Intéret du casque aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Waingro »

3 fois 90kgs au DC ça fait un maxi à 100 en gros... A moins d'être obèse c'est bien de passer cette barre en un an de pratique si on a pas une pratique sportive précédente qui fait appel au haut du corps.

Si on prends 100 mecs de 20ans au pif, qu'on soumet un groupe à la nat l'autre au DC quelle est le pourcentage qui atteindra les 100 au DC et dans l'autre les 1'15" au 100m?

Je pense en fait que les résultats seraient assez proche et si on limite le bodyfat des candidats, ça pourrait pencher pour la nat. C'est difficile de pousser lourd au DC qd on est secos.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :3 fois 90kgs au DC ça fait un maxi à 100 en gros... A moins d'être obèse c'est bien de passer cette barre en un an de pratique si on a pas une pratique sportive précédente qui fait appel au haut du corps.

Si on prends 100 mecs de 20ans au pif, qu'on soumet un groupe à la nat l'autre au DC quelle est le pourcentage qui atteindra les 100 au DC et dans l'autre les 1'15" au 100m?

Je pense en fait que les résultats seraient assez proche et si on limite le bodyfat des candidats, ça pourrait pencher pour la nat. C'est difficile de pousser lourd au DC qd on est secos.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion...fais juste un sondage sur OT...et regarde le nombre de mec qui arrive à 1'15" au 100m...ils ne sont pas si nombreux malgré les efforts fournis...par contre tous mes collèges s'étant mis à la muscu ont tous atteint cette barre des 90 kg en moins d'un an...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Waingro »

J'ai fait un 100m compet ffn au bout d'un an de nat que j'avais un peu raté: 1'14". Au DC j'ai passé 3 reps à 120 il y a une dizaine d'années, mais je crois qu'il m'avait bien fallu 13-14 mois pour passer les 100, parti de 2 reps à 50kgs après 3-4 semaines de dvpé machine. Pour le bodyfat, j'avais bien, outre les muscles, 7kgs de gras supplémentaires.

Après chez moi la muscu a du être un avantage sur courte distance puisque après 10 mois de nat je nageais 32" au 50m. En sachant qu'aujourd'hui je ne fais tjs pas de bascule je dois valoir 5 bonnes secondes de moins au 100m, mais la progression est surtout dans la capacité à ressortir bcp moins éprouvé d'une heure de natation.

Avec ma Vo2max très moy il m'est difficile de nager moins de 5'50" au 400m (un seul), mais je suis parti de 8'35"au 400m après 2 mois de nat, 6mois après je nageais 7 '.

Pour tes collègues et la muscu, c'est assez exceptionnel, car avec mes 3 fois 120 au DC, je devais faire parti des 5 meilleurs de la salle de l'Uni, 20 000 étudiants, et j'ai vu passer pas mal de monde. Après, c'est malgré tout modeste, à 150 pour un gars de 80kgs, là on est dans la performance.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Antoine191 »

C'est clair que j'ai un pote qui a toujours fait un peu de muscu dans la vie et qui a un peu nagé gamin, quand il s'est mis au tri il a rapidement fais des temps qui me semble absurde en tri (55' sur IM a nice pour sa premiere année, démoralisant).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par peewai »

ce que j'ai du mal à comprendre.. c'est pourquoi vous mettez un casque aéro pour faire du développé couché...?

...

:arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit :ce que j'ai du mal à comprendre.. c'est pourquoi vous mettez un casque aéro pour faire du développé couché...?

...

:arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Kokovich »

Par contre, compenser son manque de technique en natation par de la muscu, ça peut vraiment aider. Quand on a pas eu la chance d'apprendre jeune ou quand on a aucune sensation, le fait de pousser de la fonte intelligemment renforce l'endurance et la puissance donc on avance tout de même plus vite. J'en ai fait l'expérience
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par shoot' »

mistertri a écrit :Par contre, compenser son manque de technique en natation par de la muscu, ça peut vraiment aider. Quand on a pas eu la chance d'apprendre jeune ou quand on a aucune sensation, le fait de pousser de la fonte intelligemment renforce l'endurance et la puissance donc on avance tout de même plus vite. J'en ai fait l'expérience
Ouais mais je pense que les tractions sont plus utiles que le Dev Couché, à moins de nager en brasse...

Pour revenir aux gains, on parle d'1sec/km, mais combien de cycliste se laisse "endormir" par le fil des kms au point de perdre parfois bien plus de temps ?

et pour éviter la perte de temps à prendre la gourde :

Image


:D :D
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par CampaS »

mistertri a écrit :Par contre, compenser son manque de technique en natation par de la muscu, ça peut vraiment aider. Quand on a pas eu la chance d'apprendre jeune ou quand on a aucune sensation, le fait de pousser de la fonte intelligemment renforce l'endurance et la puissance donc on avance tout de même plus vite. J'en ai fait l'expérience
Quels exos préconises-tu (muscu/nat)?
Je prends tout ce qui peut aider :mrgreen:

Par contre, je refuse le port du casque aéro dans la salle de muscu :D
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par bouba59 »

Salut,

Pour la natation, le secret ce sont les pompes et les dips !

Je suis pas mauvais nageur mais pas un crack non plus (6' au 400, 24' au 1500, 31' au 1900) et le coach du club me le répéte souvent :
Pompes, Pompes. J'ai aussi investi sur le site PMR dans des élastiques + plaques pour faire de la muscu à sec et travailler la force de propulsion !
Je suis pas trop fan de fonte alors je travaille plus avec poids du corps, élastiques et série avec dips au bord du bassin (25 sprint/25 souple/5 dips)x4 puis 6 puis 8...

ça marche....et le casque : j'aime bien mais c'est quand même cher !
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par djcharlou »

Specialized rentre dans la course avec le Evade en avançant forcément les victoires de Cav et Nibali :

http://www.specialized.com/us/en/news/l ... rce=bronto

Et des "études" à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Kokovich »

CampaS a écrit :
mistertri a écrit :Par contre, compenser son manque de technique en natation par de la muscu, ça peut vraiment aider. Quand on a pas eu la chance d'apprendre jeune ou quand on a aucune sensation, le fait de pousser de la fonte intelligemment renforce l'endurance et la puissance donc on avance tout de même plus vite. J'en ai fait l'expérience
Quels exos préconises-tu (muscu/nat)?
Je prends tout ce qui peut aider :mrgreen:

Par contre, je refuse le port du casque aéro dans la salle de muscu :D
Déjà, je viens de créer une ligue d'interdiction du port du casque profilé en salle de muscu :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, la méthode Lafay n'est vraiment pas mal mais à adapter car c'est vraiment vite chiant et rébarbatif. Il n'y a pas besoin de matosse spécifique et tu peux compléter avec quelques exercices basiques de muscu avec des haltères mais c'est une excellente base.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Leonick »

mistertri a écrit :Sinon, la méthode Lafay n'est vraiment pas mal mais à adapter
en plus, pas évident pour un débutant de travailler avec son poids de corps, par exemple sur des tractions, alors qu'avec des appareils, il suffit de charger plus ou moins.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Intéret du casque aéro

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai néanmoins d'autres questions...
- Le casque aérodynamique est-il avantageux à la piscine ?
- Est-il aussi hydrodynamique ?
- Doit-on obligatoirement porter un bonnet en dessous ?
- Doit-on choisir un modèle avec aérations ou pas ?

Merci d'avance...

d;-)
Répondre