont d'autres urgences...
Thebutterfly
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 16:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Thebutterfly »

alex77 a écrit :
Thebutterfly a écrit :
daplayer27 a écrit :Et du coup le vainqueur sera quand même désigné champion du triathlon ou bien il sera re-qualifié en champion duathlon ?

Très bonne question ...
Et si le vainqueur explose le record du monde, son record est il homologué ? (même si à ma connaissance, je ne sais pas si on peut définir une notion de chrono sur ce genre d'épreuve ...)

De toute façon c'est une épreuve faussé .. il n'y a pas de triathlon mais un duathlon, et pas de distance digne d'un LD donc bon le chrono et le titre ne voudront pas dire gd chose malheureusement pour celui qui passera la ligne en 1er ..
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: belfort 2013

Message non lu par yoyo73 »

Bien dommage tout ça...
le championnat du monde LD n' avait pas besoin de ça. Déjà qu'il est en manque de reconnaissance...
c était quand même prévisible depuis 1 semaine. Du coup, une remarque: l' agglomération belfortaine comporte plusieurs piscines. Pourquoi ne pas faire nager les athlètes la veille (2,3,4km...) et les faire partir le lendemain suivant les chronos de la veille? Plus équitable, plus dans l' esprit du titre qui va être décerné, et plus honnête pour tout le monde. Alors je sais, cela demande une réorganisation logistique de l' organisation. Mais c'est un championnat du monde non? D autant plus que, encore une fois, tout cela était prévisible depuis au moins 10 jours....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

yoyo73 a écrit :Bien dommage tout ça...
le championnat du monde LD n' avait pas besoin de ça. Déjà qu'il est en manque de reconnaissance...
c était quand même prévisible depuis 1 semaine. Du coup, une remarque: l' agglomération belfortaine comporte plusieurs piscines. Pourquoi ne pas faire nager les athlètes la veille (2,3,4km...) et les faire partir le lendemain suivant les chronos de la veille? Plus équitable, plus dans l' esprit du titre qui va être décerné, et plus honnête pour tout le monde. Alors je sais, cela demande une réorganisation logistique de l' organisation. Mais c'est un championnat du monde non? D autant plus que, encore une fois, tout cela était prévisible depuis au moins 10 jours....
Ouais enfin, c'est les Championnats du Monde, quand même, on ne fait pas ce qu'on veut.
Tout ce qu'on doit faire en cas d'eau froide est décrit dans les plus infimes détails dans la réglementation ITU, et la seule chose que l'orga peut faire, c'est se conformer à cette réglementation. Ils peuvent pas comme ça à l'improviste inventer un nouveau type d'épreuve...

Sinon d'accord pour dire comme c'est dommage pour ces Championnats du Monde, qui n'avaient pas besoin de ça. Ils n'ont vraiment pas de chance. :sm1:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: belfort 2013

Message non lu par yoyo73 »

Inventer un nouveau type d épreuve?
le triathlon c'est de la natation, du vélo et de la course à pied non?
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: belfort 2013

Message non lu par firecrest »

Malheureusement on ne verra pas Sudrie sur la plus haute marche cette année :sm1:
Thebutterfly
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2013 16:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Thebutterfly »

C'est sur que qu'avec la natation la donne n'aurai pas été la même idem avec des distances normales . Ceci est dommage pour ceux qui ont fais des sacrifices, ce sont entraîner pour le TRIATHLON LD et ont prévu le déplacements pour cette épreuves; Mais c'est l'ITU ...
Mais certains qui n'ont pas été qualifier chez les Mpro notamment n'ont donc aucuns regrets à avoir et auront tout à miser sur d'autres épreuves bien plus importantes ;-)
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: belfort 2013

Message non lu par geraud »

firecrest a écrit :Malheureusement on ne verra pas Sudrie sur la plus haute marche cette année :sm1:
Dommage aussi pour Romain Guillaume qui après avoir enflammé le début de course à Hawai l'an dernier était de retour sur les Mondiaux. Et en plus il courrait presque à domicie. Surtout que vu qu'il semble cibler Hawai 2014, pas sur qu'on le reverra l'an prochain.

Après, la start-list n'est pas monstrueuse non plus et les français, avec ou sans natation, peuvent quand même faire de belles choses.
http://www.triathlon.org/events/start_l ... ips/259316

Et chez les femmes, ça devrait même plutôt jouer en faveur de Jeanne Collonge.

Personnellement, ce qui me surprend c'est que l'on maintienne le label "championnat du monde". Qu'on supprime la natation pour raisons de sécurité Ok. Qu'on maintienne une course, ne serait ce que par respect pour tous ceux qui se sont déplacés, très bien. Mais on pourrait aussi considérer que la course, dans sa nouvelle configuration n'est plus représentative d'un mondial de triathlon, et qu'en conséquence les titres ne seront pas attribués.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: belfort 2013

Message non lu par fandemarkallen »

l' idée de faire un chrono en piscine puis un CLM est très BONNE car en 2011 quand ils ont également annulé la natation au mondial LD ITU de LAS VEGAS: les mecs ont fait un duathlon en CLM départ toute les 30 '' ou 1' ?

POURQUOI OK AUX US ET PAS CHEZ NOUS ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: belfort 2013

Message non lu par The-billyboy »

Après la modification des épreuves, après la modification des parcours, voici la modification des horaires !
Attention, départ de "l'half" 10/90/10 à 9h30.
Quel bordel !
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: belfort 2013

Message non lu par riquiqui »

geraud a écrit :
firecrest a écrit :
Personnellement, ce qui me surprend c'est que l'on maintienne le label "championnat du monde". Qu'on supprime la natation pour raisons de sécurité Ok. Qu'on maintienne une course, ne serait ce que par respect pour tous ceux qui se sont déplacés, très bien. Mais on pourrait aussi considérer que la course, dans sa nouvelle configuration n'est plus représentative d'un mondial de triathlon, et qu'en conséquence les titres ne seront pas attribués.
Entièrement d'accord, on ne peut pas décerner un titre de champion du monde triathlon LD sur ce type de course.

Non seulement la NAT est supprimée (conformément au règlement ITU) mais en plus le velo est raccourci de presque 30km ET Là j'ai du mal à comprendre, quelqu'un peut-il me donner la raison de cette modif du velo?

Au pire il suffisait de transformer la course en semi marathon avec départ en ligne puisque la CAP semble être la discipline "reine" :roll:
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: belfort 2013

Message non lu par DuaFr »

Image

Ce matin dans "l'EST républicain".

J'exploite l'article qui explique tout et vous fait un détail ce soir.....

Je croise des dizaines de triathlètes de tous pays (asiatiques, néozélandais, australiens....) : aujourd'hui il pleut averse mais demain course amputée sous le beau temps, mais amputée quand même...j'imagine leur moral d'avoir traversé la TERRE pour ça........;dur dur

Duafr
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: belfort 2013

Message non lu par The-billyboy »

DuaFr a écrit :aujourd'hui il pleut averse mais demain course amputée sous le beau temps, mais amputée quand même...
Duafr
On a pas le même site de météo :shock: Demain c'est flotte, flotte et flotte, et aussi froid et vent en bonus :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: belfort 2013

Message non lu par Silver0l »

DuaFr a écrit :
Je croise des dizaines de triathlètes de tous pays (asiatiques, néozélandais, australiens....) : aujourd'hui il pleut averse mais demain course amputée sous le beau temps, mais amputée quand même...j'imagine leur moral d'avoir traversé la TERRE pour ça........;dur dur

Duafr

Ben avec ton pseudo, tu dois être un des rares à être content, non??? :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre