4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par 100km »

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par trimarc »

triPir a écrit :Merci pour ton feedback propre clair et juste
Eh Pierre: que penses tu de tous les autres feedback????
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

Sur facebook ils disent que les résultats seront publiés demain dans la journée ;)

Edit: merci 100km :)
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par VanMich »

pour les résultats sur Stuweb, ça donne quoi le "download CSV"? Y'a les classements de chaque partie de la course en plus des temps? (il faut s' inscrire pour ça)
totofrance
Messages : 11
Inscription : 11 août 2011 17:21

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par totofrance »

Encore une fois, je trouve que c'est un triathlon qui vaut le coup dans un cadre ultra sympa (malgré la pluie ajd). Ca fait parti des dates que j'inscris dans mon programme depuis 3 ans. C'est assez cher certes mais ya des réducs pour ceux qui habitent dans le coin

Par contre c'est vrai qu'il y a quelques lacunes dans l'organisation par ci par la :
- le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année
- j'ai 45km sur ma garmin pour le parcours vélo
- les km sur la CAP sont hasardeux ( de temps en temps à 700m l'un de l'autres) et les 2 derniers km qui font 3km!
- très peu de "splits" dans les résultats sur stuweb


De manière générale ya un peu de "laisser faire" dans l'orga. Ils sont pas stressés, ca doit être "à l'anglaise"!
triPir
Messages : 20
Inscription : 31 août 2012 07:14

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par triPir »

trimarc a écrit :
triPir a écrit :Merci pour ton feedback propre clair et juste
Eh Pierre: que penses tu de tous les autres feedback????
Ne soit pas impatient tu va l'avoir la plus complète et neutre possible
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par 100km »

L'épreuve a l'air d'avoir évoluée, dans le bon sens. Tout n'est pas forcément parfait mais une chose est sûre : je ne suis plus apte a y apporter mon avis.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par FAYARD »

totofrance a écrit :Encore une fois, je trouve que c'est un triathlon qui vaut le coup dans un cadre ultra sympa (malgré la pluie ajd). Ca fait parti des dates que j'inscris dans mon programme depuis 3 ans. C'est assez cher certes mais ya des réducs pour ceux qui habitent dans le coin

Par contre c'est vrai qu'il y a quelques lacunes dans l'organisation par ci par la :
- le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année
- j'ai 45km sur ma garmin pour le parcours vélo
- les km sur la CAP sont hasardeux ( de temps en temps à 700m l'un de l'autres) et les 2 derniers km qui font 3km!
- très peu de "splits" dans les résultats sur stuweb


De manière générale ya un peu de "laisser faire" dans l'orga. Ils sont pas stressés, ca doit être "à l'anglaise"!
J'ai pas souvent fait des CD avec les distances exactes...pas évident à mettre en place mais ce n'est pas gênant, faut juste le savoir à l'avance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par Cannelle09 »

Ca n'est pas évident en effet, mais je ne vois pas l'utilité de le cacher!

J'avais la sensation moi aussi que le dernier km de CAP était long...
Et mon compteur indiquait bien plus que 40 km...

Merci pour la confirmation Fayard!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par FAYARD »

Cannelle09 a écrit : Merci pour la confirmation Fayard!
Faut rendre à césar..etc...c'est totofrance qui a confirmé l'info...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

Les résultats sont incompréhensibles. Je n'ai même pas mes temps en vélo. En plus il n'y a pas de classement intermédiaire...

Sinon merci pour le lien des résultats!
bokeh
Messages : 87
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par bokeh »

Les résultats sont sur stuweb http://www.stuweb.co.uk/events/2013/08/25/1299/

J'avais participé au sprint en 2012, et cette année, j'ai fait l'olympique. J'étais entrainé pour donc pas de problème. Sauf qu'à aucun moment je ne me suis entrainé pour la pluie et le froid. Donc je n'avais pas prévu les affaires nécessaires. :roll:
La pluie et le froid ont gâché un peu l'événement. J'étais relativement déçu, mais assez excité par la course.

On m'a bien pris mon certificat et ma licence d'un jour mais j'aurais pu ne pas la donner en passant à la tente suivante. J'ai galéré à mettre mes numéros sur le casque le vélo, et le dossard sur le t-shirt. Je n'ai pas préparé mes transitions au mieux. Comme il pleuvait, j'ai tout mis dans mon sac.

J'ai donc pris le départ dans une eau dégueulasse. Perso j'ai eu du mal. Ça pu et c'est à peine profond à certains endroits. Je devais nager en crawl tout le long, mais je me suis aperçu que je ne suis pas rectiligne dans mon avancée. Pas de ligne au fond de l'eau pour me repérer comme à la piscine. Donc j'ai du faire 90% du parcours à la brasse. :? Mais bon ça marche et je sors de l'eau en 40 mn alors que je m'étais fixé 37mn.

T1 en 7 mn pour me changer et m'adapter à la pluie.... :?

En vélo je me suis baladé et je me suis fais largement dépassé. Au 2ème tour, 7 kms avant la fin, l'arbitre passe en moto pour la seconde fois. J'en déduit qu'il n'y en a qu'un. Derrière moi arrive un vrai peloton. Je m'insère dedans et gagne 10km sur 6 km. Je termine le dernier km tranquille pour préparer la CAP. Je termine le vélo 25 mn de plus que prévu :|

T2 très médiocre...

Je me sens bien pour la CAP. Je ne sens plus mes pieds. Trop froid. Je les récupère au km 6. Je remonte pas mal de monde à une allure 1km/h de moins de d'habitude. Ça doit être du au condition, car j'ai l'impression d'aller aussi vite que d'habitude. Sur le dernier km, j'encourage au passage ceux qui finissent à pieds. Je termine la ligne d'arrivée seul et en sprint. Je passe la ligne en bonne forme. Je pense que je ne me suis pas assez dépassé.

Coté organisation, c'est mieux que l'année dernière. Je remercie les bénévoles de leur présence malgré ce temps de M....

Pas sur de le refaire avec une eau qui me rebute et un prix assez conséquent.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par HiiHuu »

totofrance a écrit :Encore une fois, je trouve que c'est un triathlon qui vaut le coup dans un cadre ultra sympa (malgré la pluie ajd). Ca fait parti des dates que j'inscris dans mon programme depuis 3 ans. C'est assez cher certes mais ya des réducs pour ceux qui habitent dans le coin

Par contre c'est vrai qu'il y a quelques lacunes dans l'organisation par ci par la :
- le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année
- j'ai 45km sur ma garmin pour le parcours vélo
- les km sur la CAP sont hasardeux ( de temps en temps à 700m l'un de l'autres) et les 2 derniers km qui font 3km!
- très peu de "splits" dans les résultats sur stuweb


De manière générale ya un peu de "laisser faire" dans l'orga. Ils sont pas stressés, ca doit être "à l'anglaise"!
Que veux tu dire par "le parcours natation faisait 1.2km et 1.6km cette année" ??
Sinon pour la CAP j'ai 9,77 au garmin et 43 bornes en vélo !

Quelqu'un qui l'a fait avec un 910 ou une 305 pour savoir combien faisait vraiment la nat ?

EDIT: apparemment jp run run aurait 1700m sur la nat à sa 910 (voir le mur de la page fb de l'event)...
Quintal triathlon club :shock:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par romdurk »

J'ai une 910. Ci dessous les distances exactes sans les transitions:

CàP: 9.32km...

Natation: je l'ai oubliée dans mon sac... J'ai tout fait à l'arrache avec cette pluie, j'ai même fait la partie vélo sans mon gant gauche....

Vélo:42.60 bornes
popeyefamily
Messages : 1
Inscription : 26 août 2013 11:00

Re: 4eme Triathlon du Château de Chantilly: 25 août

Message non lu par popeyefamily »

bonjour à tous,
avant de m'inscrire à chantilly, j'avais bien lu toutes vos remarques.
et bien, je n'ai pas été déçu malgré les mises en garde....
l'organisation était pas mal sauf:
des étiquettes non dignes d'un tel événement et qui ne résistent pas à l'eau!! du coup mon vélo n'avait pas d'étiquette!!
pas de Tshirt à la fin....pour ceux qui on payé 75 euros....c'est un peu cher!
pas de controle à la sortie vélo, là c'est pas top, chacun sortait avec le vélo qu'il voulait!!
des chronométarges qui ne ressemblent à rien, je n'ai même pas mes temps de transition, seul le temps total me semble vrai!

sinon, j'ai trouvé la natation pas si désagréable, même si la visi est quasi nulle, on ne voit pas plus en Manche...le parcours avec les bouées était très simple à suivre et les spectateurs pouvaient suivre.
le vélo était un peu monotone ...l'aménagement du tronçon en gravier a été revu , c'est bien même si la sortie du parc se fait sur un chemin en craie.
par contre superbe parcours course à pied, le mix château ,forêt, hypodrome, c'etait sympa.

c'est vrai avec la pluie cela a durci un peu l'épreuve...mais content de l'avoir fait!

vous avez une explications sur le raté des chronos?
Répondre