ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :C'est le rapport puisance/poids qui compte
320W de FTP pour 75kg c'est pas terrible ...
la ftp, c'est sur une heure. tout dépend aussi de combien tu as de moyenne sur 5 h. si tu est a 80% c'est pas pareille que 70%. donc il faut avoir une bonne ftp et conserver un bon pourcentage 80% si possible. la puissance sur 5 seconde, 1 minute ou 5 minute n'a que peu d'importance. tu peux faire 320 watt sur 1 heure et pas beaucoup plus que 350 w sur 5 minute.
Le cycliste qui peut faire 320 watts sur 1h fait en général beaucoup plus que 350 watts sur 5'...très peu de sportifs, sauf les pros, sont capable de tenir 92% de leur PMA sur 1h...
oui mais dans le cas de l'ironman, ya pas besoin d'avoir une grosse puissance sur 5 minutes. donc quelqu'un qui n'a pas developper sa puissance sur 5 minutes aura plus de facilité a tenir cette faible puissance sur 1 h. donc je te prend en flagrant delit de betise. justement si tu fais un effort regulier , des entrainnement d'une heure a frequence cardiaque stable tu vas developper ta ftp , tres proche de ce quelle serait d'un sportif de haut niveau qui lui a a la fois une bonne ftp et une bonne pma.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Si t'es nul sur 5 min, tu seras nul sur 5h.
Pour le long, avoir une PMA correcte est une condition necessaire mais pas suffisante.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :C'est le rapport puisance/poids qui compte
320W de FTP pour 75kg c'est pas terrible ...
la ftp, c'est sur une heure. tout dépend aussi de combien tu as de moyenne sur 5 h. si tu est a 80% c'est pas pareille que 70%. donc il faut avoir une bonne ftp et conserver un bon pourcentage 80% si possible. la puissance sur 5 seconde, 1 minute ou 5 minute n'a que peu d'importance. tu peux faire 320 watt sur 1 heure et pas beaucoup plus que 350 w sur 5 minute.
C'est vrai mais si tu es bon sur 5h, tu peux etre a la ramasse en sprint mais surement pas sur un effort d'endurance de 5' ou 20'.
Ton niveau sur 20' en velo, ca revele clairement ton niveau global, meme si d'une personne a l'autre bien sur, le % du max sur une longue duree (2h, 3h, 5h) ne va pas etre le meme.
Comme en cap, on a rarement vu un marathonien en 2h10 etre a la rue sur un 10 bornes.
je pense que sur ironman, il faut etre a la fois bon sur 1 heure et bon sur 5 h. 1h est semble til plus juste que 20 minutes .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

et 4.26 W/kg ça donne 7h à Nice...

j'ai des doutes ; il y a qque chose de pourri en mon royaume
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est pourquoi l'essentiel de mes sorties seront des sorties d'une heure a 70% de fcm la plupart du temps et 1 fois ou 2 par semaine a 83 % pour ameliorer la ftp et une autre partie du temps seront des sorties de 5 heures pour pouvoir maintenir le plus grand pourcentage possible de ftp. pour avoir une bonne ftp il faut avoir une bonne consommation d'oxygene et le meilleur moyen pour developper cette consommation d'oxygene , ce sont les sorties d'une heure a allure reguliere
C'est exactement ce que tu n'as pas fait pendant ta prépa 2012-2013 et que nous t'avions pourtant tous conseillé..des sorties en EF, des sorties allure IM et des sorties avec du rythme...tu n'inventes rien et tu reprends exactement nos conseils, pouahhhhh escroc...
il faisait un froid de canard. comment savoir mon allure ironmann???? a quel allure le rythme ??? que faire dans les bosses ???? tout cela est bien vague. tu vois que tu arrives a creer une vague et que tu es pas totalement nul.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phil76400 a écrit :et 4.26 W/kg ça donne 7h à Nice...

j'ai des doutes ; il y a qque chose de pourri en mon royaume
4,26 n'est pas la seul valeur a prendre en compte. il faut deux valeurs. une valeur de puissance moyenne sur 4 ou 5 heure et une autre sur 30 minute a une heure. il faut etre bon sur ces deux valeurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
la ftp, c'est sur une heure. tout dépend aussi de combien tu as de moyenne sur 5 h. si tu est a 80% c'est pas pareille que 70%. donc il faut avoir une bonne ftp et conserver un bon pourcentage 80% si possible. la puissance sur 5 seconde, 1 minute ou 5 minute n'a que peu d'importance. tu peux faire 320 watt sur 1 heure et pas beaucoup plus que 350 w sur 5 minute.
Le cycliste qui peut faire 320 watts sur 1h fait en général beaucoup plus que 350 watts sur 5'...très peu de sportifs, sauf les pros, sont capable de tenir 92% de leur PMA sur 1h...
oui mais dans le cas de l'ironman, ya pas besoin d'avoir une grosse puissance sur 5 minutes. donc quelqu'un qui n'a pas developper sa puissance sur 5 minutes aura plus de facilité a tenir cette faible puissance sur 1 h. donc je te prend en flagrant delit de betise. justement si tu fais un effort regulier , des entrainnement d'une heure a frequence cardiaque stable tu vas developper ta ftp , tres proche de ce quelle serait d'un sportif de haut niveau qui lui a a la fois une bonne ftp et une bonne pma.
Tu dis des conneries et tu ne corresponds pas à ton sportif modèle...tu valais 3h sur marathon et 37' sur 10km, ce qui est en adéquation avec la plupart des coureurs...tu n'es pas différent des autres, si tu vaux que dalle sur 5' tu vaudras que dalle sur 1 ou 5h...tu essayes de te rassurer, tu fais la politique de l'autruche, t'es juste moyen, accepte le, c'est pas bien grave.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : 4,26 n'est pas la seul valeur a prendre en compte. il faut deux valeurs. une valeur de puissance moyenne sur 4 ou 5 heure et une autre sur 30 minute a une heure. il faut etre bon sur ces deux valeurs.
Oui mais c'est facile de faire un test régulièrement sur une duree courte de - de 30' toutes les 2 ou 3 semaines pour voir ta progression.
Alors que sur 5h ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est pourquoi l'essentiel de mes sorties seront des sorties d'une heure a 70% de fcm la plupart du temps et 1 fois ou 2 par semaine a 83 % pour ameliorer la ftp et une autre partie du temps seront des sorties de 5 heures pour pouvoir maintenir le plus grand pourcentage possible de ftp. pour avoir une bonne ftp il faut avoir une bonne consommation d'oxygene et le meilleur moyen pour developper cette consommation d'oxygene , ce sont les sorties d'une heure a allure reguliere
C'est exactement ce que tu n'as pas fait pendant ta prépa 2012-2013 et que nous t'avions pourtant tous conseillé..des sorties en EF, des sorties allure IM et des sorties avec du rythme...tu n'inventes rien et tu reprends exactement nos conseils, pouahhhhh escroc...
il faisait un froid de canard. comment savoir mon allure ironmann???? a quel allure le rythme ??? que faire dans les bosses ???? tout cela est bien vague. tu vois que tu arrives a creer une vague et que tu es pas totalement nul.
J'ai conscience de mon niveau, moi...normal, j'ai environ 150-160 courses à mon actif, c'est dur de tricher avec autant de résultats chronométriques...quand à la vague, j'arrive à la créer, moi...toi jamais... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :


Tu dis des conneries et tu ne corresponds pas à ton sportif modèle...tu valais 3h sur marathon et 37' sur 10km, ce qui est en adéquation avec la plupart des coureurs...tu n'es pas différent des autres, si tu vaux que dalle sur 5' tu vaudras que dalle sur 1 ou 5h...tu essayes de te rassurer, tu fais la politique de l'autruche, t'es juste moyen, accepte le, c'est pas bien grave.. :lol:
Excuse moi Fayard ,mais vu ce qu'il nous a montré à Nice ,il n'est pas moyen mais plutôt mauvais :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

tritof a écrit :
FAYARD a écrit :


Tu dis des conneries et tu ne corresponds pas à ton sportif modèle...tu valais 3h sur marathon et 37' sur 10km, ce qui est en adéquation avec la plupart des coureurs...tu n'es pas différent des autres, si tu vaux que dalle sur 5' tu vaudras que dalle sur 1 ou 5h...tu essayes de te rassurer, tu fais la politique de l'autruche, t'es juste moyen, accepte le, c'est pas bien grave.. :lol:
Excuse moi Fayard ,mais vu ce qu'il nous a montré à Nice ,il n'est pas moyen mais plutôt mauvais :wink:
Au temps pour moi, il faut être précis avec ÉricD, il aime tellement la précision alors le qualificatif mauvais est plus approprié que moyen.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: ERIC D

Message non lu par ironisator44 »

lol
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

FAYARD a écrit :
tritof a écrit :
FAYARD a écrit :


Tu dis des conneries et tu ne corresponds pas à ton sportif modèle...tu valais 3h sur marathon et 37' sur 10km, ce qui est en adéquation avec la plupart des coureurs...tu n'es pas différent des autres, si tu vaux que dalle sur 5' tu vaudras que dalle sur 1 ou 5h...tu essayes de te rassurer, tu fais la politique de l'autruche, t'es juste moyen, accepte le, c'est pas bien grave.. :lol:
Excuse moi Fayard ,mais vu ce qu'il nous a montré à Nice ,il n'est pas moyen mais plutôt mauvais :wink:
Au temps pour moi, il faut être précis avec ÉricD, il aime tellement la précision alors le qualificatif mauvais est plus approprié que moyen.. :mrgreen:
Soyez magnanimes, on peut dire moyen par rapport à l'ensemble de la population :wink: Et puis, quoiqu'on en dise, il a terminé la course dans les délais impartis, c'est un Ironman ! :sm3:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Meuhgli a écrit :
Soyez magnanimes, on peut dire moyen par rapport à l'ensemble de la population :wink: Et puis, quoiqu'on en dise, il a terminé la course dans les délais impartis, c'est un Ironman ! :sm3:

mouais, genre chinese steel man

tient cà me fait penser que j'ai revu le sketch de la bafre de faire avec Gad et Jamel. Bozo aurait bien çà place là dedans.
"pour l'achat de 2 barres de faire, vous recevez 2 barres de faire"
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: ERIC D

Message non lu par kundun »

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... jours.html

un conseil d'entrainement a donner à ce monsieur Eric?!
Répondre