Rouler droit avec un prolongateur !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par falkner »

patoupaca a écrit :Faites des bornes, vous vous déguiserez en triathlète un peu plus tard...
très bon... très bon.. ca peut faire une excellente devise !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par elfransiz »

Normalement après 2/3km, c'est bon.

Juste :
- Ne pas tester en ville
- Ne pas se cramponner au prolongateur mais juste se poser dessus
- On modifie la position donc ne pas mettre un braquet trop élevé au début (sinon on peut zig-zager). Attendre bien d'être 'lancé'.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par JM01 »

Nouvel essai ce jour: j'ai écarté les prolongateurs au maxi soit environ 8 cm entre les barres.
j'ai essayé également d'appuyer plutôt sur les coude et de moins serrer les mains et c'est impec.
Le problème venait surement du fait que je serrais trop les mains
Pour les commentaires de certains qui se croient des cadors du tri et qui ne savent afficher que mépris, je les laisse à leur misère intellectuelle (pour rester poli) :sm10:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par jhr »

JM01 a écrit :Nouvel essai ce jour: j'ai écarté les prolongateurs au maxi soit environ 8 cm entre les barres.
j'ai essayé également d'appuyer plutôt sur les coude et de moins serrer les mains et c'est impec.
Le problème venait surement du fait que je serrais trop les mains
Pour les commentaires de certains qui se croient des cadors du tri et qui ne savent afficher que mépris, je les laisse à leur misère intellectuelle (pour rester poli) :sm10:
:lol: et si mon commentaire te plait pas tu me cites... J'vais pas te manger! Mais je répète faut être un vrai gland car primo en 20 ans de tri j'ai jamais entendu ça ( on en a d'ailleur rigolé hier) et secundo comment font ceux qui n'ont pas de prolong et qui arrivent sur le plat a se mettre en position tri avec juste les avant bras posés sur le guidon, les mains jointes devant! Ils ont barrées ou les ptits frères d'ET. :roll: gaffe quant meme parce que si t'es aussi maladroit, il y a un paquet de situations en velo ou tu risque de te vautrer a commencer par les descentes viroleuses. Entraine toi :idea:
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par Presto »

Merci pour les réponses constructives. Effectivement il y a un coup à prendre et à faire attention à ne pas trop se crisper sur les tiges.
Quant aux moqueurs, je leur souhaire de réussir du premier coup tout ce qu'ils pourraient entreprendre...
Et bien oui je n'ai pas réussi tout de suite à rouler droit. Et je ne dois pas être le seul. Je ne suis pas né sur un vélo. En tout domaine il y a des gens qui assimilent plus vite que d'autres.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par VelociR »

Presto a écrit :Merci pour les réponses constructives. Effectivement il y a un coup à prendre et à faire attention à ne pas trop se crisper sur les tiges.
Quant aux moqueurs, je leur souhaire de réussir du premier coup tout ce qu'ils pourraient entreprendre...
Et bien oui je n'ai pas réussi tout de suite à rouler droit. Et je ne dois pas être le seul. Je ne suis pas né sur un vélo. En tout domaine il y a des gens qui assimilent plus vite que d'autres.
Rassure toi, les cyclistes depuis 20ans peuvent bien se moquer de moi sur mes prolongateurs et les poils aux pattes, zigzagant parfois dangereusement... Manquant de se mettre au tas pour avoir voulu se gratter le nez... Le tout a une vitesse qu'ils jugeront ridicule.

Il n'empêche que c'est sympas de "découvrir" des trucs, de travailler et s'améliorer. On ne sera peut-être pas champion de "prolongateur" a nos âges avancés...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par falkner »

... quoi, t'as du poil aux pattes vélocir!!!!!! hein !!! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par VelociR »

C'est sûrement pour ça que j'avance pas :lol: par ce que je ne vois aucunes autres explications :roll:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par JM01 »

Premier essai hier en compétition avec prolongateur sans soucis - j'ai bien fais gaffe à rester décontracté et en appui sur les coudes et les mains bien relachées.
je pense quand même que d'avoir écarté au maxi les bras du prolongateur a aidé à la stabilité.
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par bouba59 »

Salut,

J'arrive un peu tard avec mon avis mais bon, si ça peut aider !
J'avais un mini clip TT sur un cadre route. C'est appréciable sur les sprints mais au delà, c'est une position qui n'est pas facile à garder !
Je n'ai jamais zigzagué car c'est petite chose sont assez bien foutue ! Bref !

Si tu zigzague, il faut voir si ton vélo est bien réglé en fonction de tes cotes. C'est tout con mais ça a changé mes sensations sur un vélo !
Avant je subissais la route, maintenant je ne me laisse plus faire :D

Et franchement, un prolongateur sur un cadre de route, ça ne m'a servit à rien :P

@+
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par falkner »

VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance pas :lol: par ce que je ne vois aucunes autres explications :roll:
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ? :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par VelociR »

falkner a écrit :
VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance pas :lol: par ce que je ne vois aucunes autres explications :roll:
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ? :mrgreen:
:shock: on se connait :shock:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par falkner »

VelociR a écrit :
falkner a écrit :
VelociR a écrit :C'est sûrement pour ça que j'avance pas :lol: par ce que je ne vois aucunes autres explications :roll:
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ? :mrgreen:
:shock: on se connait :shock:
mais je te taquine ! t'en fais pas, c'est de la blague ! pas vexé au moins ! :oops:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par VelociR »

falkner a écrit :
VelociR a écrit :
falkner a écrit :
c'est peut-être que t'as de la barbe pour aller avec la toison non ? :mrgreen:
:shock: on se connait :shock:
mais je te taquine ! t'en fais pas, c'est de la blague ! pas vexé au moins ! :oops:

Mais nan t'inquiète,.. Je dis ça... Par ce que j'ai la barbe :lol: bon pas comme Henri mais bon :mrgreen:

Ça en fait des poils a tracter sur le velo :sm11:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Rouler droit avec un prolongateur !

Message non lu par NANGATRI »

Surtout quand ça prend dans les moyeux :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre