4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Castle Series
Messages : 32
Inscription : 19 juil. 2010 14:57
Localisation : Chantilly Oise
Contact :

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Castle Series »

VanMich a écrit :Sera-t' il possible de s' échauffer en vélo sur le parcours, et plus précisément en passant sur la route de la transition à la sortie du chateau?
(je suis dans la vague 5, à 9h20, donc je pense m' échauffer entre 7h30 et 8h30)
Merci
Hi VanMich, - sur les horaires demandés (7h30-8h30) - yes you can sir.
Au delà de 8h30 il faudra rentrée par la grille d'honneur - entrée principale - pour ne pas gêner le déroulement des autres participants qui prendront le départ du LD.

Bien sportivement,
--
Informations pratiques et inscriptions en ligne pour la Série 2013
http://www.castletriathlonseries.co.uk/ ... chantilly/
http://www.triathlonchantilly.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par ironturtle »

Pas de réponses aux 13 autres questions. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par mimieanv »

Je viendrais en spectateur... Avec mon nouveau vélo :D
Qui participe finalement ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Cannelle09 »

Traiathlon pluvieux...
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Et eau à 18° :D
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Bon bah voici le CR de mon 1er tri qui a eu lieu ce matin à chantilly.

Hier aprem, tout préparé avec racechecklist.com, vélo chargé dans la voiture et dîner consistant.

Difficile de dormir, ça me l'avait fait également avant le premier marathon.. 5h15 je me lève 15' plus tôt que prévu, ptit dej, check de hfr et de onlinetri, relecture des guidelines et go.

Environ 1h de voiture plus tard, j'arrive sur les lieux... sous une grosse pluie.. je laisse mes pompes et mes chaussettes dans la caisse et je mets mes tongs :o

Direction le check in avec toutes mes affaires et le vélo car pas envie de refaire tout le chemin sous la pluie (en fait ça ne changera rien, j'étais trempé 5' après avoir quitté la voiture).

Je récupère mon package (étiquettes vélo/casque, dossard cap, puce cheville) et je constate que personne ne me demande mon certificat médical et ma license one day..

Là petit moment de solitude, les étiquettes papier à coller sous la pluie battante.. j'ai pu mettre que celle sur le cadre du vélo, mais pas mal de monde avait le même soucis et les arbitres ont fait osef. Je me suis aussi fait marquer mon numéro de dossard sur mes mollets poilus et mes biceps saillants, dûs à un entraînement sans relache en vu de ce 1er tri :lol:

Direction le parc à vélo, là je réalise pourquoi tout le monde à une ceinture pour les gels: c'est aussi pour éviter de fixer le dossard sur la trifonction pendant la nat.. bref je fais avec et ça m'a pas géné.

J'essaie d'organiser un peu mes affaires pour T1 et T2 à la manière d'une personne du voyage avec mes sacs franprix :lol:

Pas mal d'anglais que j'évite de troller car vu leurs roues à 800€ la paire je doute que ça soit leur premier tri à eux aussi, cela dit on discute un peu, très sympas.

En combi direction le briefing par le directeur de course et c'est parti.. à la vase, on m'en avait parlé et finalement OSEF. Sans dec sur onlinetri y a vraiment des rageux doublés de précieux. Ok ça pue un peu les 3min où on est statiques mais au final quand on nage ça gène pas. 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1gooooooo ! C'est parti, ma vague démarre et sans le vouloir je suis aux avant-postes.. quel débile sans dec.. donc je me fais doubler, ça fight un peu, je nage comme gégé de koh lanta en crawlant la tête dehors et dans ma tête philippe lucas est déjà entrain de m'insulter

Je dois nager genre 50m comme ça avant de m'épuiser littéralement.. j'ai pas de 910 donc impossible de voir à combien de bpm j'en suis mais à mon avis fcmax.. je me maudis mais vu que la baston continue je peux brasser entre les ours pour récupérer un peu... Dcrainmaker conseillait aux noobs comme moi de crawler pendant l'échauffement mais j'ai oublié sur le coup... essouflé + vase (= on voit RIEN sous l'eau, même pas son bras), j'ai du mal à poser mon crawl avant la première bouée à 350m je crois.. ensuite je crawl calmement et je commence à remonter le peloton.. jusqu'à la fin.. me suis quand même fait doubler par les premiers de la vague d'après sur la toute fin à 50m de la rampe.. mais y avait pas mal de monde de ma vague encore derrière moi. Aucune idée de mon temps en nat.. j'arrive à la rampe, un type m'aide à me lever car ça glisse et là je suis vraiment à l'ouest en mode flashbang j'ai du mal à trottiner, complètement essouflé.. je marche le temps de dégraffer la combi et je trottine à nouveau ça va mieux.

T1: bah j'ai pris mon temps mais pas trop, combi enlevée rapidement, pieds sechés, chaussures mises et feu. Vu que c'était de l'herbe je pouvais courir avec les cales.

Il pleut toujours, le vélo va être très sympa.

Petit chemin de sortie du chateau sur un mélange route bourrée de nids de poule à t'en faire sauter les plombages et chemin de stabilisé like.. je reste sur le petit plateau. Les graviers de l'an dernier ont été couverts par un tapis, aucun ralentissement. C'est parti pour la première boucle de 20 bornes. Parcours hyper roulant, quelques bosses, rien de méchant, des types qui réparent déjà leur vélo (crevaisons à gogo), je mets 1h33 pour faire les 43km d'après ma garmin.

T2: bon bah en fait T2 c'est rapide, tu changes justes les pompes et tu enlèves le casque.

C'est parti pour 10km de [strike]cap[/strike] trail.. si j'avais su j'aurais pris mes pompes de trail.. parcours très sympa, toujours sous le flotte, principalement en sous bois et autour de l'hippodrome.

Le ravito bouffe (celui que j'attends le plus sur chaque compétition) arrive au 7ème km, je prends 2 gels high5 et une barre qui me remettent la patate. Je plie les 10 bornes en 57' d'après ma montre.

Une fois la ligne d'arrivé franchie, on me donne ma médaille, j'embarque 3 savane et 5 poignées de cacahuètes goret style et je remballes mes affaires.

Trempé jusqu'à l'os (mal fermé mon sac) je repars vers le parking, charge le matos, change mes pompes, met la clim sur 30° ventilation à fond et retour à paris.

J'attends les résultats officiels, mais jsuis content pour mon premier tri.

La prochaine fois j'essaierai de pas faire le guignol au départ de la nat pour éviter de me cramer pour rien, car l'espace de 30s je me suis vu brasser comme un low jusqu'à la fin :lol:

Sur ce, je vais éclater un plat de lasagnes, à bientôt pour le strava et les résultats de l'orga :P
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Bon sinon pour répondre aux critiques:

- la vase: surmontable, c'est un peu dégueu juste le temps de la mise à l'eau
- les graviers: corrigé, à l'aide d'un tapis
- les indications pas claires entre les différentes courses: moi j'ai trouvé ça bien indiqué, je ne me suis jamais perdu et il y avait toujours quelqu'un pour confirmer la direction en fonction de la couleur du dossard
- les cadeaux: quasiment rien, pas même un tshirt (on peut les acheter à l'inscription, ça c'est naze :evil: )
- les ravitos: très light j'ai trouvé.. même celui de la fin :( fruits, cacahuèttes, gateaux, coca, eau et barres + gel sur la cap... j'ai vu mieux en trail/cap mais bon..

Je m'attendais au pire,finalement c'était pas si mal. C'est un tri cher, c'est sûr, mais pratique pour les parisiens avant un half d'arrière saison par exemple ou pour des débutants comme moi. Le parcours est roulant et très joli. C'est perfectible mais il y a eu des améliorations par rapport à ce que je lis sur les éditions précédents.

Voilà pour mon feedback.
Quintal triathlon club :shock:
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

Merci pour ton feedback propre clair et juste
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Salut à tous,

Place à mon feedback, un peu moins "perso". Ce sera plus un compte rendu concernant l'organisation de la course...

J'ai fait le CD et la pluie n'a pas stoppé de tomber!! Les étiquettes étaient incollables et à ma GRANDE SURPRISE, les arbitres fftri, qui ne manquent pas de montrer leur pseudo autorité, ont laissé passer ça...

La natation: la vase était agréable car elle réchauffait les pieds! L'eau était franchement fraiche, cependant rien à voir avec Deauville :lol:
RAS sur la natation.

Vélo: Les premiers 500 mètres toujours aussi problématiques, mais ça à la rigueur, on pourrait demander à notre ami Eric Woerth de bétonner le truc: je propose une pétition dans ce sens. Parcours très roulant, mais par contre, lors de mon deuxième tour, juste après senlis, un Pélerin, au lieu de prendre tout droit, et parti à gauche... J'ai gueulé de toutes mes forces pour lui dire d'aller tout droit: il n'y avait effectivement aucune barrière et aucun bénévole à cet endroit (peut-être du à un manque de bénévole???) Heureusement que ce monsieur était français :D
Ensuite, pas mal de peloton qui draftait... Au dernier carrefour je demande la direction à un bénévole en Français... il était anglais donc ne comprenait rien à ce que je disais. Bref, je continuais jusqu'au parc vélo, en mode cyclo-cross sur les derniers hectomètres.

CàP: parcours trail, surtout sur les 6 premiers kilomètres: boueux jusqu'au cou, mais ça ne fait plus rien quand on est complètement trempé :D
Indication à l’arrache sur certains carrefour, mais grosso modo, ça allait.

Goodies, t-shirt: c'est la cata, toutes les pubs sont en anglais, aucun t-shirt, le ravito de la fin, c'est du foutage de gueule pour le prix de l'inscription!

Gros gros point sur lequel je souhaiterais revenir: en lisant le témoignage ci-dessus, je n'ai pas vu les points que je souhaiterais aborder (et oui, la première fois on ne fait pas attention à ces choses là): pas de placement sur le parc à vélo: du coup entre les transitions, je me paumais tout le temps. Ensuite, les gens pouvait aller et venir sans problème avec leur famille dans le parc à vélo pour récupérer leur matos: personne ne vérifiait si quelqu'un n'embarquait pas le vélo d'un autre...

Ce que j'ai aimé: le fait de ne pas donner de certificat médical ni rien: au moins on a tout tout de suite. Je fais quelques compèt à l'étranger, et nul part on me demande un quelconque certif... Il n'y a qu'en France qu'on a cette maladie là.

Conclusion: ce triathlon n'aurait jamais du couté 85 euros. C'est un joli cadre, même sous la pluie c'est sympa. Mais clairement, l'impression que l'on a, c'est que tout est fait à l'arrache.

Et bordel, on est France!! Même si je parle bien l'anglais, j'aimerais pouvoir parler français dans un triathlon EN FRANCE... ("We are in France, we speak French"-Chabal)
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

J'avoue le parc soit disant il n'y avait que les coureurs pour pouvoir y rentrer mais c'était la pagaille et oui pas de placements. Moi j'avais repéré avant la nat ou j'étais et mon sac rouge m'a bien aidé aussi à repérer mon vélo..

Pourtant c'est vrai que ça aurait été sympa d'avoir des placements par défaut.

Les bénévoles en anglais moi ça m'a pas trop choqué mais certains c'est vrai ne parlaient pas français lol.

Je ne pense pas le refaire l'an prochain cela dit: très cher, ravito trop light à mon goût et pas de cadeaux finisher à part la médaille alors que j'ai vu des trails à 15€ où tu as un ravito de fin gargantuesque et un tshirt quelconque mais un tshirt quand même.

Pour le même prix ASO file un tshirt finisher asics technique vraiment top sur le marathon de paris...
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par ironturtle »

Mais le marathon de Paris c'est un peu du foutage de gueule aussi. Surmédiatisé et on est juste bons à donner un chèque :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Bah tu cours dans Paris, tu as de vrais ravitos tous les 5k, une expo, des animations tout le long et un tshirt technique et une armada de bénévoles.

Moi ça me dérange pas d'y laisser 60 balles.. Par contre les vagues d'après sont chères oui je te l'accorde..
Quintal triathlon club :shock:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Pareil, je ne compte pas le refaire l'an prochain. Je l'ai fait pour la première fois cette année car c'est l'un des seuls triathlons pas loin de l'île de France à cette période là. Et c'était un entrainement pour le 70.3 du Luxembourg
Yann.chpt
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2013 19:51

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Yann.chpt »

l'ayant fait aussi, en plus des remontés je rajouterais que la securité en vélo etait très limite!! Parfois personnes aux carrefours (notamment dans Senlis) et des voitures en contre sens sur la petite route du retour. Très cher pour pour une organisation plus que light alors que le site est très sympa (bon faut refaire la route d'accès au parcours vélo).
A titre de comparaison le Half de Compiègne était beaucoup mais beaucoup mieux!
Yann
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Auriez vous le lien svp des résultats de la course?
Répondre