Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par macfly77 »

Hello!!
Alors wetsuit ou pas? 25.8 degrès... limite a 24 dans le réglement. Mais la règle est elle toujours appliquée?

Merci!!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Sans vouloir casser l'ambiance, voici les dernières infos de la qualité des eaux de baignade de la plage de l'huveaune.

http://www.maritima.info/depeches/vie-d ... eaune.html


L'eau est vraiment chaude...en combi, vous allez perdre 3kg! (et je suis un grand frileux)
String léopard obligatoire!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

polux a écrit :Sans vouloir casser l'ambiance, voici les dernières infos de la qualité des eaux de baignade de la plage de l'huveaune.

http://www.maritima.info/depeches/vie-d ... eaune.html
C'est pas vraiment étonnant.

Vont-ils transformer la course en duathlon ?
Billard sera au départ je crois... (ça me rappelle une autre course...) :lol:
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par florent1989 »

des news sur l'eau? sur la combi? thx!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Je ne sais pas ce que prévois les organisateurs mais ce matin, la baignade est toujours interdite sur cette plage. (drapeau toujours violet par arrêté préfectorale.)
L'eau est marron voir noire sur le bord . Il faut aller à 200/300m pour retrouver une eau verdatre puis bleue....ce qui n'est pas exempt d'Escherichia coli...

Habitué a ce type de scénario , l'eau sera propre pour demain!

A titre d'exemple, sur une autre plage située a 6km: http://www.laprovence.com/article/editi ... ouble.html
Cette plage a été fermée. Par miracle, l'eau est devenue propre à la fin de l'année scolaire...

Comme la pollution atmosphérique...l'air est tellement polluée en ce moment (canicule oblige), que les panneaux d'autoroute des environs ne le précisent plus...(cela fait mauvais genre avec l'arrivée des touristes)

Je m'écarte du sujet...désolé...mais je n'aime pas l'enfumage...

Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

ils nous font signer une décharge de responsabilité, c'est bien que l'eau sera "nageable" officiellement mais réellement polluée et dangereuse

mais on va y aller qd même ! et on qd même un peu cons...

par contre a priori l'arbitre m'a dit que je pouvais mettre ma combi, comme je veux m'a-t-il dit !!??
étonnant

super organisation ce samedi, bcp de bénévoles, sympas, mimi comme tout pour les filles aux inscriptions
mais si c'est les dernières qu'on voit avant les grosses infirmières devant lesquelles on va avoir la chiasse à l'hôpital ce n'est qu'une maigre consolation...
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

Combi autorisée alors que le règlement doit l'interdire ?!
Ils vous font nager dans une eau polluée et dangereuse alors que la plage et la baignade sont interdites au public...

Les organisateurs marchent sur la tête !! :shock: :roll:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Benpocket »

N'oubliez pas d'acheter des rouleaux de PQ !
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par vic »

Alainlenewbie a écrit :Combi autorisée alors que le règlement doit l'interdire ?!
Ils vous font nager dans une eau polluée et dangereuse alors que la plage et la baignade sont interdites au public...

Les organisateurs marchent sur la tête !! :shock: :roll:
Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ?????
On sait bien que quand il y a du fric à faire, tout est possible.
Tout.
Bizness is bizness.
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par rege92 »

Tout est bon pour critiquer jamais content.

Moi j'y étais même si tout n'était pas parfait j'ai apprécié cette course et pi c tout :D
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par elchouchou »

rege92 a écrit :Tout est bon pour critiquer jamais content.

Moi j'y étais même si tout n'était pas parfait j'ai apprécié cette course et pi c tout :D
Oui, faut pas charrier...globalement une super épreuve, même le GROS mistral était fun !!
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Le piaf »

C'était pas le Mistral mais le vent du Sud :D
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par brice13 »

Petit retour histoire de répondre aux (nombreuses) mauvaises langues, et parce que ce n'est pas évident d'organiser des événements sportifs à Marseille à cause de la circulation et de la densité colossale d'idiots au m2 (c'est un marseillais qui parle).

C'était ma première expérience sur une course organisée par Triangle/Ironman. Triathlon sympa avec des parcours bien sécurisés et des efforts faits par l'orga et le club support, les Sardines Triathlon, pour accueillir les athlètes au mieux : accueil, ravitaillement énorme (mieux que Tristar Cannes par exemple). Finalement l'heure de départ très matinale nous a sauvé, vu la chaleur et le vent. Evidemment comme toute première, quelques détails à corriger mais on a du me demander au moins 4 ou 5 fois mon avis sur l'organisation, et les choses à améliorer, donc ils y travailleront!!

Le vent a été très pénible (pas du mistral mais du vent de Sud/Sud Est d'ailleurs) mais personne n'y peut rien. La combinaison était autorisée malgré une température de l'eau très clémente mais la présence de 300 non licenciés au départ doit y être pour quelque chose. Enfin, plage de départ en effet peu attrayante mais pour l'anecdote l'Adjoint au sport de la ville a fait le triathlon, la situation ne doit pas être si dramatique. Espérons simplement que l'épreuve soit pérennisée et que le prix d’inscription ne sera pas doublé dès la 2ème édition.... :?

En conclusion les absents avaient torts, ou peuvent juste s’abstenir de commentaires. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par elchouchou »

Le piaf a écrit :C'était pas le Mistral mais le vent du Sud :D
Ok pour le vent du sud ...vous êtes du coin ! En tout cas super pour sécher plus vite la trifonction !!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
j'y étais et je me suis bien régalé.
Première édition plutôt bien réussie et comme l'a dit mon prédécesseur, quelques trucs à améliorer mais rien de bien important.
Côté sécurité, rien à signaler
côté organisation, très bien également. Par contre, un ravito cap supplémentaire n'aurait pas été du luxe. Peut-être que le vent chaud et sec en est la raison de ma doléance.
côté parc, revoir la circulation car ça bouchonnait sévère pour revenir dans le parc après la course. Entre ceux qui passaient à la consigne, ceux qui allaient chercher leur vélo et ceux qui sortaient avec leur vélo, ça faisait un étranglement à l'entrée/sortie du parc. Peut-être prévoir la sortie de l'autre côté pour éviter de revenir.
Côté gestion des fatigués du klaxon, bè ça c'est mission impossible. :lol:

Concernant le vent, à choisir vaut mieux que ce soit ce vent bizarre du sud qu'un bon mistral, là on aurait pris autrement plus cher en vélo et en cap, ne parlons même pas de la nat!

bref, une belle matinée. :D
(même pas la cagagne :wink: )
Répondre