Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par T.K »

et tu vends une assurance pour dédommager des divers préjudices subis quand on donne son nom. :sm8:
BLEU BLANC RAGE
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par calissano »

T.K a écrit :et tu vends une assurance pour dédommager des divers préjudices subis quand on donne son nom. :sm8:
si on a rien a se reprocher je ne voit pas le risque :D :D :D
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par iruncb »

Libre à chacun de donner son nom, prénom, photo de face/profil, meilleure distance en lancé du haricot rouge....où de juste dire ce qu'il en pense (tout en restant respectueux, bien évidement) de l'embrunman.
Je ne pense pas que cela soit une question de "reproches" où pas, les "risques" sont bien multiples, as tu lu "bigbrother" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

iruncb a écrit :Un procés, pour dire ce que l'on pense :sm10: et la liberté d'expression!
Lâche toi Mistertri :mrgreen:
Je dois le prendre comment ton commentaire ?

Pour moi, ça fait un nombre de fois incalculable que je le répète mais je ne suis pas un grimpeur, mais pas du tout et pourtant, j'avais adoré la course mais déjà à l'époque, j'avais souligné de gros soucis d'organisation et je mettais juré de ne plus la faire tant que ça restera comme ça.

Je suis fan de l'Embrunman, de son parcours, de ses bénévoles qui font ce qui peuvent et du mythe que la course représente. Par contre, je ne comprends pas l'entêtement de Gérald Iacono a refusé les critiques et son attitude insolante et malhonnête à l'encontre de ses détracteurs, de sa volonté de ne rien vouloir changer ou améliorer. On ne lui demande pas grand chose, juste un ravitaillement digne de ce que représente l'Embrunman et une arrivée en conséquence.

Comment cela se fait-il qu'une épreuve comme celle-ci n'est pas une aura bien plus importante ? Notamment auprès de sponsors substantiels comme coca-cola, les marques de produits énergétiques ou d'autres. Faut-il chercher cela du côté de l'organisation ou de l'organisateur lui même ? Quand je vois son attitude ici même, il y a de quoi se poser de réels questions.

Des amis vivent à Embrun, j'y ai passé du temps là-bas et le moins que l'on puisse dire, c'est que GI n'a pas bonne presse et l'Embrunman non plus bien que cela change un peu pour l'épreuve. Il a fallu des années pour améliorer le soucis de la pollution post-course notamment dans la côte chamois où mes amis habitaient. Pourquoi, simplement parce que les services adéquats n'étaient pas payés par l'orga. Si je dis une connerie, que GI viennent m'en apporter la preuve.

Le soucis, c'est que l'on ne peut pas discuter avec lui car de suite, c'est limite des injures, des histoires qui n'ont rien à voir ou à nous menacer de procès improbables et ridicules.

Le but d'un organisateur n'est-il pas de faire que son épreuve devienne la meilleure chaque année ? Faire que même si elle est très courue, tout soit fait pour qu'elle soit parfaite pour les athlètes et pour soi-même ? Pourquoi n'en edt-il pas pareil pour l'Embrunman ?

Que ceux qui disent que c'est comme ça, que l'on crache sur une superbe épreuve sont des hypocrites. Faire une épreuve parfaite est toujours beaucoup plus agréable que de se dire que c'est super mais... Il est facile de vouloir fermer les yeux et sa bouche, de laisser faire alors qu'avec un minimum d'effort, on aurait une épreuve au top. Encore faut-il que GI le veuille ou est-ce par pur déni spéculatif ? Sur ce point, alors que GI nous affirmait ne pas gagner un sou ou était obliger de vendre son dernier caleçon, Thierry lui a fait une réponse fantastique et ô combien révélatrice :roll:

Certains affirment que l'on sait à quoi on s' attaque à l'inscription mais il est facile de ne rien dire et si l'épreuve doit se faire en autonomie totale, autant le dire de suite et ce sera réglé une bonne fois pour toute. Personne ne se souvient de la gueulante de Landier sur un ravito alors qu'on ne lui donnait qu'un bidon à moitié vide et chaud ?

Idem pour le système de prime pour les vainqueurs, GI affirme que financièrement c'est dur dur alors il n'a qu'à les baisser pour l'injecter ailleurs.

Bref, vive l'Embrunman mais il est sûrement temps de se remettre en question car rien ne justifie une augmentation des tarifs chaque année sauf un attrait financier pour l'organisateur. Une assurance annulation n'est peut-être pas nécessaire mais c'est un plus indéniable. Alors voilà pour moi, je pense être objectif, que les demandes formulées ne sobt pas insoluble, au contraire

Désolé pour la longueur de ma réponse
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

Pourquoi donner son nom et son pedigree ? Je ne vois pas l'intérêt puisque l'on se connaît tous plus ou moins ici. En plus, si l'on veut, big brother sera toujours là pour nous retrouver.

On a quand même le droit d'exprimer son opinion. Mon texte n'a rien d'injurieux il me semble
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Philtri01 »

C'est vrai, une organisation indigne d'une course de ce format. Ravitaillements nuls (tomates, tucs et fromage, ...), une excuse bidon (Natura 2000) pour ne pas donner de gobelets (et les hélicos à l'izoard, ça ne pollue pas), buffet final digne d'un sprint. Pour ma part, l'année dernière, ils m'ont perdu mon ravitaillement personnel en course à pied. En fait Embrun ne vit que par son parcours, et les spectateurs. Je pense que tout adepte du long doit le faire au moins une fois, mais de la à y retourner tous les ans ...
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par kriki77 »

J ai tendance à vouloir croire Mistertri, donc je vais me blinder au niveau ravito perso et priez pour ne pas qu il s égare dans la nature.
En résumé :
1) 50x34 et k7 de 28 pour passer partout et enquiller un marathon potable :D
2) sac ravito au sommet de l izoard
3) ceinture porte-gourde pour le marathon
4) étant très mauvais nageur :oops: , vous me conseiller de me mettre où au départ ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par athospaf »

L'assurance annulation inexistante. Ca couterait que dalle à l'organisateur de la proposer ou même de rembourser la moitié en cas de désistement. Mais là, circulez y'a rien a voir.............................
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par braziou »

un after course vraiment minable
un feu d'artifice complétement inutile
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Alexey Stakhanov »

athospaf a écrit :L'assurance annulation inexistante. Ca couterait que dalle à l'organisateur de la proposer ou même de rembourser la moitié en cas de désistement. Mais là, circulez y'a rien a voir.............................
il n'y pas besoin d'assurance annulation, il suffit de t'inscrire 2 semaines avant la course et/ou quand les places commencent à devenir rares!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

kriki77 a écrit :J
4) étant très mauvais nageur :oops: , vous me conseiller de me mettre où au départ ?
Merci pour vos réponses
Derrière :mrgreen: , tu envisages quel temps en vélo ,34/27 à l'entrainement ça passe partout facile mais en course, à Embrun, surtout à Chalvet tu peux monter en zig-zag ce que je ne te souhaite pas .
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par iruncb »

Mistertri: "Je dois le prendre comment ton commentaire ?"

Ben, mon commentaire faut bien le prendre :D d'ailleurs tu exprimes bien et brièvement ce que beaucoup apparemment pense de cette épreuve.

Mistertri: "Pourquoi donner son nom et son pedigree ? Je ne vois pas l'intérêt puisque l'on se connaît tous plus ou moins ici. En plus, si l'on veut, big brother sera toujours là pour nous retrouver.

On a quand même le droit d'exprimer son opinion. Mon texte n'a rien d'injurieux il me semble"

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que je parle de "liberté d'expression".
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par aurelie.218 »

braziou a écrit :un after course vraiment minable
un feu d'artifice complétement inutile
+1... A quoi sert le feu d'artifice ? Y a rien de plus anti-écolo :oops: Les odeurs, le bruit, les animaux effrayés, les débris de fusée qui partent je-ne-sais-où dans la nature, le prix que ça coûte (à moins que ce soit financé par la municipalité)...
Autant faire vase communicant et offrir un buffet d'arrivée sympa ^_^
Pour le prix : +/- 200 Euros me paraît OK et ça peut devenir un triathlon vraiment sympa s'il prend en compte les demandes les plus basiques (=> un effort sur la quantité+choix des ravitos). Ca ne coûte quasi rien, ça se joue à quelques bananes, barres de céréales, briochettes...souvent offertes par les magasins-partenaires (Carrefour, Intermarché, Hyper U...).

Une suggestion : dans le règlement, ce serait cooooooool qu'il y ait un point qui insiste lourdement sur l'interdiction des voitures-suiveuses.........

Autre suggestion : organiser un ou deux ravitos sauvages sur la càp (en mode hyper déjanté) pour abreuver/nourrir les concurrents :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

iruncb a écrit :Mistertri: "Je dois le prendre comment ton commentaire ?"

Ben, mon commentaire faut bien le prendre :D d'ailleurs tu exprimes bien et brièvement ce que beaucoup apparemment pense de cette épreuve.

Mistertri: "Pourquoi donner son nom et son pedigree ? Je ne vois pas l'intérêt puisque l'on se connaît tous plus ou moins ici. En plus, si l'on veut, big brother sera toujours là pour nous retrouver.

On a quand même le droit d'exprimer son opinion. Mon texte n'a rien d'injurieux il me semble"

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que je parle de "liberté d'expression".
Oki pas de soucis car le problème avec les écrits, c'est que l'on a pas toujours l'intonation qui permet de savoir si on se fout de quelqu'un ou non :wink:

Sinon, perso, je m'en fous de donner mon nom, je peux même filer mon adresse et mon numéro de téléphone. J'asdume complètement mes propos et invitent GI à nous lire et d'étudier nos idées qui sont loin d'être pourries et infaisables avec un petit effort
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par kriki77 »

krisskross a écrit :
kriki77 a écrit :J
4) étant très mauvais nageur :oops: , vous me conseiller de me mettre où au départ ?
Merci pour vos réponses
Derrière :mrgreen: , tu envisages quel temps en vélo ,34/27 à l'entrainement ça passe partout facile mais en course, à Embrun, surtout à Chalvet tu peux monter en zig-zag ce que je ne te souhaite pas .
J aimerai bien faire 8 h ... :roll:
Pour la nat, se mettre derrière, à droite ou à gauche ? :sm11:
Répondre