ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Nanga, tu es un peu l'anti-ÉricD mais je ne suivrais pas non plus tes méthodes car tu fais partie de ces stakhanovistes de l'entraînement..j'ai fait du court pendant 14 saisons, avec moins de 10h par semaine la plupart du temps, j'ai obtenu de bons résultats en battant de nombreux triathletes qui avait le double de mon volume...il y aussi un truc que j'ai abandonné sur mes dernières années, la VMA courte, bilan, moins de fatigue et de meilleurs résultats...quand je vois les séances que tu t'envoies pour faire de l'IM, je pense que tu en fait trop et trop mal...j'ai un collègue de club qui vient de faire embrun cette année, 14h15 avec seulement 2000km de vélo depuis janvier et pas de séances longue cap ni de vitesse, à cause de ses genoux et il a 45 ans...parcontre il nage pas mal (58' cette année)..
Tu fais trop d'enchaînements, c'est usant et traumatisant...et de toute façon sur IM, ça ne sert pas à grand chose...sur du court, c'est indispensable même si je n'en ai pas fait autant que toi !!!!
Si je devais re-faire un IM comme Nice, je ne changerai pas grand chose à mon entraînement nat, je ferais parcontre énormément de vélo, en EF et à allure IM et je ferais 2-3 cap par semaine dont une un peu longue de 1h30, pas plus...quand aux enchaînements, très rarement...juste un peu sur la fin de la prépa..."""""

Fayard, tout en étant d'accord avec ton analyse, je précise quand même le pourquoi d'un tel investissement.
Dans l'état actuel des choses, j'enchaine, il est vrai, mais aucunement pour des raisons de chrono sur tri, mais parce que je ne veux (et ne peux encore) faire des sorties cap pour les objectifs marathons (en meneur 4H ou 4H15') que j'ai à faire en Octobre.
Afin de limiter les chocs,(je veux rester prudent même si le chirurgien m'a donné le feu-vert) je privilégie le vélo sur des parcours variés (surtout bosselés) tout en restant vers 130 puls et j'enchaine avec de la cap. En d'autres termes, entrainements croisés.
En Septembre, la quantité vélo diminuera nettement au profit de la cap. Il s'agit en grande partie d'endurance, mais, j'y inclue le dvpt vma car en Nov-Déc-Jan, il y a les cross.
Je continuerai bien sur le travail de vélocité-souplesse et puissance sur le HT. Cette puissance d'ailleurs me sera profitable autant sur les cross que pour la suite des évènements.
Je ne pense pas être en dehors des clous concernant mes intensités. Ex: ma sortie de 55' dernière: 20' à 9,8 km/h puis 15' à 13 puis 5' à 13,5 et 15' aux alentours de 10.
Malgré tout, je reconnais que j'aime l'entrainement sous toutes ses formes mais que d'une manière générale, je reste à l'écoute de mes sensations. Je ne serai pas là où j'en suis si je n'avais fait que m'allumer. J'en connais qui en font bien davantage et ça ne m'empêche pas de les voir derrière moi.
J'ai la chance d'avoir eu de bons formateurs ou entraineurs, comme j'ai eu et ai encore la chance d'avoir des athlètes (aux niveaux très hétéroclites) qui, par leur investissement m'ont aussi permis de progresser. Lorsque tu entraines des personnes qui valent au mieux 45-50' sur 10 kms, tu te dois d'être le plus attentif possible.

Au fur et à mesure, tu verras, sur "entrainement du jour" que je ne suis pas si "vorace" que ça, même si, tout ce que j'ai fait cet été est bien en deça de mes capacités et que j'ai donc plus ou moins l'obligation de me sortir les doigts pour retrouver un niveau acceptable pour les premières échéances. (des petites modif d'ailleurs)
6/10 : semi de Lyon en meneur 2H au lieu du marathon, 13/10 peut-être les 20 kil de Paris (meneur 1H50') Semi Reims 20/10 en meneur 1H45' et 27/10 Marathon Lausanne en meneur 4H ou 4H15'. Il y a enchainement, bien sur, mais en regardant de plus près, ce 'est pas plus que les sorties Vélo-Cap de Week-end club. Ce sont des compèts, oui, mais pas avec les mêmes charges adrénaline que pour un chrono.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""T'es un peu salaud, FAYARD.
Tu vas lui briser le coeur à notre Nanga avec des déclarations pareilles, toi qui était son idole...""""

Je ne vois pas très bien où il pourrait me briser quoi que ce soit. Ce qu'il dit ne me chagrine pas et mérite d'être entendu, parce qu'il sait surtout de quoi il parle.
Mon idole, un bien grand mot qui va heurter sa modestie, je pense, mais une personne qui a de l'expérience "de terrain" me convient bien mieux qu'un dévoreur de bouquin ou qu'un mec un peu évaporé.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Nanga, c'est toi qui va t'epvaporer en haut de l'izoard. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante.
Pourquoi tu veux faire un trou? Tu as bien dit que tu avais un prolongateur de valve, non?
oui mais si on sert pas la valve, ca se degonfle rapidement. il ya un moment ou la pression de l'air sur la valve est inferieur a celle de la vis. ca reste gonflé plus longtemps si on vis la valve, ya la pression de l'air plus celle de la vis.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante.
Pourquoi tu veux faire un trou? Tu as bien dit que tu avais un prolongateur de valve, non?
oui mais si on sert pas la valve, ca se degonfle rapidement. il ya un moment ou la pression de l'air sur la valve est inferieur a celle de la vis. ca reste gonflé plus longtemps si on vis la valve, ya la pression de l'air plus celle de la vis.
???
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, arrivé a 5 bars le boyau continue a se degonflé alors qu'un pneu garde la pression si la valve est serré. amoins que je me trompe.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :il faut coller les boyaux, changer les patins des support, jattendais mon capteur et pedalier pour faire du velo et depuis jai pas eu le temps de faire tout cela dautant que je nai pas resolu le probleme de faire un trou dans la jante.
Pourquoi tu veux faire un trou? Tu as bien dit que tu avais un prolongateur de valve, non?
oui mais si on sert pas la valve, ca se degonfle rapidement. il ya un moment ou la pression de l'air sur la valve est inferieur a celle de la vis. ca reste gonflé plus longtemps si on vis la valve, ya la pression de l'air plus celle de la vis.
Eric, on a déjà eu cette discussion, et je t'avais indiqué le bon prolongateur de valve, celui qui permet de visser la valve. C'est celui-là qu'il te faut.

http://www.materiel-velo.com/1264000-pr ... daprov.cfm

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon j'avais pas capté. je vois pas comment le prolongateur peu visser la valve ? il se prend sur la valve au lieu de se visser sur le tube de valve ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :ah bon j'avais pas capté. je vois pas comment le prolongateur peu visser la valve ? il se prend sur la valve au lieu de se visser sur le tube de valve ??
Tu mets le prolongateur entre le corps de la valve, et l'obus de valve, que tu démontes du corps de valve d'origine et que tu remontes sur le prolongateur. Comme ça l'obus de valve est toujours accessible, et tu peux serrer à la main le petit écrou dessus pour parfaire l’étanchéité une fois gonflé. Ne surtout pas prendre le système qui se visse au dessus de l'obus de valve, celui que tu as visiblement: c'est la galère assurée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah oui , il faut couper la valve alors et le prolongateur se vis a l'interieur. c'est trop top. je pense qu'on peu filer le tuyau a TK.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah oui l'obus de valve se demonte ! quel mauvaise langue ce TK :D c'est un peu comme on met un baton dans les roues.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

eric d » 26 Aoû 2013 13:51
eric d a écrit:
c'est ca la vie nanga, on es jamais sur de rien !
jai tiré lecon de mon echec pendant que tu faisais la fete avec tes copains et qui ton ramener en camion pour oublier le tien et recommencer comme avant.
Tu n'as tiré aucune leçon de tes echecs. déjà en 2008 tu t’entraîner à 120 bmp et tu cherchais à savoir combien de watt tu faisais. Résultat tu t'es planté à chaque fois sur tes objectifs, pourtant tu restes dans la même logique.

Silver qui compare Eric à Mark Allen. La méthode M.A a peut être marché avec Mark mais ce gars il avait une sacré VMA PMA avant de suivre son programme. Les bases n'étaient pas les même. L'expérience de Mark était tout autre. Eric lui se traîne à 8 km/h sur le marathon de l'Ironman malgré avoir suivi cette méthode , et il a explosé sur le parcours vélo. On voit que cela marche avec un gars comme Eric.
Que Eric se plante je conçois car il n'est pas le plus :idea: mais toi Silver que tu ne comprennes pas cela, c'est dérangeant, à moins que ... :mrgreen: (lol, ppdr)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

pascroyable a écrit :en faite ce poste est le parfait reflet de la société actuelle.

De la même manière que NRJ12 fait de l'audience avec des ch'tis décérébrés ou des anges (comprenez ici déchets) de la télé-réalité, ce poste fait un carton.

Je comprend, par ce poste, qu'il y a des gens qui vote par sms a star académie. Je pense créer, grâce a vous, un nouveau produit "si tu veux savoir comment tu t'appel, envoi ton prénom au 82500" je pense que vous êtes bon public... ça va marcher... :roll:

continuez vous êtes bon... et vive la France...

(je vous compare a un skieur pris dans une avalanche et qui ne sais plus où est le haut où est le bas : vous pensez creuser vers le haut vers la lumière et élever le débat... mais vous ne faites que creuser vers le bas dans les abysses de la connerie... continuez après tout la terre est ronde, vous ressortirez peu etre de l'autre coté :mrgreen: )
jugement à l'emporte piéce de la part d'un forumer qui n'a pas lu 1% du contenu de ce post....intervention dont on peut très bien se passer...merci et au revoir :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :tout a fais, j'attend d'avoir un rond point a disposition pour faire les tests de gain de puissance de ces boyaux de 21 par rapport a des roues normal.
De toute façon, tes carbone / boyaux de 21, tu n'as intérêt à les sortir que pour les competes et pour quelques sorties préparatoires, et surtout par grand beau temps et sur bon revêtement...
pfff, ben moi mes roues carbone/boyaux de 22, je m'en sers tout l'été et c'est franchement biennnnnnnnnnn !!!! sans rire, tu prends rarement tes roues carbone, Sylver ??? le matos c'est fait pour être utilisé, si c'est pour le laisser dans le garage, autant ne pas l'acheter !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Au fur et à mesure, tu verras, sur "entrainement du jour" que je ne suis pas si "vorace" que ça, même si, tout ce que j'ai fait cet été est bien en deça de mes capacités et que j'ai donc plus ou moins l'obligation de me sortir les doigts pour retrouver un niveau acceptable pour les premières échéances. (des petites modif d'ailleurs)
6/10 : semi de Lyon en meneur 2H au lieu du marathon, 13/10 peut-être les 20 kil de Paris (meneur 1H50') Semi Reims 20/10 en meneur 1H45' et 27/10 Marathon Lausanne en meneur 4H ou 4H15'. Il y a enchainement, bien sur, mais en regardant de plus près, ce 'est pas plus que les sorties Vélo-Cap de Week-end club. Ce sont des compèts, oui, mais pas avec les mêmes charges adrénaline que pour un chrono.
Attends, tu va t'envoyer 3 semi d'affilé et un marathon pour finir le mois !!!!! si ça c'est pas être un stakanoviste de l'entrainement !!! même fait comme un entrainement, si tu rajoutes le volume du reste de la semaine, tu fais combien, 60 à 80km de cap/ semaine :shock: :shock: :shock: on est pas loin du volume de Ericd, là...même quand je courais le 10km en moins de 35', j'ai jamais dépassé 40-45km de cap par semaine !!!!
Tu n'es pas le seul, rassure toi...quand je regarde le volume sur "entrainement du jour" ou dans les CR de course, j'hallucine, surtout quand je vois les classements et les chronos !!! tout ça pour ça !!!! :shock: :shock: :shock: faut dire que beaucoup partent avec un gros handicap en natation...faudrait apprendre à nager et s'interresser à la technique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre