Question chaussures?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Question chaussures?

Message non lu par trijo »

Salut à tous,

J'hésite en ces trois paires bien que j'ai déjà une préférence, mais surtout est ce que quelqu'un pourrait me dire comment chausse ces chaussures (petite grande...)

Une paire de Louis Garneau tri lite
Une paire de Giro mele
Une paire de Mavic tri race

Merci de votre aide.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Question chaussures?

Message non lu par Gasp! »

Pour les chaussures, pour moi un seul conseil : essaye-les :wink:

Donc pas d'avis, mais je reçois mes Giro la semaine prochaine :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Question chaussures?

Message non lu par Kokovich »

Cherche pas, achete sidi et tu ne te tromperas pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Question chaussures?

Message non lu par trijo »

Tu me conseil des SIDI marque que je n'avais pas du tout pensé. Mais tu les conseils car c'est confortable, solide ...

Merci
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Question chaussures?

Message non lu par bilute »

Kokovich a écrit :Cherche pas, achete sidi et tu ne te tromperas pas
Lol, moi je dirai achètes shimano et tu ne te tromperas pas :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Question chaussures?

Message non lu par Gasp! »

moi je dis : essaies et tu ne te tromperas pas :mrgreen: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Question chaussures?

Message non lu par Kokovich »

trijo a écrit :Tu me conseil des SIDI marque que je n'avais pas du tout pensé. Mais tu les conseils car c'est confortable, solide ...

Merci
Simplement car j'ai essayé beaucoup de chaussures et que je reviens toujours vers la même marque. J'ai déjà argumenté sur un autre post que tu pourras facilement retrouvé.

Les sidi sont solides, confortables, jolies. J'en ai plusieurs paires que ce soit de route, VTT, moto route et cross/enduro sans jamais être déçu. Un exemple tout con, je roule avec mes sidi ergo 3 carbon pour les longues distances et la plupart du temps, sans chaussettes et je n'ai jamais eu un échauffement ou de douleurs.

Le mieux est toujours d'essayer mais avec les sidi, y a jamais de mauvaises surprises.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Question chaussures?

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :
trijo a écrit :Tu me conseil des SIDI marque que je n'avais pas du tout pensé. Mais tu les conseils car c'est confortable, solide ...

Merci
Simplement car j'ai essayé beaucoup de chaussures et que je reviens toujours vers la même marque. J'ai déjà argumenté sur un autre post que tu pourras facilement retrouvé.

Les sidi sont solides, confortables, jolies. J'en ai plusieurs paires que ce soit de route, VTT, moto route et cross/enduro sans jamais être déçu. Un exemple tout con, je roule avec mes sidi ergo 3 carbon pour les longues distances et la plupart du temps, sans chaussettes et je n'ai jamais eu un échauffement ou de douleurs.

Le mieux est toujours d'essayer mais avec les sidi, y a jamais de mauvaises surprises.
je peux te faire la même remarque avec les spé... je roule pieds nus dans les s-works et aucun soucis ! et quand tu vois la s-works de tri c'est une tuerie !!!!!, mais la tri vent est très bien aussi.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Question chaussures?

Message non lu par terminator 06 »

pour ma part des Lake pour le tri et aussi pour la route je suis en speedplay
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Question chaussures?

Message non lu par Kokovich »

yoann-51 a écrit :
Kokovich a écrit :
trijo a écrit :Tu me conseil des SIDI marque que je n'avais pas du tout pensé. Mais tu les conseils car c'est confortable, solide ...

Merci
Simplement car j'ai essayé beaucoup de chaussures et que je reviens toujours vers la même marque. J'ai déjà argumenté sur un autre post que tu pourras facilement retrouvé.

Les sidi sont solides, confortables, jolies. J'en ai plusieurs paires que ce soit de route, VTT, moto route et cross/enduro sans jamais être déçu. Un exemple tout con, je roule avec mes sidi ergo 3 carbon pour les longues distances et la plupart du temps, sans chaussettes et je n'ai jamais eu un échauffement ou de douleurs.

Le mieux est toujours d'essayer mais avec les sidi, y a jamais de mauvaises surprises.
je peux te faire la même remarque avec les spé... je roule pieds nus dans les s-works et aucun soucis ! et quand tu vois la s-works de tri c'est une tuerie !!!!!, mais la tri vent est très bien aussi.
Bin perso, j'ai essayé les S-works et tu es loin du confort et du maintien d'une sidi. Après, c'est un point de vue, je le concois. Mais depuis le temps que je teste du matosse, j'ai toujours donné le même conseil et je n'ai eu aucun retour négatif
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Question chaussures?

Message non lu par bilute »

Bah moi aussi j'en ai testé du matos.
En chaussure de route :
northwave modèle de base
diadora modèle de base
sidi (ergo 2)
specialized (le modèle en dessous des S works)
bont vaypor (qui est en vente d'ailleurs :wink: )
Et là je ne vais pas tarder à recevoir des shimano

En tri :
Sidi T2
Shimano
Mavic tri

Bah perso, les shimano sont les moins pires pour mes pieds. Les northwave aussi d'ailleurs, mais on n'en trouve pas facilement en magasin :cry:
Sidi : chaussant trop étroit sur le devant. Et le maintient du talon pour les T2 ne m'allait pas.
Specialized : j'suis entre 2 tailles, donc ça ne va pas.
Northwave : ça le fait, mais pas facile à trouver en promo
Bont : le top, mais ne va pas à mes pieds.
Mavic tri : 0 maintient au talon.

Bien sûr tout ça c'est perso. Mais avec les sidi, moi je n'accroche pas, mais alors pas du tout, donc si parfois il y a des surprises.
Avatar de l’utilisateur
fabio gadzouli
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2013 13:52

Re: Question chaussures?

Message non lu par fabio gadzouli »

je me rajoute à cette discutions, quelqu'un aurait essayer les Mavic tri helium 2013

j'ai la possibilité d'en avoir une paire pour un trés bon prix, j'en ai essayer une paire en statique, je trouve que le chausson fait un peu plastique rigide sur le dessus, est ce génant au quotidien, ou est ce que ça s'assouplie au premier tour de roue?
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Question chaussures?

Message non lu par lanabeba »

De toute façon les avis c'est comme le trou du cul tout le monde en a un . Mais les shoes spé sont pas mal . Sidi ouais BOF la qualité baisse je trouve .mavic bien mais chausse un poil petit
Avatar de l’utilisateur
fabio gadzouli
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2013 13:52

Re: Question chaussures?

Message non lu par fabio gadzouli »

je me doute que chacun dit la sienne de version.

bon j'ai craqué (au vu du prix imbattable)

Image

:D

je chausse du 43 en sidi, la pour l'occasion ça tombe bien c'est du 43 1/3, parfait :mrgreen:
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Question chaussures?

Message non lu par trijo »

Merci pour les conseils.
J'ai essayé (en statique c'est déjà ça) et heureusement maintenant à voir à l'usage si les SIDI sont de bonnes chaussures.
Répondre