Questions les textiles anti-UV

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Questions les textiles anti-UV

Message non lu par aurelie.218 »

Bijourrrrrr everybody !

Etant une bille en matière de textiles, je venais glaner vos retours d'expériences.............concernant les vêtements qui filtrent les UV :

- est-ce que c'est bien, est-ce que ça protège efficacement ? Est-ce que ça se vaut ?
- est-ce que c'est l'enfer à porter quand il fait 30-35 degrés, ou bien est-ce que ça n'a aucune incidence sur la température corporelle ? Est-ce que ça laisse la transpi s'évacuer ?

Merci beaucoup pour vos retours :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Questions les textiles anti-UV

Message non lu par Benpocket »

j'attends la réponse car je suis en train de regarder une tenue qui ne me fasse pas d'irritation et j'ai vu les mêmes propos, ça m'intéresse de voir ce que ça vaut, surtout qu'ils annoncent protection 50 (zoot).
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Questions les textiles anti-UV

Message non lu par xophe »

J'ai le maillot vélo manche longues Skins C400 blanc qui a une protection anti UV 50.
Il passe très bien quand il fait chaud, mieux que bras nus. Même en montée en plein soleil, je le laisse fermé jusqu'en haut (col montant).
Pas de coups de soleil ni de marques de bronzage disgracieuses, agréable à porter, c'est le top!
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Questions les textiles anti-UV

Message non lu par ayrion »

Les maillots anti UV valent vraiment le coup.

Perso sur nice j ai crame en tri fonction la première année de mes deux participations. Brûlures avec cloques et compagnie je vous le déconseille. La fois suivante maillot skin ice. C était vraiment le top même si depuis sa production a été arrêté. Je pars sur un maillot compressport spécial tri et à l entraînement même en pleine chaleur aucun pb face au soleil. Je précise avoir une peau de blond donc pas de bronzage c est directement à point pour moi la cuisson. :mrgreen:
C est très agréable effectivement en manche longue. Un peu d eau versée sur le maillot et on a une sensation de fraîcheur immédiate qui dure quelques minutes. Je ne cours plus aucune course en tri fonction depuis
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Questions les textiles anti-UV

Message non lu par Mathleb »

Salut,

La gamme Aero chez skinfit est traitée anti-UV ...
Je bosse pour eux en Belgique, si tu veux des infos je peux te donner les coordonnées de mon collègue en France qui a son stand à Nice dès ajd :wink:

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Questions les textiles anti-UV

Message non lu par aurelie.218 »

Hééé bennnn, c'est cool ces retours d'expérience !!! Merci beaucoup à vous !
Un maillot manche longue anti-uv qui confère une sensation de frais malgré le cagnard, c'est le rêve 8)
Je suis en train de regarder du côté de la gamme Tribord, chez Décathlon (petits moyens obligent)...je vais peut-être craquer pour un de ces petits maillots (ceux à 12-19 Euros) et je vous en donnerai des news :)
Car y en a marreeeee de brûler (malgré la crème solaire), de suinter comme pas permis (et de coller avec la crème solaire :mrgreen: ) et d'avoir les marques de bronzage le lendemain quand je porte une robe d'été à fines bretelles^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre