toujours un surhumain

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Raphaeltri13 »

kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Il y a de trés grande chance pour que oui il tourne a l'eau claire, je t"invite a lire son livre et a regarder le reportage d'interieur sport sur lui ...
Son délire ce n'est pas la gagne, c'est la decouverte, il vit pour la montagne un peu comme berhault et edlinger il y a quelques années, mais dans un registre différent !
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: toujours un surhumain

Message non lu par kundun »

Raphaeltri13 a écrit :
kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Il y a de trés grande chance pour que oui il tourne a l'eau claire, je t"invite a lire son livre et a regarder le reportage d'interieur sport sur lui ...
Son délire ce n'est pas la gagne, c'est la decouverte, il vit pour la montagne un peu comme berhault et edlinger il y a quelques années, mais dans un registre différent !
c'est vrai qu'un livre écrit par lui , ou pour lui d'ailleurs et un reportage font foi :lol: :lol:

perso des performances pareilles, je trouve ça suspect, ce n'est que mon ressenti, ça fera pas avancer le schmilblick.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

juldenice a écrit :par contre rassure moi d'une chose tu ne regarde pas l'equipe de france de foot??? par ce que sinon ont n'a pas le meme jugement sur ce sport LOL
Non je suis belge :lol:
Les années précédentes, nos joueurs jouaient principalement en championnat belge, là ils tous à l'étranger et titulaires dans les plus grands clubs européens ... alors on profite.

Et pour revenir au sujet, je ne t'attaquais pas avec le problème d'argent c'était juste une remarque :wink:
Chacun a son avis de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Boulegan »

Alexey Stakhanov a écrit :Mais quand je lis Boulegan et Lopapy qui me disent que Marco Olmo avait la reputation de couper le parcours, je me dis que le trail n'est clairement pas epargne par la triche :-|
Bien sûr que ça triche dans le trail.
Ca se dope aussi. L'an passé, trois Espagnols ont été chopés, dont un à l'EPO, un ancien cycliste pro parait-il. :roll:
Si cette pratique est répandue dans le trail, je ne sais rien, mais je ne vois aucune raison que ce sport soit épargné par le dopage.
J'ai lu une étude - de Guillaume Millet sur l'UTMB 2009 - qui indique que 10 à 15 % des traileurs prennent des anti-inflammatoires AVANT l'épreuve et ce pourcentage monte à 20 % si on ajoute l'aspirine. Une autre étude Ok, l'aspirine, les anti-inflammatoires ne sont pas interdits, mais le réflexe sinon l'habitude restent douteux.
Sur l'UTMB 2010, selon une autre étude sur l'automédication réalisée par le Dr Mélanie Arnaud, 0.44 % des athlètes ont admis avoir pris des corticoïdes AVANT la course et 0.38 % PENDANT la course. C'est le chiffre de celles et ceux qui ont osé dire la vérité, autrement dit, le % doit être supérieur en réalité à 0.44 %. Sur 6000 traileurs, ça commence à faire pas mal de traileurs chargés :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

kundun a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :
kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Il y a de trés grande chance pour que oui il tourne a l'eau claire, je t"invite a lire son livre et a regarder le reportage d'interieur sport sur lui ...
Son délire ce n'est pas la gagne, c'est la decouverte, il vit pour la montagne un peu comme berhault et edlinger il y a quelques années, mais dans un registre différent !
c'est vrai qu'un livre écrit par lui , ou pour lui d'ailleurs et un reportage font foi :lol: :lol:

perso des performances pareilles, je trouve ça suspect, ce n'est que mon ressenti, ça fera pas avancer le schmilblick.
Le meilleur exemple c'est que LA a sorti 2-3 livres pour faire croire à sa mascarade :lol:

Ici le contexte est différent je pense, de nouveau c'est MON avis !
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Re: toujours un surhumain

Message non lu par wax »

Si j'ai de l'admiration pour l'athlète et, à la limite, le record. J'ai énormément de doute et de crainte pour l'exemple ou plutôt le contre exemple.

Pratiquant la montagne, comme d'autres le triathlon ( ce fut mon cas en un temps reculé ), je croise de plus en plus de gars en short, basket ultralight et pas grand chose d'autre qui n'ont aucune conscience des spécificités de la montagne, prennent des risques ( à la limite je m'en fiches ) mais surtout font prendre des risques aux autres quand ils ne remettent pas en place une corde fixe ( record perso oblige ) après leur passage, font glisser des pierres sur la gueule des autres plus bas en criant Youhou dans un pierrier ( parce qu'ils ont vu les belles images de la marque dushmol ), ou pire quand il faut aller les chercher en larmes ( snif je me suis tordu la cheville ou j'ai plus d'eau ou suis coincé j'ai le vertige - pour le dernier du vécu )...

Mais tout cela est humain, ils ont vu Kilian Jornet le faire alors ils se disent que c'est faisable et surtout à la mode. Alors pour recoller au sujet, si le gars Kilian aime à faire pour la beauté du défi, pas pour la reconnaissance, la victoire ou la célébrité, et bien qu'il applique ce précepte stricto-senso, à savoir qu'il n'en fasse pas la pub, car de la même façon qu'il y a des humains pour penser qu'on peut traverser une piscine en se rasant avec Gillette, il y a des humains qui croient maintenant qu'on peu grimper les montagnes en tongues.

C'était un petit post en passant, je retourne remplir mon sac à dos et vérifier les cordes... putain suis nul, je devrais plutôt ressortir mon maillot de bain et grimper à la mode tri 90 !!!
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Mathleb »

wax a écrit :Si j'ai de l'admiration pour l'athlète et, à la limite, le record. J'ai énormément de doute et de crainte pour l'exemple ou plutôt le contre exemple.

Pratiquant la montagne, comme d'autres le triathlon ( ce fut mon cas en un temps reculé ), je croise de plus en plus de gars en short, basket ultralight et pas grand chose d'autre qui n'ont aucune conscience des spécificités de la montagne, prennent des risques ( à la limite je m'en fiches ) mais surtout font prendre des risques aux autres quand ils ne remettent pas en place une corde fixe ( record perso oblige ) après leur passage, font glisser des pierres sur la gueule des autres plus bas en criant Youhou dans un pierrier ( parce qu'ils ont vu les belles images de la marque dushmol ), ou pire quand il faut aller les chercher en larmes ( snif je me suis tordu la cheville ou j'ai plus d'eau ou suis coincé j'ai le vertige - pour le dernier du vécu )...

Mais tout cela est humain, ils ont vu Kilian Jornet le faire alors ils se disent que c'est faisable et surtout à la mode. Alors pour recoller au sujet, si le gars Kilian aime à faire pour la beauté du défi, pas pour la reconnaissance, la victoire ou la célébrité, et bien qu'il applique ce précepte stricto-senso, à savoir qu'il n'en fasse pas la pub, car de la même façon qu'il y a des humains pour penser qu'on peut traverser une piscine en se rasant avec Gillette, il y a des humains qui croient maintenant qu'on peu grimper les montagnes en tongues.

C'était un petit post en passant, je retourne remplir mon sac à dos et vérifier les cordes... putain suis nul, je devrais plutôt ressortir mon maillot de bain et grimper à la mode tri 90 !!!
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il donne par moment un image facile de la montagne ... je pense qu'il a des devoirs vis à vis de ses sponsors (autant de vidéos et photos par mois). Il part toujours au plus léger mais pas sans matériel adéquat. Pour son record montée-descente du Mt-Blanc à la descente on les voit bien encordés ce qui reste une règle de base en alpinisme sur glacier ou zones à dangereuses. Il joue avec les limites, mais ses limites ne sont pas les nôtres et c'est là que c'est dangereux de vouloir le copier.

Il est de la responsabilité de chacun de s'équiper et de connaître ses limites en montagne ! Perso je ne me dis pas que j'irai au Mt-blanc en short et en chaussure de trail.
Petit, on j'entendais souvent dire " Et quoi s'il saute dans l'eau tu sautes avec ? " ...

Pour ses records il a très souvent une équipe avec lui, qui le ravitaille, lui apporte une nouvelle paire de chaussures pour un passage plus technique ou boueux, lui donne une veste de pluie ou des gants, le masse pendant qu'il mange... il serait en effet dangereux de tenter de reproduire exactement ce qu'il fait. De 1) peu ont autant de connaissances sur la montagne que lui (seuls les vrais montagnards comme lui peuvent prétendre en avoir autant), 2) sa capacité physique lui apporte énormément car il se fatigue beaucoup moins vite que nous.

Il y aura toujours des cons pour tenter un truc du genre Mt-Blanc en sandales (pour exagérer, quoique)... :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

wax a écrit :Si j'ai de l'admiration pour l'athlète et, à la limite, le record. J'ai énormément de doute et de crainte pour l'exemple ou plutôt le contre exemple.

Pratiquant la montagne, comme d'autres le triathlon ( ce fut mon cas en un temps reculé ), je croise de plus en plus de gars en short, basket ultralight et pas grand chose d'autre qui n'ont aucune conscience des spécificités de la montagne, prennent des risques ( à la limite je m'en fiches ) mais surtout font prendre des risques aux autres quand ils ne remettent pas en place une corde fixe ( record perso oblige ) après leur passage, font glisser des pierres sur la gueule des autres plus bas en criant Youhou dans un pierrier ( parce qu'ils ont vu les belles images de la marque dushmol ), ou pire quand il faut aller les chercher en larmes ( snif je me suis tordu la cheville ou j'ai plus d'eau ou suis coincé j'ai le vertige - pour le dernier du vécu )...

Mais tout cela est humain, ils ont vu Kilian Jornet le faire alors ils se disent que c'est faisable et surtout à la mode. Alors pour recoller au sujet, si le gars Kilian aime à faire pour la beauté du défi, pas pour la reconnaissance, la victoire ou la célébrité, et bien qu'il applique ce précepte stricto-senso, à savoir qu'il n'en fasse pas la pub, car de la même façon qu'il y a des humains pour penser qu'on peut traverser une piscine en se rasant avec Gillette, il y a des humains qui croient maintenant qu'on peu grimper les montagnes en tongues.

C'était un petit post en passant, je retourne remplir mon sac à dos et vérifier les cordes... putain suis nul, je devrais plutôt ressortir mon maillot de bain et grimper à la mode tri 90 !!!
Va falloir interdire toutes les courses automobiles alors...parce que des mecs qui se prennent pour Loeb, il y en a plein les cimetières..et c'est bien fait pour eux, faut juste savoir rester à sa place...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: toujours un surhumain

Message non lu par krisskross »

Oui enfin et tu es bien placé pour le savoir, les pseudo-as du volants font des victimes :( , ils se filment les abrutis .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

krisskross a écrit :Oui enfin et tu es bien placé pour le savoir, les pseudo-as du volants font des victimes :( , ils se filment les abrutis .
Faut bien donner du travail aux CRS montagne ou au PGHM...ils aiment beaucoup leur travail... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Boulegan »

wax a écrit :Si j'ai de l'admiration pour l'athlète et, à la limite, le record. J'ai énormément de doute et de crainte pour l'exemple ou plutôt le contre exemple.

Pratiquant la montagne, comme d'autres le triathlon ( ce fut mon cas en un temps reculé ), je croise de plus en plus de gars en short, basket ultralight et pas grand chose d'autre qui n'ont aucune conscience des spécificités de la montagne, prennent des risques ( à la limite je m'en fiches ) mais surtout font prendre des risques aux autres quand ils ne remettent pas en place une corde fixe ( record perso oblige ) après leur passage, font glisser des pierres sur la gueule des autres plus bas en criant Youhou dans un pierrier ( parce qu'ils ont vu les belles images de la marque dushmol ), ou pire quand il faut aller les chercher en larmes ( snif je me suis tordu la cheville ou j'ai plus d'eau ou suis coincé j'ai le vertige - pour le dernier du vécu )...

Mais tout cela est humain, ils ont vu Kilian Jornet le faire alors ils se disent que c'est faisable et surtout à la mode. Alors pour recoller au sujet, si le gars Kilian aime à faire pour la beauté du défi, pas pour la reconnaissance, la victoire ou la célébrité, et bien qu'il applique ce précepte stricto-senso, à savoir qu'il n'en fasse pas la pub, car de la même façon qu'il y a des humains pour penser qu'on peut traverser une piscine en se rasant avec Gillette, il y a des humains qui croient maintenant qu'on peu grimper les montagnes en tongues.

C'était un petit post en passant, je retourne remplir mon sac à dos et vérifier les cordes... putain suis nul, je devrais plutôt ressortir mon maillot de bain et grimper à la mode tri 90 !!!
Ca fait 15 ans que je vois n'importe qui et n'importe quoi en montagne et je suis persuadé d'une chose : c'est qu'ils n'ont jamais vu ou entendu parler de Jornet !
Des parents avec leurs gamins de 5 ans à 2000 m d'alt, en tongs, sans casquette, juste une gourde (pas la mère, mais la bouteille en plastique), demandant leur chemin, paumés ; ceux qui s'équipent de la tête au pied chez Decathlon le samedi et qui se lancent dans une rando en haute montagne le dimanche, sans jamais n'avoir fait de déniv sinon dans la forêt de Rambouillet, j'en vois toutes l'année. Et ce n'est qu'un ex. parmi beaucoup d'autres. Et y a les mêmes en mer !! :twisted:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

Sans parler des connards peu entrainés qui tentent l'ascension de l'Everest juste parce qu'ils ont assez de pognon pour lâcher 50 000 euros en mettant leur vie et celles des Sherpas en danger...sans oublier la pollution du site...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: toujours un surhumain

Message non lu par krisskross »

Je n'oublie pas le connard que je suis dans pas mal de choses que je fais par rapport aux puristes, forcément :idea:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ouais ... et vous allez me faire croire que vous partez a la montagne jamais seul? jamais sans donner son itineraire a quelqu'un a l'avance? toujours avec une couverture de survie? et puis l'hiver en peaux de phoque, l'ARVA? avec la piqure de rappel pour s'en servir en debut de saison? et jamais quand il y a plus de 4/5 de risque d'avalanche?
Je pense etre serieux mais j'ai fait quelques conneries, surtout en parapente et certains de mes collegues ont paye le prix fort mais moi non, j'ai eu plus de chance. On est pas parfait, l'accident peut arriver a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: toujours un surhumain

Message non lu par bédéhème »

krisskross a écrit :Je n'oublie pas le connard que je suis dans pas mal de choses que je fais par rapport aux puristes, forcément :idea:
très très bonne remarque !
Répondre