33 jours , 33 IM...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par Bryce »

John-Mikael a écrit :
ironturtle a écrit : Ce genre de "défi" pour être dans le Guinness, plus grande pizza, plus grand nombre d'IM, ... relève plus de l'ego mal placé à mes yeux que de l'exploit. :sm11:
Si c'était le cas il aurait essayé de médiatiser un peu plus son évènement.
C'est médiatisé (bon pas non plus le JT de 20h) mais pas en France...vu que le gars habite à Québec :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par John-Mikael »

Bryce a écrit : C'est médiatisé (bon pas non plus le JT de 20h) mais pas en France...vu que le gars habite à Québec :wink:
Les tv et radios Québécoises s'y sont intéressées uniquement vers la fin. (ce qui n'est pas anormal) :)
Mon propos était juste en réponse à : "Ce genre de "défi" pour être dans le Guinness, plus grande pizza, plus grand nombre d'IM, ... relève plus de l'ego mal placé à mes yeux que de l'exploit." :sm10:
cIRONMAN
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par FAYARD »

-Antoine- a écrit :Excuse moi mais ce n'est pas plus difficile, je pense, de passer de 20 à 25kmh de VMA par l'entraînement que de 14 à 17.5kmh....
Ben moi qui est eu une VMA de 19,5 km/h, je peux te dire que de gagner 1km/h c'est pas une mince affaire..à partir d'un certain niveau, gagner des minutes demande un travail acharné. On s'approche des limites de l'être humain à 21 km/h pendant 30'...
Plus les performances sont élevées, plus la progression est difficile jusqu'à atteindre les limites de l'être humain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par ironturtle »

Pas la peine de vomir JM mon lapin, tu ne respectes guère l'opinion des autres. :wink:
L'exploit sportif seule une poignée d'athlètes peut le réaliser. Là comme disait Fayard c'est vraiment à la portée de beaucoup de monde.
Le mec il veut vivre son truc et / ou a besoin de se prouver des choses. Et s'il avait vraiment voulu vivre sa passion il n'avait pas besoin de le médiatiser :wink: d'où ma réflexion sur l'ego. Un peu comme Sylvain Tesson qui fait un livre de son séjour dans sa cabane. je préfère le mec qui vit dans sa cabane sans en faire tout un tintouin.
L'ambiance Man vs Food, Man vs Alaska, et là Man vs Ironman avec le Guinness en arrière-plan n'est pas ma conception de l'exploit. Et je te laisse vomir une seconde fois. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par ironturtle »

Image

Image

Image

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par alban guilou »

vous êtes des oufs...
bien sûr que c'est un exploit , qui d'autre a fait 33 IM en 33 jours...
allez les jeunes il va pas y avoir foule...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par ironturtle »

Tout dépend de la définition du mot exploit.
Ces deux derniers mois j'ai lu 18 romans de P Cornwell en anglais (véridique), suis dans le 19ème.
Qui d'autre le fera sur ce forum. Or ça n'a rien d'un exploit. :wink:
Et ce ne sera pas médiatisé Dieu merci. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par firecrest »

33 IM !!! Et dire que pour moi 1 IM c'est déjà l'Everest....
Pour le grand public cela minimise l'IM en général et quand on dit qu'on fait un IM maintenant on te répond : "pfff facile"
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par alban guilou »

c'est sur , mais alors là on s'en tape de tes bouquins.... c'est un forum de tri
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par ironturtle »

Je sais bien pour ça que je n'ouvre pas un post dessus. :wink:
Et oui l'IM c'est très faisable.
Des obèses, des malades, des unijambistes, des très très vieux, des gamind de 14 ans... l'ont fait.
Un peu de technique, se connaître , de la volonté et de la patience et hop in the pocket.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
manumag a écrit :Bah pour trouver ça pas impressionnant :roll:
Quelque soit le contexte dans lequel il l'a fait, je pense que le bonhomme mérite le respect.
Bah c'est sûrement moins difficile que de descendre dans une mine dés l'âge de 10 ans pour gagner quelques euros par jour...
Certes... mais on doit pouvoir en dire autant de celui qui gagne Hawai, non? Ou de celui qui s'entraine pour avoir une VMA de 25km/h? :wink:
FAYARD a écrit :
-Antoine- a écrit :Excuse moi mais ce n'est pas plus difficile, je pense, de passer de 20 à 25kmh de VMA par l'entraînement que de 14 à 17.5kmh....
Ben moi qui est eu une VMA de 19,5 km/h, je peux te dire que de gagner 1km/h c'est pas une mince affaire..à partir d'un certain niveau, gagner des minutes demande un travail acharné. On s'approche des limites de l'être humain à 21 km/h pendant 30'...
Plus les performances sont élevées, plus la progression est difficile jusqu'à atteindre les limites de l'être humain...
Je ne vois pas bien ce que les limites de l'être humain viennent voir la dedans. Ni même les 19,5 21 ou 25km/h
Quelle que soit la personne, la difficulté est de s'approcher de sa limite personnelle, qu'elle soit de 21, 18 ou même 15km/h. Tout le monde n'a pas le potentiel pour monter jusqu'à de hautes limites, quel que soit son entrainement, nutrition, dopage ( :sm11: ). Et si ton organisme fait que tu ne pourras jamais monter au delà de 17 par exemple, passer de 16,0 à 16,5km/h est sans doute tout aussi difficile et mérite tout autant de respect que de passer de 19,5km/h à 20.

Mais pour en revenir au sujet, je vous trouve un peu durs (ou jaloux :mrgreen: )
Sans doute que si le gars prend le départ à Hawai, il ne fera pas trembler Raelert. Mais si Raelert prend le départ d'une coupe du monde, il n'inquiètera sans doute pas beaucoup les frangins britanniques non plus. Et les Brownlee eux mêmes, pas sur qu'ils viendraient se frotter à un 33IM en 33 jours.
Je trouve cela très réducteur de limiter la valeur d'un effort sportif à une vitesse, une VMA,...

Ce qui serait de la supercherie (de mon point de vue) serait justement de vouloir le comparer à autre chose, et parce qu'il a fait ça, le déclarer "champion du monde" d'un truc qu'il est le seul à faire, et de le considérer comme un top niveau mondial du triathlon longue distance. Mais ce n'est pas du tout le message que le gars a fait passer.

Ce ma rappelle les discussions qu'il y avait eu ici même lorsque Ufoot participait (avec succès) au Déca de Monterrey.
ironturtle a écrit : Ce n'est pas en compèt, il gère son truc... je suis plus impressionné par le mec amateur qui fait un sub9 sans se doper.
ironturtle a écrit :
Lafrikain a écrit :C'est quoi un exploit pour toi dans le domaine du triathlon ?
Sub 8 sur IM sans se doper.
J'imagine donc que le Sub 8 c'est pour les pros. Mais du coup, tu as oublié "l'exploit pour les femmes (pro et amateur) sans se doper :wink:
Cependant, je te trouve un peu dur, sachant que compèt ou pas compèt, tu es le premier à parler de "gérer ton truc" sur IM et ne pas focaliser sur le chrono :wink:

Après, est ce que le type est mégalo? Peut être...et alors? ce n'est quand même pas sur un site qui s'est enflammé pendant 8 mois et 950 pages pour une préparation d'un Sub 15 avec publication de 10 messages quotidiens pour dire tout et n'importe quoi, qu'on va soudainement se mettre à ne voir que l'aspect mégalo derrière ce qu'il vient de faire :wink:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par tribrasil »

A suivre Luis Alvarez , un Mexicain fortuné qui devrait être proche de son 100 ème Ironman.. :mrgreen:
Brasil un pays tropical !!!
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par manumag »

FAYARD a écrit :
manumag a écrit :Bah pour trouver ça pas impressionnant :roll:
Quelque soit le contexte dans lequel il l'a fait, je pense que le bonhomme mérite le respect.
Bah c'est sûrement moins difficile que de descendre dans une mine dés l'âge de 10 ans pour gagner quelques euros par jour...
Bon, le mec est endurant, il a un gros mental et une bonne génétique pour éviter les blessures mais il est où l'exploit sinon ? :shock: :shock:
Excuse moi, j'avais mal lu, c'est juste un ironman par jour pendant un mois. En effet, c'est loin d'être un exploit 8) Si encore il courrait vite comme les champions de CD, mais là non, il se traine le gar... En plus il y a des enfants dans les mines... Bah oui, vous saviez pas? Ca peut donc pas être un exploit :roll:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par manumag »

FAYARD a écrit :
Lafrikain a écrit :@fayard je te trouve un peu dur sur ce coup ...

C'est quoi un exploit pour toi dans le domaine du triathlon ?

Perso, j'ai un peu de mal à savoir si ce Monsieur est un fou furieux ou un sportif exceptionnel ... mais cela ne me laisse pas indifférent
Un exploit pour ma part c'est de sortir un 10km en moins de 30' sur CD, de tourner un vélo en moins de 5h50 sur embrun ou un marathon en moins de 2h35 sur Hawaï ( c'est pour bientôt...).
Bah oui, ça c'est comparable au gamin dans les mines :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 33 jours , 33 IM...

Message non lu par kent 7 »

Je connais fort bien Didier qui vient de réaliser ce défi fou , on était dans le même club pendant des années ( l'US GRIGNY Triathlon ) :

1 - c'est un type charmant , un vrai gentil pas mégalo pour un sou :!: pas kéké , pas flamby ... comme il y en a tant dans les parcs à vélos de nos jours 8)

2 - il a depuis TOUJOURS aimé faire de l'ultra : le Fontanil (triple ) etc ... il s'envoyait des séances de folie :) 8h de HT + 50 km de cap sur 1 boucle de 1km autour de chez lui

3 - il nous accompagnait sur des "courts " styleEmbrun ou Nice avant le label IM :wink: pour nous faire plaisir

Ce qu'il a fait mérite le plus grand respect et contrairement à ce qu'écrivent certains" pisse-froid" , peu de personnes au monde seraient capables de mener à bien un tel défi
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre