triathlon du Ventoux

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

Slt
le voici, le voilà, le triathlon du Ventoux est de retour cet été. Ces distances ont été revues à la baisse pour être accessibles à tous : compétiteurs aguéris, néophytes, jeunes et moins jeunes....
Organiser autour d'un contre la montre individuel, l'organisation propose également un trophée jeune qui récompensera les meilleurs temps cumulés de trois jeunes représentants leur club (primes remises aux clubs pour leur développement au service des jeunes).
Le Trophée Bryan, lui récompensera les relais jeunes ou comment faire un sport individuel en équipe, le trophée est remis en jeux sur chaque épreuve du Ventoux ouverte aux jeunes.

Toutes les infos à venir sur : http.//www.facebook.com/mtcorange.mtc
merci à tous
patman01

Image
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Choupix »

C'est cool de voir revenir un tri au Ventoux, merci pour ça. :sm2: Mais quel dommage de déséquilibrer les distances... :sm1:
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
désolé, mais c'est dificile de racourcir le mont ventoux ou de le rapprocher d'un lac ou de la mer...
patman01
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Christian Robin »

patman01 a écrit :slt
désolé, mais c'est dificile de racourcir le mont ventoux ou de le rapprocher d'un lac ou de la mer...
patman01
Si on voulait rallonger la nat, il suffit de faire plus de tours :mrgreen: mes poissons rouges savent faire..... 8)
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par aurelie.218 »

Super !!! Le revival du tri du Ventoux !
Bravo d'avoir assuré et d'avoir obtenu de quoi poursuivre l'aventure au sein de ce site remarquable...

My "two cents" : est-ce que dans les années à venir, vous songeriez à proposer plusieurs formats ? Style un court comme ici présent et un long (avec 3000 de nat, 110 de vélo et 30 de càp) ? C'est-à-dire en reprenant le tracé vélo précédent + en faisant courir 4 fois les 7500m de càp + en rallongeant les tours dans le lac ?

Bonne saison à vous et bon courage pour la reprise de cette orga familiale
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Faab900 »

moi qui suis piètre nageur ça me convient très bien !! :mrgreen:
je pensais faire l'Ardeche mais finalement le Ventoux ça ma tente bien aussi... (au pire je fais les 2...) :roll:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par euskaltri »

Dommage effectivement 2 boucles seraient bien plus équilibrées avec au moins 12km de cap à la fin... là ça va faire:
Natation: 10mn
Vélo: 1h45
Cap: 28mn
M'enfin c'est bien sympa d'organiser une course dans la zone!!
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

Salut les gars je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand derrière cette organisation il y a un challenge le challenge BIBI jeune triathlete du club d'Orange disparu tragiquement le 13 décembre dernier dans un accident de la route qui as couter la vie a 2 de ses ami (es) donc 700m, 1km, 3 km peut importe il faut y être, y venir et participer je pense que les distances sont adaptés pour qu'un maximum de cadets et juniors soit présent pour et en souvenirs de BIBI pour se vider les tripes en souvenirs d'un pote, ami, copain de parc etc.

Pour ma pars j'y serais et même après 750m de natation monter le Ventoux en 1h45 sera une bonne montée :D Rendez vous le 1er septembre à Mormoiron :D
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par euskaltri »

Oui, c'est sur que vu comme ça! En plus il est évident que les orgas font généralement de leur mieux pour organiser les courses de la meilleure qualité possible et ils ont sans aucun doute beaucoup de mérite!
Sinon 1h45 je comptait avec la descente... peut-être un peu optimiste...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Le piaf »

euskaltri a écrit :Oui, c'est sur que vu comme ça! En plus il est évident que les orgas font généralement de leur mieux pour organiser les courses de la meilleure qualité possible et ils ont sans aucun doute beaucoup de mérite!
Sinon 1h45 je comptait avec la descente... peut-être un peu optimiste...
Largement opportuniste par le sud c pas moins de 1h30 d'ascension a moins que tu t'appelles Iban Mayo :D ?
patman01
Messages : 55
Inscription : 08 avr. 2009 12:52

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par patman01 »

slt
Pour mettre de l'eau au moulin pour les distances, il y a déjà deux tours de lac avec une sortie australienne... plus de tour c'est l'embouteillage assuré. Mais c'est surtout pour rendre accessible au plus nombreux de nous, sportifs plus ou moins aguerris (faut quand même monter Ventoux par Bédoin) mais c'est surtout pour que les distances rentre dans le schéma fédéral pour les jeunes...les potes de BIBI...

ps : merci Le piaf
patrice
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Faab900 »

et c'est ouvert aux anciens jeunes aussi ? :mrgreen:

sinon vu qu'il y aura 2 parcs comment ça se passe ? y a un camion qui monte les chaussures de cap à T2 ou il faut le faire soi-meme ???
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par tropical victim »

nager au lac du paty, c'est inconcevable ?
ils ne donneraient pas l'autorisation pour la course ? (vu que tout le monde y va en dépit de l'interdiction...)

par contre, si un jour ça pouvait se faire pendant les vacances...
le 1er sept je serai rentré à la maison

l'alpe fin juillet,
embrun, le 15 août,
ben ça laisse la place au ventoux soit début juillet, soit pendant le tour de France
bon, rdv le 15 sur la montée avec jaja au micro ("moi, dopé ? je ne dis pas non, je ne dis pas oui" :sm2: )
et pour une journée de repos dans les hôtels
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :C'est cool de voir revenir un tri au Ventoux, merci pour ça. :sm2: Mais quel dommage de déséquilibrer les distances... :sm1:
Il s'agit d'un exemple de sortie/épreuve idéale à caler entre l'Embrunman et l'Ironbask (2 sem avant l'IB).

Un peu de natation avant la sortie bike, mais pas trop. Un col à caler dans la sortie bike. Puis enchainement CAP, mais pas trop. Le tout entre 3 et 4h.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon du Ventoux

Message non lu par Choupix »

débutant a écrit :
Choupix a écrit :C'est cool de voir revenir un tri au Ventoux, merci pour ça. :sm2: Mais quel dommage de déséquilibrer les distances... :sm1:
Il s'agit d'un exemple de sortie/épreuve idéale à caler entre l'Embrunman et l'Ironbask (2 sem avant l'IB).

Un peu de natation avant la sortie bike, mais pas trop. Un col à caler dans la sortie bike. Puis enchainement CAP, mais pas trop. Le tout entre 3 et 4h.
Et alors ? Good for you si tel ou tel tri t'arrange dans la planification de ta préparation, mais si des distances officielles ont été codifiées dans la règlementation sportive, c'est avant tout pour garantir une relative équité entre les différents profils d'athlètes.
Mais bon, pour moi le débat est clos, l'orga s'est justifiée là-dessus, l'épreuve est avant tout un hommage à une personne qui adorait le tri et si les amis de cette personne ne savent pas nager, je comprends la démarche.
Répondre