Casque bien aéré....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Casque bien aéré....

Message non lu par shoot' »

Hello à toutes et à tous,

Un post pour avoir un peu vos avis sur vos casques.
Pour ma part j'ai un BELL je n'ai plus le nom du modèle en tête pour le coup...
il est assez leger 280grs mais je trouve qu'il ventile mal... ou du moins pas assez.

J'aimerai vos avis sur vos casques, j'ai des vues sur le spécialized propero 2, si quelqu'un l'a d'ailleurs...

Merci pour vos retours.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par tribuddy »

shoot' a écrit : Pour ma part j'ai un BELL je n'ai plus le nom du modèle en tête pour le coup...
Désolé de t'allumer, mais si t'as pas le modèle ton intervention ne sert à rien.
Comme chez toutes les marques j'imagine, chez Bell il y a un catalogue incroyable (Bell fait même des casques pour l'équitation alors...) et nécessairement dans les casques vélo vu les différences de prix il doit y avoir à boire et à manger.
Après tout un casque c'est comme une paire de chaussures, faut bien le choisir et peut-être que tu t'es trompé dans ton choix. Rassure-toi, ça peut arriver à tout le monde.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par shoot' »

Celle la je m'y attendais...
Donc admettons que je n'ai pas de casque et que je veuille en choisir un... c'est possible quand même ?

Car en faite, je ne demande pas d'avis sur "mon" casque,mais sur vos caques...
Je pense qu'on a un peu tous le même problème, si on ne tape pas dans le haut de gamme et avoir un modèle de test, il est impossible de savoir ce que l'on achète.
Et même les modèles d'essai, c'est souvent rapide et on ne se fait une idée qu'après une longue utilisation.

Lorsque j'ai acheté celui-ci l'an passé, il été révolutionnaire par rapport à mon ancien, bien plus léger, meilleur maintiens etc... mais la j'aimerais savoir si certains sont "fans" de leur casque au point de racheter le même si il cassait.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par shoot' »

Je reviens quand même sur mon sujet pour donné mes impressions sur mon nouveau casque...

L'ancien était donc un BELL SLANT
Casque VTT à la base sur lequel j'avais enlevé la visière
Je l'ai donc remplacé par un GIRO ATMOS (merci les soldes)

Le Giro et un poil plus lourd que le Bell (5grs de diff) sur "ma" balance.
L'ATMOS est plus enveloppant, et procure une meilleure esthétique et le confort reste sensiblement le même.
Par contre l'aération est complètement décuplé ! il ventile très bien, même à basse vitesse.

Seul hic, la mousse garde un peu trop la transpi et la "verse" en grosse goutte dans les lunettes mais bon elles s'en échappent rapidement.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
bouba59
Messages : 49
Inscription : 23 nov. 2012 10:06

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par bouba59 »

Bell meteor II.
Occaz trouvée sur OLT.
Très content. Testé pour la première fois à Compiégne le we dernier et je peux te dire qu'il a fait chaud !
Léger et assez bien ventilé ! Nickel
ludovic67
Messages : 62
Inscription : 04 nov. 2012 17:00

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par ludovic67 »

Hello. Comme toi j avais un bell qui vallait une cinquantaine d euros et qui pesait 280gr. Suite a une chute je l ai replace par un giro aeon. Niveau poids 90 grammes de moins et niveau ventilation c est le jour et la nuit... niveau prix aussi. Mais je ne regrette pas l achat ( meme si le bell a parfaitement rempli son role lors de la chute) :D
250tdr
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2008 14:13

Re: Casque bien aéré....

Message non lu par 250tdr »

Bonjour à tous,
voici le résultat de top vélo concernant un comparatif de 40 casques.J'ai retenu les plus ventilés( rapport qualité prix)
Mon premier choix
giro savant 90 € 241 grs
kask mojito 130€ 221 grs
met stradivarius 160 € 247grs
specialized propero 100€ 232 grs
uvex race 1 150euros 238 grs
A bientôt.
Répondre