Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Mathleb »

Je dirai donc à Fa qu'il pourra me refaire des plans pour l'année prochaine :mrgreen:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par tri-yann »

Sébastien Lange a écrit :6-8 heures par semaine en octobre.
20 heures par semaine en juin.
Entre les 2, c'est progressif.

2x natation / semaine (3x les 2 derniers mois)
3x vélo / semaine
3x càp / semaine + 1 enchainement vélo-càp à partir de mars je dirai
Ce n'est pas hors-norme ...Certains ont vraiment des capacités naturelles ! Félicitation à toi et éclate toi bien à kona =D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Bangbros »

"Ça y est on arrive à la sortie de l’eau… je prends un temps intermédiaire, je regarde le chrono… 55’… euh ça c’est pas normal… je regarde l’heure (7h55), le temps total (55’), la distance (4090m). Tout concorde… sauf que j’ai pêté un temps canon :-)))) je n’en reviens pas. Mon meilleur test 400m : 6’10’’. Je viens donc d’enchaîner 10 tests 400m en 5’26’’… Fabrice, je peux t’assurer que je fais mes tests 400m à fond !!!"

epo?
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Sébastien Lange »

Bangbros a écrit :epo?
J'ai récupéré une valise d'un cousin éloigné :sm2: ... un certain Lance :lol: :mrgreen:

Ceci dit, je serais curieux de connaitre le gain que ça m'apporterait. Mais comme je ne compte pas essayer :sm11:, je n'aurai pas la réponse !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par débutant »

Sébastien Lange a écrit :Ceci dit, je serais curieux de connaitre le gain que ça m'apporterait. Mais comme je ne compte pas essayer :sm11:, je n'aurai pas la réponse !
Te concernant, probablement mini 8h30 à Kona, et largement en dessous.
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Sébastien Lange »

Et ma première crise cardiaque, tu l'estimes à quel âge ? :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par débutant »

Sébastien Lange a écrit :Et ma première crise cardiaque, tu l'estimes à quel âge ? :roll:
Ça peut être hyper rapide.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Bangbros »

9h (8h50 visées) avec 20h d'entrainement max en période de prépa c'est du talent

Quand tu pense à des romain guillaume qui font les mêmes temps avec le double d'entrainement et qui ont 10 ans de moins...
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par braziou »

un enfer pour le porte-monnaie
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Deche »

Bangbros a écrit :9h (8h50 visées) avec 20h d'entrainement max en période de prépa c'est du talent

Quand tu pense à des romain guillaume qui font les mêmes temps avec le double d'entrainement et qui ont 10 ans de moins...
Romain Guillaume a déjà fait bien mieux et sur des circuits moins rapide que Klagenfurt.

Bravo à Seb pour sa perf! :)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :un enfer pour le porte-monnaie
Qu'est-ce qui est le plus cher? Le billet d'avion ou bien les honoraires du coach? Pour faire un temps pareil en qualif avec un nombre d'heures raisonnable, il doit quand même avoir un sacré coach. Et je ne parle même pas du matos nécessaire... :sm1:
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par yoyo73 »

tribuddy a écrit :
braziou a écrit :un enfer pour le porte-monnaie
Qu'est-ce qui est le plus cher? Le billet d'avion ou bien les honoraires du coach? Pour faire un temps pareil en qualif avec un nombre d'heures raisonnable, il doit quand même avoir un sacré coach. Et je ne parle même pas du matos nécessaire... :sm1:
C'est pas le coach qui nage, qui pédale, et qui coure...
Quand au matos, je pense qu'il ne l'a pas volé?...
C'est marrant, je sens une pointe de jalousie dans tes propos?... :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par tribuddy »

yoyo73 a écrit :
tribuddy a écrit :
braziou a écrit :un enfer pour le porte-monnaie
Qu'est-ce qui est le plus cher? Le billet d'avion ou bien les honoraires du coach? Pour faire un temps pareil en qualif avec un nombre d'heures raisonnable, il doit quand même avoir un sacré coach. Et je ne parle même pas du matos nécessaire... :sm1:
C'est pas le coach qui nage, qui pédale, et qui coure...
Quand au matos, je pense qu'il ne l'a pas volé?...
C'est marrant, je sens une pointe de jalousie dans tes propos?... :wink:
De jalousie il n'y a point, mais un gars qui se qualifie sans coach a plus de mérite je trouve quitte à s'entraîner un peu de travers et à monter sur ses grosses semaines à 35 H.
Je me doute bien que si on reprend la liste des slots attribués aux groupes d'âge sur Ironman, la plupart ont ou ont eu un coach.
Simplement je ne crois pas possible à l'entraînement à distance efficace sans minimum Garmin, capteur de puissance sur le vélo et bike fitting voire même stage(s) de natation voilà tout.
Alors je pense qu'il est bon de souligner que d'autres triathlètes ici ne peuvent ni ne veulent consacrer autant d'argent dans le matos encore moins mettre de l'argent dans un coach.
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Sébastien Lange »

Je vais donner la parole à mon coach sur mon blog... soyez patients. Pour être prévenu de la publication de l'article, il suffit de s'abonner sur http://myroad2kona.com
tribuddy a écrit :(...) mais un gars qui se qualifie sans coach a plus de mérite je trouve quitte à s'entraîner un peu de travers et à monter sur ses grosses semaines à 35 H.
Du mérite... peut-être. Mais si je m'entrainais 35h par semaine sans coach, j'aurais fait un moins bon chrono, j'en suis sûr. Et je dépenserais bien plus d'argent en alimentation, maintenance du matos, kiné, ostéo, médecin... que dans l'investissement d'un coach. Et en bonus, je gagne des heures sur ma semaine !
tribuddy a écrit :Qu'est-ce qui est le plus cher? Le billet d'avion ou bien les honoraires du coach? Pour faire un temps pareil en qualif avec un nombre d'heures raisonnable, il doit quand même avoir un sacré coach.
Et combien vous pensez que ça vaut un coach pareil ?
fredfon
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2010 19:40

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par fredfon »

[Et combien vous pensez que ça vaut un coach pareil ?[/quote]

moi je sais!! j'ai le même que toi :wink:
il m'a permis de finir nice( mon 1er IM) en 12h49, tout en gestion, avec le plaisir et l'envie d'y retourner l'année prochaine.
et je dis :MERCI FABRICE
Répondre