Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par peewai »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :
peewai a écrit :ça peut quand même valoir le coup d'emporter un petit plateau pour le petit "coup de cul" à la sortie de Bellerive sur Allier (vers le km 5)..
un plateau repas ?
Taboulé (pour ceux qui suivent)
je déconseille le plateau de fruits de mer (même petit).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

peewai a écrit :je déconseille le plateau de fruits de mer (même petit).
Surtout à Vichy
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Le goujon de l'allier est delicieux
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Absolument. Le taboulé de Twins.
Sans oignons.
Avec des fraises et du chocolat.
Et quelques fruits de mer quand même (moules et crevettes pour compenser l'absence d'oignons).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Twins »

Et du saucisson
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Miam
Un peu de reblochon pour faire passer le tout
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Enterite
Messages : 32
Inscription : 09 mai 2013 16:47

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Enterite »

Au niveau du vent, ça donne quoi généralement dans cette région ?
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Kans »

Hello,

Sinon, je cherche toujours un covoiturage au départ de la Region Parisienne pour un départ samedi et retour dimanche.
Je suis plutot sur le Half.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Lavad »

Je rebondis sur le co-voiturage...J'aurais une gache disponible
Départ Lyon/Nord-Isere le vendredi matin à la fraiche.
Retour le lundi dans la journée.
Contact en MP.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :
Vank a écrit :
aurelie.218 a écrit :Je voudrais trop faire l'IM de Vichy, je l'aurais bien volontiers en ligne de mire 2013...... Il a l'air joli, pas trop loin de chez moi, ambiance sympa et jolie ville. Mais en effet, le seul truc qui me "retient" un peu est le fait qu'il soit sous le label Challenge...
Très franchement, tu peux te lancer les yeux fermés. Challenge Vichy c'est une épreuve imaginée par un triathlète pour les triathlètes. Gaël pense, respire, vit triathlon. Tu ne seras pas déçue :wink:
Si tu connaissais un peu Aurélie, tu saurais que ce qui la retient avec le label Challenge ce n'est pas la qualité de l'orga ou autre. C'est le côté bling bling et orga chère qui ne colle pas avec sa philosophie du sport...
Vank a écrit :C'est quoi au juste la philosophie du sport ou plutôt "les philosophies du sport"?

Franchement il faut s'arrêter un jour de se masturber la tête avec des pseudos concepts.
Qu'entends-tu par côté bling bling? Des concurents auraient-ils des GPS Rolex ou des trifonctions Chanel? Ils se font déposer au parc en Rolls-Royce avec chauffeur? Ou peut-être alors les bénévoles auvergnats (et d'ailleurs) sont-ils des snobs hautains et méprisants?
Décidemment je ne vois pas ou se cache le côté bling bling. Dans le fait que certains athlètes arborent ostensiblement du matos à plusieurs milliers d'euros et narcissiquement des muscles affûtés par des centaines d'heures d'entraînement pour finalement boucler leur épreuve en 13 heures ou plus? So what? On en voit sur toutes les épreuves des comme ça non? Même sur les plus confidentielles et non labellisées!
In fine c'est quoi qui gène? L'ambiance de folie, la sono à fond, les animateurs qui mettent le feu? Que veux-tu, pour certains un triathlon c'est aussi le partage, la bonne humeur, la fête.

Pour en finir avec l'histoire du prix, que crois-tu? Que l'organisateur se fait une marge astronomique, qu'il vit dans une villa 15 pièces-400 m2 et qu'il roule dans la dernière limousine Mercédes? Si tu connaissais un peu Gaël tu saurais que ça ne colle pas avec sa philosophie de vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reconnais tout de même que tu ne connais pas Aurélie, tu détournes ce fait.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par stef91140 »

Plus sérieusement, je relance le topic

Question concernant le dénivelé du parcours vélo de 90 km (87 km en fait)

annoncé sur le site : 378 m par tour, soit 756 m sur les 180

si on ouvre le parcours sur Openrunner, la donne change

on arrive bien aux 87 km annoncés, mais on passe à 510 m par tour, soit un peu plus de 1000 m sur les 180

c'est pas la mort, mais moins roulant qu'annoncé !!

qui a bon ?? qui a tort ??
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Mathdok »

750 ou 1000 franchement c'est kifkif. Pour l'avoir fait en 2011, cet IM n'est de tte façon pas roulant. Le revêtement ne rend pas ; le dénivelé n'y est pour rien.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

stef91140 a écrit :Question concernant le dénivelé du parcours vélo de 90 km (87 km en fait)
Ça y est ? Ils ont déjà annoncé la réduction du parcours bike de 180 km à 87 km ? :wink:

"Ils" ont raison, c'est bien plus simple pour les participants, également pour l'orga., et également pour les bénévole, pour les automobilistes, etc. En fait, tout le monde y trouve son compte :wink:
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par petitamateur »

Bonjour à tous,

je serai sur bellerive le vendredi 9 août pour une reco du parcours vélo (87km) ainsi qu'une boucle à pied.
Départ vers 11h

Si il y a des personnes intéressés et surtout dispo ça serait sympa.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Twins »

Pas moi, je me fais la reco ce samedi matin !
Et pour le roulant/pas roulant, chacun a son avis et ces avis divergent !
Jvous dirai ca dimanche :sm2:
Répondre