ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
De toute façon, il ne doit pas faire énormément de roue libre car ses descentes sont courtes et peu pentues...et en effet 66 c'est pas une cadence optimale...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Libellule a écrit :Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
- je ne vois pas où est l'intérêt de ne faire que de l'allure cible voir plus rapide. A l'heure actuelle, il n'a absolument pas le niveau pour faire 230W pendant 5 heures (et encore vu son poids, il faut qu'il revoie sa puissance nécessaire pour faire 5h en vélo à Nice, il faudrait être plus proche des 280W à mon avis) et il ne travaille que cette allure cible. Comme si un marathonien ne faisait que des sorties d'une heure à allure marathon quoi ...

Bref, il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, sous réserve qu'il ne vise pas trop haut et surtout qu'il écoute les conseils de ceux qui savent (pas ceux de SilverOl qui est toujours d'accord quel que soit la nouvelle lubie d'Eric).
en fait il faut etre capable de faire selon moi, 230 watt pendant 10 h. puisqu'il ya la course a pied. et que 12 kmh correspondrait a 230 watt. donc actuelement peu etre je peu faire 250 watt durant 4 heure avec une alimentation et si je double la duré de l'effort, je serais plus qu'a 225 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
De toute façon, il ne doit pas faire énormément de roue libre car ses descentes sont courtes et peu pentues...et en effet 66 c'est pas une cadence optimale...
non , je fais pas de roue libre. dans les descentes, si ca va trop vite, je freine tout en continuant a pedaler.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
en cadence, j'ai une moyenne de 66 sur 1 h30 pour 249,85 watt. ce sont les 15 dernier kilo, (si je fais une copie d'ecran plus large ca rentre pas.
66 c'est effectivement un peu faible comme moyenne. Maintenant, il faudrait regarder si ton système décompte les périodes en roue libre...
non , je pense pas. en fait entre 50 et 60 je suis a l'aise et j'ai la fleme de passer la vitesse inferieure parceque arrivé en haut de la bosse il faut changer de nouveau. il ya 20 ans je faisais des serie de squat a 135 kilo, 10 serie de 7. pour un poids de 75 kilo. donc je dois avoir encore un peu de force dans les jambes.

je suis a 127 de moyenne. mais j'ai fais le marathon de paris en 3 h a 157 de moyenne pendant 3 h, au bout de 20 kilometre j'etais a 160 jusque l'arrivé. donc 127 si c'est pas de l'endurance ???
Tu ne peux pas comparer tes puls vélo et cap, moi j'ai un écart de 8 puls entre mon max vélo et mon max cap et j'ai également un écart de 8-10 puls entre mes Zones cap et mes Zones vélo..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Libellule a écrit :Il faudrait voir à arrêter un peu les conneries.

Je m'y connais pas des masses en entrainement vélo, mais deux choses me viennent à l'esprit :

- la cadence de pédalage d'Eric est beaucoup trop faible, il génère forcément de la casse musculaire à 70 rpm, tout cycliste un peu expérimenté sait bien que l'idéal pour un "amateur" se situe au delà des 85 rpm
- je ne vois pas où est l'intérêt de ne faire que de l'allure cible voir plus rapide. A l'heure actuelle, il n'a absolument pas le niveau pour faire 230W pendant 5 heures (et encore vu son poids, il faut qu'il revoie sa puissance nécessaire pour faire 5h en vélo à Nice, il faudrait être plus proche des 280W à mon avis) et il ne travaille que cette allure cible. Comme si un marathonien ne faisait que des sorties d'une heure à allure marathon quoi ...

Bref, il a tout ce qu'il faut pour s'améliorer, sous réserve qu'il ne vise pas trop haut et surtout qu'il écoute les conseils de ceux qui savent (pas ceux de SilverOl qui est toujours d'accord quel que soit la nouvelle lubie d'Eric).
en fait il faut etre capable de faire selon moi, 230 watt pendant 10 h. puisqu'il ya la course a pied. et que 12 kmh correspondrait a 230 watt. donc actuelement peu etre je peu faire 250 watt durant 4 heure avec une alimentation et si je double la duré de l'effort, je serais plus qu'a 225 watt.
Faire 230 watts de moyenne sans presque aucune variation c'est facile sur HT et pas très dur sur ton parcours de vitré mais faire la même chose sur IM et surtout sur IM avec D+ n'est pas possible..tu vas devenir une machine de guerre sur ton parcours mais tu seras scotché au moindre col un peu difficile...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Eric, ce qui est plus significatif que l'AP (= Average Power = puissance moyenne), c'est le NP (normalized power). C'est ça qui rend véritablement compte de ton effort. En en plus ça t'encouragera à varier un peu les allures, ce qui n'est pas mauvais. Ton système te donne-t-il cette valeur?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

son idée de Watt en CAP ne date pas d'aujourd'hui:
http://www.courseapied.net/forum/msg/61538.htm
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Eric, ce qui est plus significatif que l'AP (= Average Power = puissance moyenne), c'est le NP (normalized power). C'est ça qui rend véritablement compte de ton effort. En en plus ça t'encouragera à varier un peu les allures, ce qui n'est pas mauvais. Ton système te donne-t-il cette valeur?
oui, il ya le NP , je le rajoutte sur l'ecran d'affichage.
mais quest ce que ca veux dire ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :Eric, ce qui est plus significatif que l'AP (= Average Power = puissance moyenne), c'est le NP (normalized power). C'est ça qui rend véritablement compte de ton effort. En en plus ça t'encouragera à varier un peu les allures, ce qui n'est pas mauvais. Ton système te donne-t-il cette valeur?
oui, il ya le NP , je le rajoutte sur l'ecran d'affichage.
mais quest ce que ca veux dire ?
Je l'explique vers la fin de l'article ici:
http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah oui, je comprend, c'est la puissance moyenne que je ferais si j'etais sur le cyclo ergometre a TK, avec une allure parfaitement reguliere. c'est a dire que lorsque je fais 250 watt pendant une heure 30 sur mon parcours, en fait je depense beaucoup plus d'energie que si je faisais 250 watt sur l'ergometre a TK. probablement pour 250watt de moyenne, j'ai en fait 260 ou 270 watt de puissance normalisé. hors sur le parcours de nice, il ya beaucoup moins de variation d'allure que sur le parcours de vitré ou il est tres dur detre stable. probablement, en pedalant pareille, je ferais 260 watt de moyenne sur le parcours de nice pour une puissance normailsé de 270 watt, alors que sur vitré avec tout les changements de rythme toutes les 2 minutes je ne fais que 250 watt.

en fait je suis encore plus fort que je ne le pensais. je pense aussi que pour calculer la ftp , la puissance maxi sur une heure, il vaut mieux prendre egalement la puissance normalisé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :ah oui, je comprend, c'est la puissance moyenne que je ferais si j'etais sur le cyclo ergometre a TK, avec une allure parfaitement reguliere. c'est a dire que lorsque je fais 250 watt pendant une heure 30 sur mon parcours, en fait je depense beaucoup plus d'energie que si je faisais 250 watt sur l'ergometre a TK. probablement pour 250watt de moyenne, j'ai en fait 260 ou 270 watt de puissance normalisé. hors sur le parcours de nice, il ya beaucoup moins de variation d'allure que sur le parcours de vitré ou il est tres dur detre stable. probablement, en pedalant pareille, je ferais 260 watt de moyenne sur le parcours de nice pour une puissance normailsé de 270 watt, alors que sur vitré avec tout les changements de rythme toutes les 2 minutes je ne fais que 250 watt.

en fait je suis encore plus fort que je ne le pensais. je pense aussi que pour calculer la ftp , la puissance maxi sur une heure, il vaut mieux prendre egalement la puissance normalisé.
Oui, c'est ça pour le NP. Par contre, pas sûr que ton VI soit mieux à Nice qu'à Vitré. Le VI (variability index) est le rapport entre NP et AP. Plus il est proche de 1, plus tu as été régulier dans ton effort.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si. je suis sur que si je mentrainne sur le parcours de nice je fais une meilleure puissance moyenne. il ny a qua observer la variation de puissance sur la courbe du parcours de vitre. toute les 30 secondes il y a une variation et cest justement cela que prend en compte le logarythme de calcul de la puissance normalisé. alors que si je monte le col de lecre. il est beaucoup plus facil de rester a 250 watt parceque il nya pas d'incident de parcours tout les 500 m
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit : en fait je suis encore plus fort que je ne le pensais. je pense aussi que pour calculer la ftp , la puissance maxi sur une heure, il vaut mieux prendre egalement la puissance normalisé.
C'est clair, Van Lierde peut trembler ....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que pour arriver a monter haut en frequence cardiaque il faut s'entrainner avec un vi le plus faible possible. ca permet de developper une bonne endurance force musculaire. et peu etre comme en aviron il faut travailler avec une frequence de pedage basse par exemple 250 watt a 60 pour pouvoir faire ensuite avec la meme force 520 watt a 120 pendant 6 minutes. ceux qui narrives pas leurs frequence cardiaque maxi en velo sont ceux qui manquent de force. ils peuvent peu etre pedaler vite mais sans force parceque leurs muscles sencrasse tout de suite, du coup leur frequence cardiaque ne monte pas et ils sont bien endessa de leur maxi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

Libellule a écrit :
eric d a écrit : en fait je suis encore plus fort que je ne le pensais. je pense aussi que pour calculer la ftp , la puissance maxi sur une heure, il vaut mieux prendre egalement la puissance normalisé.
C'est clair, Van Lierde peut trembler ....
Van Lierde n'a pas fini le vélo quand Eric D sort de l'eau?? :sm11:
Répondre