Qualification Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Alexey Stakhanov a écrit :il faut aussi prendre en compte le % de slots sur le nombre total de participants qui n'est pas le meme d'un IM a l'autre

Toutes les infos sont la (in english):
http://www.runtri.com/2007/05/how-to-qu ... onman.html

Apparemment le mieux pour se qualifier a Hawaii, c'est de faire Hawaii :mrgreen: ... en 70.3 ;)
Merci pour le lien ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009, 11:29

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Jaginho »

J'ai entendu dire que Couzumel se prétait bien au jeu des qualif Hawai.

Moi, il n'y a qu'au tirage au sort que j'ai une chance :sm11:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Alexey Stakhanov »

C'est quand meme tres difficile d'evaluer le niveau des parcipants qui chopent la qualif d'un IM a l'autre
Comme le dit Choupix tu as la temperature etc ... des tas de facteurs a prendre en compte
Il y aussi la distance qui est rarement respectee, il y a souvent mois que 42,2km sur le marathon.
Parfois il y a du denivele a pied (Pays de Galles par exemple).
Tu peux aussi avoir la qualif sur un half-IM, ca peut etre plus facile pour toi sur un half que sur un full (ou pas!!)
A Nice tu as du denivele, ca depend si tu grimpes ou si tu roules. Sur les autres IM c'est plutot roulant.
Aux US le niveau est repute un peu plus faible.

A mon avis Francfort peut etre une bonne option car gros % de slots et pas trop loin de chez nous.

Mais bon la reponse a la question "Quel IM choisir pour la qualif?" n'est vraiment pas simple!!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008, 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par damy74 »

Choisi ta course en fonction de tes qualités/défauts.

Tu es plutôt grimpeur ou rouleur
Tu aimes la chaleur ou tu préfère le frais et tu n'as pas peur de la pluie.
Une nat sans combi peut t'avantager ou combi nécessaire.
Nage en Lac ou en mer.
Marathon plat ou vallonné.
Tu es plutôt fort en début de saison ou tu préfère la fin de saison ou carrément le hors saison.
Tu voyage bien ou préfère courir à quelques heures de route de chez toi.
etc...

Tu fais une liste des conditions dans lesquels tu es le plus fort, et tu choisi ensuite ta course en fonction de ses paramètres.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par NickTheQuick »

damy74 a écrit :Choisi ta course en fonction de tes qualités/défauts.

Tu es plutôt grimpeur ou rouleur
Tu aimes la chaleur ou tu préfère le frais et tu n'as pas peur de la pluie.
Une nat sans combi peut t'avantager ou combi nécessaire.
Nage en Lac ou en mer.
Marathon plat ou vallonné.
Tu es plutôt fort en début de saison ou tu préfère la fin de saison ou carrément le hors saison.
Tu voyage bien ou préfère courir à quelques heures de route de chez toi.
etc...

Tu fais une liste des conditions dans lesquels tu es le plus fort, et tu choisi ensuite ta course en fonction de ses paramètres.

100% d'accord.
Aller à l'autre bout du monde, faire une course dans des conditions radicalement différentes de ses habitudes, sur un terrain différent de celui où l'on se sent bien/peut exprimer ses points forts, simplement parce qu'on a vu que n-1 le dernier qualifié n'avait pas fait un temps canon est le meilleur moyen de foirer sa course + dérouiller.
Il n'y a désormais plus, sauf miracle, de courses très faciles ou de densité uniformément plus faible sur tel ou tel IM.
En outre, comme cela a été dit, les chronos sont à prendre avec mille pincettes (entre les parcours à moins de 175km et vélo et les marathons à moins de 41 voire moins de 40, il faut se méfier des déductions sur le niveau).

Nick
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008, 10:43
Localisation : alsace

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par marcel le chameau »

la loterie, faut essayer la loterie... :D
ai joué tous les ans depuis 2008 et l'an dernier j'ai eu mon slot... :sm2:
Marcel
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Pour participer à la loterie il faut avoir déjà fait un IM il me semble non ?

Je vais voir pour m'inscrire sur IM UK l'année prochaine, j'aimerais bien Lanza aussi, savez quand débutte les inscriptions pour ces 2 IM ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par débutant »

marcel le chameau a écrit :la loterie, faut essayer la loterie... :D
ai joué tous les ans depuis 2008 et l'an dernier j'ai eu mon slot... :sm2:
Marcel
Avec le tirage au sort, on te file également ta place dans le classement final ? Ou tu dois tout de même te rendre sur place pour participer à l'épreuve ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :Merci pour vos réponses les gars ;)

Alors que je vous explique un peu, j'ai recommencé le triathlon après 10 ans d'absence, entre temps j'ai fais des courses de vélo de route en niveau national UFOLEP, je me débrouillais pas mal, je suis de type grimpeur.

L'année dernière j'ai fais un CD en 2h15min et un LD (Belfort) en 4h50min, j'avais comme projet de faire Embrun mais une blessure m'en a empêché :/

Cette année, je m'entraine plus sérieusement mais seul sauf en natation ou je nage en club avec des jeunes de 17 ans allant au France N2 petit bain (il nage les gamins !!!)
Je roule quasiment toujours seul, je fais quelques compètes UFOLEP en début d'année pour le rythme et car j'aime ça même si je me suis rendu compte que le triathlon+compète sur route ne font pas forcement bon ménage...
Je cours quasiment toujours seul aussi et je commence à me documenter sur les entrainements VMA et autre car avant je courais à la sensation, je suis en 37min au 10km avec pas énorme d'entrainement du fait de ma blessure qui m’embête toujours de temps en temps même si on a trouvé comment la calmé.

Mon début d'année à été assez chargé en Triathlon avec 2 CD que je fais en 2h12min à 1 semaine d'intervalle, 1 sprint en relai (Dunkerque), 1 LD en Espagne il y a 2 semaines que je fais en 4h35min et ce week end je fais le LD de Vernon.
Mes objectifs de cette années sont l'Altriman et Embruman donc je fais les entrainements en conséquence qui à mon avis, ne doivent pas énormément différé de ceux pour les IM ayant le logo donc souvent moins pentu...

Avec mon 4h35min sur LD je me suis mis à rêver d'une possible qualif' pour Hawaii.

Concernant mes temps, je suis en 29min au 1900m, en 2h29min sur le 90km et 1h33min sur le semi.
Je pense pouvoir amélioré mon semi du fait que je puisse enfin courir régulièrement, pour la natation je peux encore gagner du temps car j'ai pas mal été gêné du fait que je sois parti dans une des dernières vagues et pour le vélo, il y avait 800m de dénivelé positif donc autant pire pas énorme.

Je sais qu'un LD n'est pas un IM mais je me sens mieux sur du long que sur du court donc la distance ne me fait pas peur, il faut savoir géré son alimentation, son hydratation et ne pas arrivé cuit sur le marathon enfin je serais fixé d'ici 1 mois avec l'Altriman ;)

Qu'en pensez vous ? Je peux continué à rêver ou bien la qualif' ne va rester qu'un rêve ?
Ha ouais quand même...il y a du boulot...va falloir faire de sacré progrès en nat, en cap et même en vélo...pour encaisser la cap... :roll:
2h30 pour 90km avec 800m de D+ c'est bien trop lent...ça fait pas un vélo en moins de 5h20 pour Nice par exemple...avec plus d'une heure en nat, il va falloir courir très vite derrière...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Twins »

La loterie, faut avoir fait 12 IM...
Q. What are the eligibility requirements for the 2013 IRONMAN Legacy Program?
To enroll athletes must meet all four of the following requirements*:

1. Athlete must have completed a minimum of twelve (12) full-distance IRONMAN-branded** races (includes existing and past events) by December 31, 2012.

2. Athlete has never participated in the IRONMAN World Championship in Kailua-Kona, Hawai’i.

3. Athlete must have completed at least one full-distance IRONMAN event in 2011 and 2012.

4. Athlete must be registered for a full-distance IRONMAN event in 2013.

Originally from: http://www.ironman.com/triathlon/events ... z2WEbvUnpf
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008, 15:47

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par Baobab »

Twins a écrit :La loterie, faut avoir fait 12 IM...
Q. What are the eligibility requirements for the 2013 IRONMAN Legacy Program?
Twins, tu mets quoi sur ton CV en anglais ? Bilingue ou Scolaire :D Tu confonds la lottery et legacy .
Pour la lottery tu payes 40$ et tu croises les doigts c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit :Pour participer à la loterie il faut avoir déjà fait un IM il me semble non ?

Je vais voir pour m'inscrire sur IM UK l'année prochaine, j'aimerais bien Lanza aussi, savez quand débutte les inscriptions pour ces 2 IM ?
Non, je t'explique en MP.
Ai fait comme le chameau sauf que j'ai gagné du premier coup en 2005 :sm2: et ai perdu tous les ans depuis.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par ironturtle »

Baobab a écrit :
Twins a écrit :La loterie, faut avoir fait 12 IM...
Q. What are the eligibility requirements for the 2013 IRONMAN Legacy Program?
Twins, tu mets quoi sur ton CV en anglais ? Bilingue ou Scolaire :D Tu confonds la lottery et legacy .
Pour la lottery tu payes 40$ et tu croises les doigts c'est tout.
+1
J'ai déjà expliqué plein de fois la différence entre les 2 sur ce forum. Là, je sature à force. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009, 22:04
Contact :

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Bien evidement je sais qu'il me reste des progrès à faire mais je me dis qu'après 5 triathlons et 4h35min sur un LD je pourrais essayer de choper une qualif après quelques heures d'entrainement :roll:

Je vais également essayer pour le lotterie, à quel période de l'année a-t-elle lieu ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Qualification Hawai 2014

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :Bien evidement je sais qu'il me reste des progrès à faire mais je me dis qu'après 5 triathlons et 4h35min sur un LD je pourrais essayer de choper une qualif après quelques heures d'entrainement :roll:

Je vais également essayer pour le lotterie, à quel période de l'année a-t-elle lieu ?
Je veux pas te décourager mais il faudra un peu plus que quelques heures d'entraînement...regarde les temps qualificatifs Hawaï sur l'IM de Nice dans ta catégorie et vois les progrès qu'il te reste à faire...sachant que tu ne peux pas multiplier par 2 tes temps sur 70.3 pour les avoir sur IM...se serait bien trop simple...le 70.3 c'est presque encore un triathlon rapide pour les meilleurs...beaucoup performent dessus et se ramassent sur IM...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre