Fracture Orteil

Que faire quand ça va pas?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Fracture Orteil

Message non lu par Seb75 »

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience sur la fracture d'un orteil (3ème orteil, 1ère phalange soir O3P1 comme disent les pros :mrgreen: ), car le diagnostique de la radio est tombé hier soir.
Quel est a été votre temps de repos avant la reprise de la CAP ?
Le médecin me dit de strapper et d'attendre ..... (et attendant je fais du vélo car pas de douleur)
Pour la CAP, c'est bien dommage car j'ai des objectifs sur le mois d'Avril .... :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fracture Orteil

Message non lu par FAYARD »

Seb75 a écrit :Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience sur la fracture d'un orteil (3ème orteil, 1ère phalange soir O3P1 comme disent les pros :mrgreen: ), car le diagnostique de la radio est tombé hier soir.
Quel est a été votre temps de repos avant la reprise de la CAP ?
Le médecin me dit de strapper et d'attendre ..... (et attendant je fais du vélo car pas de douleur)
Pour la CAP, c'est bien dommage car j'ai des objectifs sur le mois d'Avril .... :sm1:
Pourquoi ne pas demander à ton médecin combien de temps il faut attendre...chaque fracture est différente et le temps de consolidation est souvent propre à chacun...par conte, plus la vascularisation est importante, mieux c'est...mais cela ne dépend pas toujours de ton activité...il y a des os qui sont très mal desservi et mettent du temps à se consolider (le scaphoïde par exemple)...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Fracture Orteil

Message non lu par Seb75 »

FAYARD a écrit :
Seb75 a écrit :Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience sur la fracture d'un orteil (3ème orteil, 1ère phalange soir O3P1 comme disent les pros :mrgreen: ), car le diagnostique de la radio est tombé hier soir.
Quel est a été votre temps de repos avant la reprise de la CAP ?
Le médecin me dit de strapper et d'attendre ..... (et attendant je fais du vélo car pas de douleur)
Pour la CAP, c'est bien dommage car j'ai des objectifs sur le mois d'Avril .... :sm1:
Pourquoi ne pas demander à ton médecin combien de temps il faut attendre...chaque fracture est différente et le temps de consolidation est souvent propre à chacun...par conte, plus la vascularisation est importante, mieux c'est...mais cela ne dépend pas toujours de ton activité...il y a des os qui sont très mal desservi et mettent du temps à se consolider (le scaphoïde par exemple)...
Le médecin a été assez laconique, il a juste parlé de 4 à 6 semaines sans plus de détails. Il n'a pas évoqué d'immobilisation ni de reprise éventuelle de la course au bout de ce délais ...
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Fracture Orteil

Message non lu par JM01 »

Je connais quelqu'un qui a eu ça et c'est très chiant et long car les orteils bougent tout le temps donc plus tu marches, plus tu retardes la guérison.
JohnTony
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2013 11:13
Contact :

Re: Fracture Orteil

Message non lu par JohnTony »

"TCM" vertrauen Sie? Für geschickte alten Chinesen. Helfen Sie zusammengesetzte Knochen, um die Fische zu füttern ist sehr einfach.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fracture Orteil

Message non lu par Christian Robin »

JohnTony a écrit :"TCM" vertrauen Sie? Für geschickte alten Chinesen. Helfen Sie zusammengesetzte Knochen, um die Fische zu füttern ist sehr einfach.
"TCM" font confiance vous ? Pour les vieux Chinois habiles. Aidez les os composés, autour des poissons est à becter très simplementVoilà la traduction reverso......

Je ne vois pas trop le rapport avec l'orteil cassé.... :wink:
le husky
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Fracture Orteil

Message non lu par Seb75 »

Je profite du remontage de post pour faire le bilan de cette petite mésaventure :
- au niveau des soins comme l'avait dit le médecin, je n'ai rien fait a part strapper les doigts de pieds ensemble.
- j'ai eu une marche un peu "tordue" (le pieds se plaçait de travers pour éviter la douleur) pendant 2 à 3 semaines. Du coup ca me faisait des douleurs dans la cheville. J'ai donc limité la marche pendant cette période.
- 5 semaines après la fracture tout va bien donc tentative de footing avec quelques douleurs au bout de 20/25 min, j'ai donc écourté
- 6 semaines après : semaine à la montagne avec ski de fond et ski alpin. quelques gênes sur certains appuis. Footing de 1h sans pb sur routes enneigées
- 7 semaines : RAS, reprise des entraînements.
Moralité : les 6 à 8 semaines de convalescence sont bien là.
Avatar de l’utilisateur
etoileroulante
Messages : 19
Inscription : 01 avr. 2013 19:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fracture Orteil

Message non lu par etoileroulante »

Je ne sais pas comment étais ta fracture, il faudrait que je vois une radiographie. :roll:
Personnellement j'ai eu une fracture qui a provoqué ensuite un éclat d'os sur la phalange médiale du 2éme métatarse (en gros l'articulation intermédiaire du doigt à coté du gros pouce), et je vis avec depuis bientôt 10 ans.
Maintenant ca ne me fait jamais mal lors de la course à pied, uniquement si je tape dedans frontalement (un pointu en football par exemple) ou là j'hurle de douleur.
Le soucis c'est que les petites fractures à cette endroit ci sont longues à se résorber, à moins de casser réellement l'os :mrgreen: :mrgreen:

Si ce n'est pas indiscret, comment cela est il arrivé ? Tu as un pied Grecque ? (longueur du 2ème et 3ème orteil par rapport au pouce ?)
Si ca peut m'aider à comprendre plus de pathologies :sm11:
Penser le changement, changer le pansement.
Répondre