Honte à la Fftri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Seb26
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2013 17:31

Re: Honte à la Fftri

Message par Seb26 »

Salut ,
Pour ma part , je pense que c'est la catégorie Élite qui fout le bordel.
Qu'elle légitimité ? En triathlon, tu choisis ta catégorie : élite ou groupe d'âge ...
Les Élites devraient être choisi par la fédération ( un classement aux points par exemple ) et on ne devrait pas pouvoir choisir....
Certains ont fait les chpts de France L à Calvi en Élite et les chpts du monde à Belfort en GA....
Pour moi, les D1 , les top 10 D2 , les 15 premiers des chpts de France L , M ( scratch ) duathlon, tri , aquathlon ainsi que les 1er S1 à S4 devraient passer élite année + 1 , et dans toutes les disciplines.....
Et il devrait ne pas payer l'inscription l'année d'après ....
De plus , les champions de catégories devrait bénéficier davantage ( inscription gratuite et/ou tri fonction France offerte pour les europes et les mondes..... )
Mais quand tu fais chpts France le 19 mai à Calvi , Europe a Barcelone le 26 mai et monde à Belfort le 2 juin.... Forcément en terme de calendrier c'est pourri .....

Personnellement ( je gagne le titre S3 à Calvi ) , je ne vois pas trop l'intérêt de courir en Élite.
Je bosse en 3*8 et je ne suis pas capable de lutter contre les meilleurs élites . Alors si j'ai le choix , je préfère courir en GA car je trouve un peu prétentieux de dire , je bosse comme tout le monde mais vu que j'ai un ( plutôt ) bon niveau, je prends une licence Élite , histoire de dire que je suis Élite ..... Le tout sans aucun intérêt sauf de s'autocongratuler.

Je suis donc pour la reconnaissance de la catégorie Élite et l'obligation d'y courir mais avec une reconnaissance de la part de la fédération . Et idem pour les champion ( podium? ) groupes d'âge , le triathlon y gagnerait en clareté.

Après ce post ne changera rien et reste seulement ma vision personnelle.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Honte à la Fftri

Message par pierrot12 »

Seb26 a écrit :e suis donc pour la reconnaissance de la catégorie Élite et l'obligation d'y courir mais avec une reconnaissance de la part de la fédération . Et idem pour les champion ( podium? ) groupes d'âge , le triathlon y gagnerait en clareté.
:sm6: :sm6: :sm6:

Je rajouterai en clarté et en logique sportive également.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Honte à la Fftri

Message par débutant »

braziou a écrit :
débutant a écrit :
braziou a écrit :oui et la Boxe est en total déclin depuis queles catés et fédés( distances en Tri) se sont multipliées
c'est comme en Triathlon , on s'y retrouve plus et on est incapable de dire quel est le meilleur poids moyen par ex
En tri c'est plus simple, le champion du monde LD est B Billard. Nous sommes au courant.
il va faire Nice , Embrun , Hawaii ? non
bref c'est le "meilleur" mais il va pas faire les 3 courses les+ réputées pour les français , embétant , non ?
Sous-entendrais-tu par là, te poser la question de savoir si Belfort est passé devant Nice, Embrun, et HawaÏ ? ... pire, même devant l'ALTRIMAN ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Honte à la Fftri

Message par Leonick »

Choupix a écrit :Nice et Embrun ne sont pas plus denses en termes de niveau qu'un mondial LD ITU... :roll:
sauf que là, vu les conditions de ce (tri/du)athlon, il y a eu pas mal de défection d'étrangers (et de français ?)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre