conseil porte-vélo voiture THULE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par MrRaffs »

Bonjour connaissez-vous cette marque ? Et que pensez-vous des ces modèles Thule ProRide 591 qui bloque le vélo au 2 roues ainsi qu'au cadre et Thule OutRide 561 qui bloque le vélo sur la roue arrière et système de fixation sur la fourche avant? Je pencherai sur le 561 pour éviter de serrer sur mon cadre en carbone!!
Merci d'avance
vic31
Messages : 20
Inscription : 09 juil. 2013 08:59

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par vic31 »

la marque est réputée pour son sérieux!
apres je ne connais pas spécialement ce modele
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par mimieanv »

Hello, j'ai un Thule (en fait j'en ai deux) avec le même système de fixation que le ProRide 591, et franchement c'est nickel, le truc est bien foutu et très bien fini, pas peur d'abimer le vélo, même sur l'autoroute...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Yann75cd
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2012 18:20

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par Yann75cd »

viens d'acquérir le Outride 561 qui fixe le vélo par la fourche. montage 5 mn sur barre de toit, solide simple à retirer. Ai hésité avec le proride mais le outride me parait plus "sûr" quitte à voir une roue dans la voiture.
Compatible barre aero ou carrées.
Y.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par HiiHuu »

Pas trop de pb aux péages avec le vélo sur le toit ?
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par Copste »

Yann75cd a écrit :viens d'acquérir le Outride 561 qui fixe le vélo par la fourche. montage 5 mn sur barre de toit, solide simple à retirer. Ai hésité avec le proride mais le outride me parait plus "sûr" quitte à voir une roue dans la voiture.
Compatible barre aero ou carrées.
Y.
+ 1 ! J'ai la même chose et c'est top, le vélo ne bouge pas, le seul truc pénible, c'est les moucherons sur le vélo !! :sm1:
HiiHuu a écrit :Pas trop de pb aux péages avec le vélo sur le toit ?
Non, tu as même certains télépéages où tu peux passer, il faut juste éviter de prendre les péages où la limite est à 2m et ne surtout pas oublier (j'ai un autocollant sur mon tableau de bord pour y penser) que tu as ton vélo sur le toit (parking souterrain et extérieur avec limite hauteur maxi).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par mimieanv »

Copste a écrit :+ 1 ! J'ai la même chose et c'est top, le vélo ne bouge pas, le seul truc pénible, c'est les moucherons sur le vélo !! :sm1:
J'ai vu un truc à mettre sur le guidon et la fourche du vélo pour justement éviter tout ça... Mais je sais plus où :(
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par HiiHuu »

Copste a écrit :
Yann75cd a écrit :viens d'acquérir le Outride 561 qui fixe le vélo par la fourche. montage 5 mn sur barre de toit, solide simple à retirer. Ai hésité avec le proride mais le outride me parait plus "sûr" quitte à voir une roue dans la voiture.
Compatible barre aero ou carrées.
Y.
+ 1 ! J'ai la même chose et c'est top, le vélo ne bouge pas, le seul truc pénible, c'est les moucherons sur le vélo !! :sm1:
HiiHuu a écrit :Pas trop de pb aux péages avec le vélo sur le toit ?
Non, tu as même certains télépéages où tu peux passer, il faut juste éviter de prendre les péages où la limite est à 2m et ne surtout pas oublier (j'ai un autocollant sur mon tableau de bord pour y penser) que tu as ton vélo sur le toit (parking souterrain et extérieur avec limite hauteur maxi).
Ok :P

Va falloir que je m'en prenne rapidement un, je pars la semaine prochaine en vacances dans le sud :)
Quintal triathlon club :shock:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: conseil porte-vélo voiture THULE

Message non lu par Mathleb »

Salut,

Savez-vous s'il est possible d'avoir la même base pour fixer vélo et ski (pas en même temps évidemment) ? :D

Merci d'avance,

M.
Répondre