Triathlon de Troyes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Ca va mieux ? :D
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Oui, merki!!! :wink: :wink: :sm2: :sm2:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par treberden »

Goupil tri a écrit :Oui, merki!!! :wink: :wink: :sm2: :sm2:
Félicitations pour ta course quand même, si avec ton joli temps tu es "dans le ventre mou du peloton" comme tu dis, bin moi je me demande ce que je suis :mrgreen:
Fluctuat nec mergitur
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par yoann-51 »

NickTheQuick a écrit :
gargamel a écrit :tres belle épreuve
seul bemole la gentilesse arbitrale envers le numéro 10 et 12 (troye triathlon)durant tous le parcours vélo ...
+1
Ce n'est pas une première :roll:

Nick

plutôt que de baver sur un forum, comme cela a déjà été fait au sujet d'autres personnes, le mieux est de s'expliquer directement avec la personne ! pour ma part je n'hésite pas à ralentir et à mettre une bonne tarte au drafteur, ça le réveille et je trouve ça bcp plus courageux que de balancer des noms sur un forum... quand au fait de cataloguer tel ou tel club de "drafteur" c'est assez risible comme si une coach pouvait dire "bon ben les gars, comme d'hab on draft pour gagner des places... " sincèrement encore une fois lorsque je lis de tels propos je me demande si je suis sur un forum d'adulte !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par grég zieba »

yoann-51 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
gargamel a écrit :tres belle épreuve
seul bemole la gentilesse arbitrale envers le numéro 10 et 12 (troye triathlon)durant tous le parcours vélo ...
+1
Ce n'est pas une première :roll:

Nick

plutôt que de baver sur un forum, comme cela a déjà été fait au sujet d'autres personnes, le mieux est de s'expliquer directement avec la personne ! pour ma part je n'hésite pas à ralentir et à mettre une bonne tarte au drafteur, ça le réveille et je trouve ça bcp plus courageux que de balancer des noms sur un forum... quand au fait de cataloguer tel ou tel club de "drafteur" c'est assez risible comme si une coach pouvait dire "bon ben les gars, comme d'hab on draft pour gagner des places... " sincèrement encore une fois lorsque je lis de tels propos je me demande si je suis sur un forum d'adulte !
Partout, meme en dehors du sport il y a des cons, des menteurs, des tricheurs....
L'intéligence est de ne pas generaliser !
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Et sinon Greg on pourrait avoir des photos de l'épreuve ?
avec ou sans drafteurs :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par KuRioS »

https://picasaweb.google.com/105807862972970696411

Sur le site officiel de Troyes tri
No Pain No Tartines
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par -Antoine- »

Le format de ce tri amène forcément et malheureusement à favoriser ceux qui souhaitent drafter ou sont coutumiés du fait :
Parcours très roulant + 500 participants + 3 boucles...
C'est sur ce triathlon que j'ai d'ailleurs eu les excuses les plus débiles en engueulant des petits paquets que je doublais "oui mais nous on roule moins vite que toi"... :roll: "ce côté de la route est plus propre" :roll: :roll:
Pour résoudre le problème il "suffirait" de faire une opération "coup de poing" une année avec un surplus d'arbitres rigoureux + un avertissement clairement donné dans l'annonce de l'épreuve et ça permettrait de faire un peu de ménage...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par laupas »

Merci
daviddel
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2012 20:39

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par daviddel »

Bonjour, pas de photos du L ???
Merci.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Choupix »

Goupil tri a écrit :Peut etre que cette rigueur l'interessera...Peut être que l'arbitre y est allé trop fort... On est dans un sport certes de compétition, mais c'est un loisir avant tout. Il y a des règles, les mêmes pour tous, mais de savoir que les "premiers" sont favorisés et que les derniers se font pourrir, et ben...peut être que cette concurrente ne fera plus jamais de tri...
Visiblement, même pour des histoires de ligne, les premiers ne sont pas toujours favorisés...
http://jeanne-collonge.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par Goupil tri »

Encore une fois, Mr Choupix, désolé, mais je ne partage pas ton opinion.

Je parlais d'une épreuve "régionale", voire locale, sans dénigrer cette épreuve super sympa qu'est le triathlon de Troyes...mais là, tu me parles d'un championnat du monde LD: on ne peut comparer ces 2 épreuves, et encore moins leur arbitrage...heureusement que l'arbitrage est "sans distinction" sur un championnat du monde, et là, c'est justement pas une athlète née de la dernière pluie (mais bon, c'est abusé qd meme, non? :shock: ). Les courses WCS sont aussi soumis à des règles très strictes, et tout le monde les applique: c'est clair, net précis (cf les JO et le cadet des frères Brownlee...) Sur le tri "régionaux"... :roll:

Quand je vois les arbitres "locaux", malgré leur gentillesse et leur bonne foi encore une fois (et je sais que sans eux, pas de tri pour nous...), mais je trouve leur attitude "parfois" hors jeu et démesurée (et sans généralisé!!!). Sans parler des règlements qu'ils sont obligés d'appliquer à la lettre, et là... :roll: :roll: :roll:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par TytouneS3 »

Je trouve qu'en ce moment le corps abitrale et beaucoup montré du doigt )

Je me permet de réagir car je suis athlète et arbitre.

Je peux vous dire que ce n'est pas un "métier" facile car si on le dis vite fait on le droit de vie ou de mort sur l'épreuve de qqun. Il faut savoir que des fois les cartons sont ni plus ni moins qu'a l'appréciation de l'arbitre mais des fois c'est irréfutable l'arnaque est trop grosse donc ça tombe. ;)

En 3 ans je n'est mis qu'un seul carton rouge et 2 jaunes.

Le carton rouge est suite à une non remise en conformité d'un athlète ayant perdu son dossard, je le retrouve sur le tour suivant, lui rend son dossard pour qu'il puisse reprendre sa course mais il décide de me le jeter au pieds... :evil:
Je lui ai mit plus pour manque de respect et non pas pour la faute.

Mais j'ai aussi fait des choses que je n'aurai pas dû faire, sur une course cadette, une fille à déraillée dans une bosse à 1km du départ du vélo, elle devait jouer la 100ème place au classement.... Des gens voulais l'aider mais j'ai dit "non" car pas d'aide extérieure, normale.
J'ai préférer prendre le risque et de lui re-mettre moi même car quand vous voyez qu'elle viens de l'autre bout de la France que ses parents ont tapé 7h de voiture et qu'au bout de 10min elle doit abandonnée pour une connerie comme ça moi personne ça me fait mal au coeur :|

Et ce jour là je me suis dit que même si je n'avais pas le droit j'ai sûrement fait une bonne chose car si cela se trouve cette fillette continura le triathlon car elle ne sera pas dégoutée par une règle qu'elle ne comprendra peut être même pas..enfin si car je lui aussi expliqué car c'est aussi notre droit et notre devoir de faire passer un message.

Sachez messieurs que je ne fait pas partit des arbitres qui sont là pour aligner du carton injustement, mais pour que tout le monde y retrouve son compte et essayer d'être le plus juste possible.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par prechet »

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Triathlon de Troyes

Message non lu par kent 7 »

Selon un sondage secret du formidable magazine Triathlète Mag , venir drafter comme un porc au LD de Troyes arriverait en critère N°2 dans les motivations d'inscription après le tarif attractif :!:

Concernant l'arbitrage je suis volontaire pour venir en 2014 :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre