'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

il faut de l'autonomie
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par alban guilou »

moi je suis partant , du moment qu'on peut avoir la distance ironman ,

sguigui si tu veux mon mail , je te l'envoie en MP
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Henri Stark »

Oui oui, il faut de l'autonomie c'est sur ! Sur un truc pareil, on a pas le choix..
Houlala, la folie que ca va être quand même !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :Fayard :sm2:
Je pense que vous avez pas les altitudes en tete
Pour aller de chez moi en haut du Saint Eynard en passant par le rachais, il y a 16km avec pas mal de plat et j'avais mis un paquet de temps a monter
Faut reflechir le souci c'est l'organisation car pour arriver pres de la bastille c'est pas evident

Pour un parcours plus plat je pensais la meme chose. Ca permet de courir avec la nuit plutot que de se taper la descente du rachais a la frontale. Je l'ai fait et je le ferrai pas apres 180k de velo :D

1000m de d+ maximum, tu fais pas grand chose a Grenoble millke. il y a une boucle autour de la bastille en chartreuse que j'adore c'est
clemenciere,vence,col de porte,col du granier,retour par saint laurent du point. Ca fait 90k il y a pas mal de plat, facile 50k et 2000m de deniv a peu pres
90 km et 2000 d+ c est jouable..
Deja fait a gerardmer... :wink:
Mais alors je pars pour un half...
pour l autonomie je suis au point j ai 5 portes bidons soit 5h...
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par alban guilou »

ça va être excellent surtout
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

millke a écrit : Mais alors je pars pour un half...
pour l autonomie je suis au point j ai 5 portes bidons soit 5h...
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par ironturtle »

sguigui a écrit :il faut de l'autonomie
Je me suis souvent fait chambrer pour mes vélos car je joue la carte de l'autonomie (relative) même sur les officiels.
Alors oui pour l'autonomie! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Alphdelt »

90Km d'autonomie en vélo, c'est largement faisable. Off = un peu roots quand même, donc nu minimum d'autonomie quand même !

21Km en courant, avec des fioles, c'est faisable aussi. Ça demande juste de la logistique personnelle. Sinon, en effet, un ravito par boucle à pied. Pas irréalisable (2 bénévoles), mais on perds un peu le côté roots.

Et pour simplifier, l'idéal serait que le point de ravitaillement central soit commun aux 2 parcours vélo et aux parcours.
Messieurs les traceurs de parcours, voilà donc un bon défi :sm11:

Et pour la blague locale, quand on est aux trois vierges, on voit de la tronche à seyssins
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

surtout que en haut des cols il y a toujours une fontaine
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

aurelie.218 a écrit :
Alphdelt a écrit :Petite idee, qui a germe comme ca...

Sur la CAP, si vous partez sur 2 boucles, pourquoi ne pas essayer de les faire de distance similaire (21k) mais l'une plate (le long de l'isere) et la seconde plus difficile (Chartreuse, vers le Sapey ou trail plus dur encore). Comme ca chaque concurrent pourrait se construire son half, et les concurrents du full feraient les 2, mais dans l'ordre de leur choix.
Avec un finish a la Bastille, pour la classe.

En y repensant, ca pourrait etre etendu au velo. 1 boucle bien corsee :twisted: dans un massif (vercors / belledone ?) suivie d'une seconde en plaine :oops: (du moins, legerement plus accessible). Meme possibilite de se faire "son" OFF DE OUFFFFF a la carte.

A voir si je serai de la partie... mais je survalide le concept !
Ouais, c'est pas bête :) C'est même...excellent !!!!!

Corps....le Sautet.....magnifique en effet...
Y a de quoi faire en Isère...
yo les djeuns :sm17:

petite suggestion, mais vu que je ne connais pas du tout la région: Guigui, est-ce que tu penses que c'est faisable/trouvable selon la géographie locale?
- natation: 2 boucles, plus facile à organiser A
- parcours en 8 pour le vélo: une boucle de 90km plat B (max 500-600m+), une autre bien corsée C
- idem pour la càp: une boucle plate D, une avec du déniv E

- T1 et T2 au plan d'eau, et chaque boucle de vélo et càp repasse par cet endroit.

- chaque participant peut faire son half ou son IM "a la carte" :D
1) half tout plat: A + B + D
2) half dur vélo: A + C + D
3) half dur càp: A + B + E
4) half tout dur: A + D + E (ouais bon, ok l'appellation laisse à désirer :mrgreen: )

5) IM tout plat: 2A + 2B + 2D
6) IM intermédiaire avec les variantes vélo/càp au choix..... (2A + B +C + D + E // 2A + 2B + D + E // 2A + 2C + 2D // 2A + B + C + 2D // 2A + B + C + 2E etc etc etc...)
7) IM tout dur: 2A + 2 C + 2 E


comme ça, cela fait une course ouverte et accessible à tous, car un vélo avec 5000+ même si c'est en off, ben c'est quand même difficile et pourrait en rebuter plus d'un! (moi la 1ère :oops: ) avec toutes les options disponibles allant du tout plat au très pentu.
et la possibilité de monter un ravito central au plan d'eau.

qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Poolio »

ou encore, un parcours cap en forme de trèfle à 4 feuilles, 4 boucles différentes de 10km chacunes qui se rejoignent au plan d'eau, comme ça on peut tout faire en autonomie et plus facile pour se rapatrier en cas de problème?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

Oui
si on part de bois francais mais les parcours cap sont miteux de la
si on part de laffrey ca peut le faire, montee du taillefer ou on part sur le vercors de l'autre cote
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par Alphdelt »

Et les duathlons ?

Ensemble Natation = {A}
Ensemble Velo = {B,C}
Ensemble Cap = {D,E}
La suite n'est que de l'algèbre linéaire, une combinaison linéaire d'une somme variable d'éléments des 3 ensembles sus-cités.
Et comme l'addition est commutative, l'offre est...infinie.

Plus sérieusement, ces formats pourraient intéresser certains adeptes des sports enchaînés.
DBD
DBE
EBE
EBD
DCD (mais on a le droit de ressusciter après...)
DCE
ECE
ECD



Je ne parle pas des aquathlons... on dérive !

Pour le coup, si vous retenez ce concept loufoque mais permissif, je veux bien faire le recap des formules, tri par difficulté, avec inscription sur un site (accès restreint)...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par sguigui »

plus j'y reflechis et plus ca parait evident qu'il faut le faire a Laffrey
Alpe du grand serre, Taillefer et les cretes du Vercors, le GR549 et sinon le tour des trois lacs
la route se descend vite et niveau velo c'est optimal, Chamrousse, l'Alpe du grand serre, vercors,route d'Allevard
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: 'OFF DE OUFFFFF'©, l'ironman off de OLT

Message non lu par millke »

Alphdelt a écrit :Et les duathlons ?

Ensemble Natation = {A}
Ensemble Velo = {B,C}
Ensemble Cap = {D,E}
La suite n'est que de l'algèbre linéaire, une combinaison linéaire d'une somme variable d'éléments des 3 ensembles sus-cités.
Et comme l'addition est commutative, l'offre est...infinie.

Plus sérieusement, ces formats pourraient intéresser certains adeptes des sports enchaînés.
DBD
DBE
EBE
EBD
DCD (mais on a le droit de ressusciter après...)
DCE
ECE
ECD



Je ne parle pas des aquathlons... on dérive !

Pour le coup, si vous retenez ce concept loufoque mais permissif, je veux bien faire le recap des formules, tri par difficulté, avec inscription sur un site (accès restreint)...
J ai bien integre ton approche...
Pour le plaisir, forever
Répondre