Je reviens sur ce post après 6 mois d'utilisation de mon TT équipé d'étriers TRP.
Le freinage est vraiment de très bonne qualité, bien puissant, facile à jauger, enfin que du bon.
Par contre mes patins frottent toujours en relance, impossible de régler l'étrier avant de façon à ce que l'écartement du coté gauche soit le même que le coté droit !!
Le coté droit à un espace suffisant entre la jante et le patin par contre du coté gauche il y a quelques millimètres et je ne peux pas faire autrement car quand je serre au niveau du pivot et bah il ne revient plus :/
Vraiment frustrant d'avoir un beau TT efficace, aérodynamique et d'entendre les patins frotter à chaque relance :/
J'ai vu que Swisstop allait sortir des patins plus fin suite à ces problèmes d'étriers justement, les Swisstop EVO:
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... SRAM-Hydro
J'ai hâte qu'ils sortent pour en claquer 2 paires sur mon TT et ne plus avoir de frottement !!!
Dans un numéro de "l'Acheteur Cycliste" il parle d'un vélo, le Factor de BF1 Systems, un véritable concentrer de technologie sur 2 roues qui est équipé de ces étriers TRP (qui d'ailleurs sont en carbone, je ne savais pas qu'ils existaient en carbone !!!) et ils ont les même problèmes de frottement et apparemment, Factor vont, je cite: "modifier la gaine rigide coudée qui est sensée centrer le freinage"
J'ai donc acheté 2 gaines coudées spéciales V Brake plus longue que les TRP chez Decathlon et je vais tester de les mettre cet hiver pour voir si cela change quelque chose...