Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par elchouchou »

Nico tu es un sage et ta pensée va en éclairer plus d'un (une) ! Les années d'expérience ça se voit !
Pour ma part je serais à la transition natation le matin et ensuite au ravito course à pied de Ferber chaussée le plus au sud....des conseils pour une bonne prise de ravito en course à pied ?...Passer de 18 à 10 km/h pour les uns et de ....
10 km/h à "marche rapide" pour les autres, mais dans tous les cas...buvez, il va faire CHAUD ce dimanche !
...Have Fun !!! :sm2: :sm2:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

J'aimerai tellemnent etre à un ravito pour lancer du celeri à eric
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par elchouchou »

sguigui a écrit :J'aimerai tellemnent etre à un ravito pour lancer du celeri à eric
Mdr...j'ai vu ton post pour la photo "en-vrai-pour-témoigner-que-IL-existe" ..
"SI" je le rate à la sortie de l'eau et "SI" il revient du parcours vélo je serais au taquet pour immortaliser
numériquement son passage sur la Prom !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

J'espère bien
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par KuRioS »

J'hésite fortement à prendre l'apn moi, pas sûr d'avoir le temps sur le ravito. Surtout avec les ravitos persos (Cap Fabron)

Quelqu'un a déjà oeuvré sur ce type précis de ravito?

Quelques conseils et retour d'expérience seraient les bienvenus pour éviter de trop faire galérer les athlètes qui en auront bien assez je pense une fois arrivés jusque là avec la chaleur

Merci
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Tout ce qui importe aux athlètes en général, serait que ça ne chauffe pas trop dans les sacs, mais ce n'est pas facile pour vous, car il n'y a pas d'ombre à cet endroit, j'ignore à partir de quelle heure les ravitos sont installés (certainement peu avant l'arrivée du premier ?).
Mettre des couvertures "de survie" dessus tant que la sollicitation reste éparse, protègerait un peu plus longtemps le contenu de la chaleur, mais bon...
Des parasols, mais dans tous les cas, je le répète, pense à te protéger du soleil, car ce poste est vraiment exposé :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

Oyez ! Oyez ! Jeunes gens,

Ce dimanche 23 juin 2013 à Nice, spectacle extraordinaires des nouveaux saltimbanques du triathlon.

Au programme de cette formidable manifestation, la légende d'Oneline Tri, déjà largement reconnu par ses pairs (et pour ses impairs), j'ai nommé : l'unique, l'espiègue, le superman et le batman de l'azote liquide, le briseur des pédales d'acier, le sieur....ERIC D.
Tout à ses côtés et non moins célèbre, surgit du fin fond du lyonnais et tout nouveau dans la revue, voici le jeune et fringuant Henry Stark aux épaules frêles, mais à l'esprit large et au moral en titane.
Enfin, celui sans qui le spectacle ne saurait être, celui qui n'a peur de rien, celui qui défit la gravité arqué sur son vélo bleu tout droit issu de l'espace, celui dont l'audace n'a d'égal que sa générosité avec les terriens fragilisés par la maladie, voici le maître Pakinator.
Attention, attention, Mesdames et Messieurs, places limitées, pensez à réserver vos billets pour LE spectacle de l'année où de nombreuses surprises vous attendent encore et encore.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

ça va se finir au sprint, ça va être une boucherie :twisted:
faut que je me bouge le c__ si je veux assister à ça en tant que spectateur :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Je dois bien l'avouer... Pour un 1er IronMan, et par ailleurs l'un des plus grands défis personnels que je me sois jamais lancé, ça a eu du bon tout ce Dawa sur le forum. Je veux dire, en dehors du vélo, ca a été vachement stimulant d'être suivi par des triathlètes de tous les profils ! Maintenant, plus d'excuses, je vais y aller. Je vais y aller et je vais le faire. Ouai, je vais le faire !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Je dois bien l'avouer... Pour un 1er IronMan, et par ailleurs l'un des plus grands défis personnels que je me sois jamais lancé, ça a eu du bon tout ce Dawa sur le forum. Je veux dire, en dehors du vélo, ca a été vachement stimulant d'être suivi par des triathlètes de tous les profils ! Maintenant, plus d'excuses, je vais y aller. Je vais y aller et je vais le faire. Ouai, je vais le faire !
vivre en couple et pire pour moi comme défi :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

dernière nouvelle de la côte: le mercure monte :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

Les prévisions restent stables.. +25°C et grand soleil :sm2: On y croit :D
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Maiqueul »

Petite question aux habitués :
Sachant qu'il y a 1 ravitos tout les 20km à vélos, pensez-vous utile de prendre 2 bidons?
Mick qui commence à stresser franchement :mrgreen:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par joe la bugue »

davidvallet a écrit :dernière nouvelle de la côte: le mercure monte :sm2:
et la brise thermique est bien au rendez vous dans la Baronne !!!
pour Mick: 1 seul bidon suffit entre 2 ravitos mais parfois tu te lasses du sucré et tu as besoin d'eau plate alors....à toi de voir !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

Perso je suis parti avec 2 bidons, je crois que j'ai zappé le premier ravito (il me restais un bidon) puis un nouveau bidon a chaque ravito. En tout ca fait 9 pour tout le parcours, je pense que peu de gens boive autant mais c'est un avantage a mon avis pour attaquer le marathon sans déshydratation, juste eu besoin de pisser a la transition et zou.
Une fois sur le parcour j'ai pris une bouteille d'eau en plus pour m'asperger et me nettoyer la gorge de la boisson sucrée que j'ai jeté a la premiere poubelle.
Répondre