Un prêteur généreux pour Nice ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par sguigui »

moi ca me derange pas
Pour vichy je cherche une femme pour cuisiner de la semoule pour mon ravitaillement :?:
Si elle est blonde à forte poitrine ca m'interesse aussi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par aurelie.218 »

@ Stef : j'ai pas de voiture :lol: Je fais tout à vélo :sm11: Avec parfois des chargements à la Eric D :mrgreen: Un vélocamping-car^^

@ Sguigui : taboulé avec poulet et semoule bien moite, sans oignons, avec du chocolat, des fraises et du saucisson :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Twins »

Ok, ma femme est déchargée de toute responsabilité !

Moi ce sera un taboulé sans semoule svp :?:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Antoine191 »

Je suis pas du tout d'accord. Le cardio c'est trés bien surtout sur half et au dela, en partie justement parce que tes sensations te disent de la m****. Si tu t'écoute, avec l'excitation, l'ambiance et les autres loulou qui pour 97% vont mal gérer leur effort tu pars trop vite, tu te crame et la journée est trés longue. Donc a part pour des gars trés expérimenté la cardio c'est excellent. Moi ca m'a beaucoup aidé pour me calmer sur le vélo lors de mon premier IM Nice (avec quand meme 5h25, donc ca ne ma pas non plus collé a la route).

Si tu regarde tout les pros du long ont des capteurs de puissance aujourd'hui, quand je l'ai eu la première chose que j'ai remarqué c'est combien les sensation sont fausse. Je pensais etre un diesel, un finisher, toujours a gagner plein de places en fin de parcours, pourtant l'analyse de mes fichiers m'a montré que ma puissance ne faisait que se dégrader entre le début et la fin d'une course.
Le cardio présente des inconvénient mais aussi des avantages par rapport au capteur. Ca vaut vraiment le coup de prendre toutes les infos que l'on peut prendre. LE carido a l'avantage enorme d'être quasiment "cadeau" (50euros voir moins sur troc).

Le problème c'est que en l'état tu n'a pas trop de repère avec, il faudrais que tu le choppe trés vite et que tu t'entraine avec pour savoir quelle sont tes pulses dans l'effort, idéalement faire un CD avec, ou un 10km cap. Les repères des autres ne servent a rient, je suis trés haut en puls par exemple, a nice j'ai une fréquence moyenne de 156 sans la nat qui doit etre au dessus, c'est surement une 20 aine de puls que la moyenne, ca ne dit rien de ma vitesse !
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est vrai que le cardio peut être utile mais la c'est un peu tard non?!
A utiliser pour Nice ... 2014 ;)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Kayou »

le cardio est utile mais il faut se connaître afin de savoir quelle fréquence ne pas dépasser.
Perso sur une longue montée (genre ventoux), je sais qu'à 173 puls, je peux monter jusqu'en haut, A 177, c'est trop et je dois lever le pied.

Et surtout se faire sa propre expérience, certains sont hauts, d'autres bas...

Après le mieux est le capteur de puissance, pas de dérive (cardiaque) possible. Mais le ticket d'entrée n'est pas du tout le même...

AMHA, pour cette année, c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Henri Stark »

Je vais, tout simplement, Fight Finish. Pas de soucis, pas de stress (enfin si, justement !)

C'est vraiment la partie vélo qui me fait peur au niveau du cardio, en fait. Pour la course à pied, je me connais assez bien sur ce type de distance et j'arriverais à gérer. Par contre le vélo... J'ai fais quelques sorties longues, très longues mêmes : 215, 200, 180, 170... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire du col, de la montagne quoi ! Et du coup, j'ai du mal à me figurer comment je dois gérer ma course à ce niveau là.

Je veux gérer pour le finir en 7 h max (6h40, c'est très bien pour moi !) mais je n'ai pas trop de repère concernant la vitesse à adopter sur les longues montées, d'où l'idée d'un cardio qui me taraudait. Mais je vasi essayer de mater les strava, voire les temps données par rapport à ce que je vise et essayer de me fier à la vitesse moyenne.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est encore plus une raison de pas le prendre si tu n'as pas l'habitude de grimper des cols car tes pulses vont exploser, ton cardio va te foutre la trouille!!
A l'entrainement à allure IM dans les cols je tape facilement les 165 pulses (max 198), théoriquement je me dis toujours que c'est beaucoup trop pourtant par expérience ça passe puisque j'arrive à courir correctement ensuite.
Donc perso j'ai toujours préféré me la faire à l'aveugle sans cardio le jour de la course pour ne pas me faire peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par Kokovich »

Perso mon cher Henry, je me suis au double montre depuis que je me suis aperçu de plusieurs points :

1 - mon cardio ne fonctionne pas dans l'eau ou mal et pourtant, c'est un top de chez polar
2 - les chronos des orga ne sont pas toujours super
3 - on a pas toujours le temps des transitions
4 - j'ai des temps plus détaillés et en direct comme ça
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Un prêteur généreux pour Nice ?

Message non lu par tecamac »

Salut, le parcours vélo de Nice n'est pas super dur. Il faut juste bien le connaître : d'abord 20km sur du plat, normalement sans vent à cette heure de la journée. Ensuite tu as un raidillon de 200m qui se passe sans difficulté en 34-28 (ou 27). Après, ça monte doucement sur à peu près 50km (vérifie le km exact) jusqu'au col de l'Ecre. Normalement pas de grosse difficulté à part quelques passages un peu plus pentus (rares et courts), cette ascension comporte aussi des parties pour relancer et s'étirer les mollets. Au col de l'Ecre, bien que tu n'aies fait que 40% du kilométrage, on dit généralement que tu as fait la moitié en temps. Parce qu'en fait, après, c'est essentiellement plat ou descendant (ok il y a une petite cote un peu plus loin). entre les km 120 et 160 ça descends franchement : attention à la descente ! Tes freins doivent être nickel sinon danger. Et pis tu finis par 20km de plat, avec peut-être un peu de vent dans le nez. Si tu cherches des reco vélo de Nice, tu vas trouver plein de littérature. Essaye de trouver celle d'Yves Cordier (l'organisateur) qui est très bien.
Un truc sympa : tu trouve le plan du tracé sur une jolie carte, tu fait une photocopie couleur en format A5 et tu fais plastifier, ensuite tu scotches sur les prolongateurs (coût total 0,80€). Donc, à chaque moment de ta course tu sais où tu es et tu ne stresses pas.

Comme d'hab', attention à ton hydratation et à la nutrition !!! :D
Répondre