Encore un débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Bonjour à tous,
je suis un ancien joueur de foot, j'en ai un peu marre de l'ambiance pourri qui y règne depuis un moment, et j'aimerai me mettre à autre chose.
J'ai 27ans, mesure 1m85 pour 73kg.
j'ai déjà fais 2 CAP (10km) et suis inscrit pour la célèbre Paris-Versailles (16km) de la fin du mois. Mais voilà, ça ne me suffit pas.
Je cherche depuis quelques jours des courses de triathlon mais n'en vois pas beaucoup (le-sportif, site officiel, etc...), est-ce déjà la fin de la saison ? :cry:
Il y en a une, découverte, qui pourrait être intéressante (450m, 17km, 5km) mais c'est la semaine suivant Paris-Versailles, est-ce que vous me conseillez m'inscrire ?
Samedi je compte faire un tour du coté du forum des associations de ma ville pour voir si il y aurait pas un club intéressant.
Merci pour vos futurs réponses
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Encore un débutant

Message non lu par débutant »

-Yo- a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 27ans, mesure 1m85 pour 73kg, est-ce que vous me conseillez m'inscrire ?
Oui, mais la décision t'appartient.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Encore un débutant

Message non lu par DJJJJJ »

-Yo- a écrit :Il y en a une, découverte, qui pourrait être intéressante (450m, 17km, 5km) mais c'est la semaine suivant Paris-Versailles, est-ce que vous me conseillez m'inscrire ?
Hello, bienvenue !

Oui la saison de tri touche à sa fin... le coeur de la saison c'est mai-juillet.

Pour un découverte, si tu peux faire 450m sans te noyer, fonce. Paris-Versailles c'est pas la mort, même si tu débutes en cap tu auras récupéré suffisamment pour tenter un décou ! Et puis tu verras, à Rambouillet c'est familial :sm2: Pas de prise de tête et de tarifs exorbitants...

Allez, viens, on t'attend !
(mais ne tarde pas trop si tu veux t'inscrire, ça se remplie vite !!)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Encore un débutant

Message non lu par Silver0l »

Tu as encore pas mal de courses en Septembre, mais après ça devient rare. Tu auras plus des duathlons, puis des run&bike, car l'eau devient trop froide...
Tout dépend aussi de si tu es prêt à bouger. Tu es dans quelle région?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Encore un débutant

Message non lu par Frank »

Bonjour et bienvenue! Vas-y, fonce! Certains débutants sont loin d'avoir ton passé sportif.
À+!
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Encore un débutant

Message non lu par glob04d »

Frank a écrit :Bonjour et bienvenue! Vas-y, fonce! Certains débutants sont loin d'avoir ton passé sportif.
À+!
+1
Je faisais du foot quand j'étais plus jeune, et ce sport donne une bonne condition physique. Surtout que si c'est un tri découverte, ça passera tout seul.
Un passé de footeux est toujours mieux qu'un passé de pétanque... :D

J'ai commencé mon premier triathlon il y a quelques jours, et au final nous les débutants, on s’inquiète beaucoup car c'est nouveau comme sport, mais au final y'a rien de très compliqué. Un triathlon, ça se fait à l'allure que l'on veut, donc si tu choisi pas une distance énorme, tu es obligé de terminé sans être complètement cuit.
Le plus compliqué par la suite, c'est d'avoir des bonnes performances, mais on a encore le temps je pense ... 8)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Encore un débutant

Message non lu par millke »

glob04d a écrit :
Frank a écrit :Bonjour et bienvenue! Vas-y, fonce! Certains débutants sont loin d'avoir ton passé sportif.
À+!
+1
Je faisais du foot quand j'étais plus jeune, et ce sport donne une bonne condition physique. Surtout que si c'est un tri découverte, ça passera tout seul.
Un passé de footeux est toujours mieux qu'un passé de pétanque... :D

J'ai commencé mon premier triathlon il y a quelques jours, et au final nous les débutants, on s’inquiète beaucoup car c'est nouveau comme sport, mais au final y'a rien de très compliqué. Un triathlon, ça se fait à l'allure que l'on veut, donc si tu choisi pas une distance énorme, tu es obligé de terminé sans être complètement cuit.
Le plus compliqué par la suite, c'est d'avoir des bonnes performances, mais on a encore le temps je pense ... 8)
salut,

j'ai fait du foot et de la pétanque à des niveaux régionaux. Ils sont complémentaires et assez chronophages...
N'allez pas croire que pour être champion du monde de pétanque, il faille que boire des pastis...
L'effort dans les 2 cas est réel mais n'est pas du tout comparable...

concernant l'ambiance du foot, j'ai vécu les mêmes désagréments et j'ai arrêté pour la même raison.

Pour le reste, si tu sais nager, rouler et courir, vas-y...et tu véras si cela te branche...ou pas...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Encore un débutant

Message non lu par Jubilaum »

C'est fou, moi aussi j'ai commencé le triathlon suite à un ras le bol de l'ambiance pourrie dans le monde du football! :shock:

Quand tu dis ancien footballeur, c'est depuis quand que tu as arrêté? Car si cela ne fait pas longtemps, il n'y aura pas de soucis pour faire un triathlon court. :wink:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Silver0l a écrit :Tu as encore pas mal de courses en Septembre, mais après ça devient rare. Tu auras plus des duathlons, puis des run&bike, car l'eau devient trop froide...
Tout dépend aussi de si tu es prêt à bouger. Tu es dans quelle région?
Yvelines (78), du coté de Saint Germain en Laye
Jubilaum a écrit :C'est fou, moi aussi j'ai commencé le triathlon suite à un ras le bol de l'ambiance pourrie dans le monde du football! :shock:

Quand tu dis ancien footballeur, c'est depuis quand que tu as arrêté? Car si cela ne fait pas longtemps, il n'y aura pas de soucis pour faire un triathlon court. :wink:
J'ai arrêté en juillet :wink:
DJJJJJ a écrit :
Pour un découverte, si tu peux faire 450m sans te noyer, fonce. Paris-Versailles c'est pas la mort, même si tu débutes en cap tu auras récupéré suffisamment pour tenter un décou ! Et puis tu verras, à Rambouillet c'est familial :sm2: Pas de prise de tête et de tarifs exorbitants...
J'ai testé ce week-end, 11min les 450m, c'est pas les 6-7min que j'ai vu aux résultats, mais je pense pouvoir atteindre moins de 10min avec 2-3 séances d'ici là.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'ancien footeux! ça fait plaisir en tout cas tout vos message!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Encore un débutant

Message non lu par DJJJJJ »

-Yo- a écrit : J'ai testé ce week-end, 11min les 450m, c'est pas les 6-7min que j'ai vu aux résultats, mais je pense pouvoir atteindre moins de 10min avec 2-3 séances d'ici là.
Aucun soucis, avec 10min aux 450m tu seras pas le plus lent ;) Comme je te le disais, chez nous c'est familial. Ce n'est pas un tri FFtri, avec que des licenciés tous au taquet et vélos rutilants. Il y a bien sûr quelques bons amateurs, mais aussi beaucoup de sportifs plus occasionnels qui se font plaisir sur une petite course sympa et accessible (la piscine c'est sécurisant, le vélo est roulant et la cap toute plate).

C'est départ par vagues, toutes les 30s, en piscine : d'abord les femmes, puis les hommes, et au sein de chaque sexe d'abord les jeunes, puis les moins jeunes, puis les seniors. Du coup sur le parcours ensuite il y a du monde partout. Personne n'est jamais seul.
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Encore un débutant

Message non lu par glob04d »

DJJJJJ a écrit :
-Yo- a écrit : J'ai testé ce week-end, 11min les 450m, c'est pas les 6-7min que j'ai vu aux résultats, mais je pense pouvoir atteindre moins de 10min avec 2-3 séances d'ici là.
Comme je te le disais, chez nous c'est familial..
Vous parlez de quel triathlon ?
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Rambouillet, dans un mois
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Encore un débutant

Message non lu par glob04d »

-Yo- a écrit :Rambouillet, dans un mois
:? un peu dégouté, je me suis inscrit à une CAP ce jour là, je connaissais pas ce tri.
surtout que la nage c'est pas mon fort, et là c'est en piscine.

en parlant de ça, vous faites comment pour être au courant des triathlons dans votre région ?
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Moi j'ai trouvé sur ça: http://www.calendrier.dusportif.fr/ et http://www.le-sportif.com/

Mais je suis preneur d'autres infos s'ils en existent !
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Encore un débutant

Message non lu par glob04d »

-Yo- a écrit :Moi j'ai trouvé sur ça: http://www.calendrier.dusportif.fr/ et http://www.le-sportif.com/

Mais je suis preneur d'autres infos s'ils en existent !
Ok merci.
Sinon pour revenir à ton tri, y'a vraiment aucun souci. j'ai fait mon 1er triathlon a la fin du mois d'aout et j'ai fini dans le milieu.
En fait, j'ai l'impression que sur ce forum, la majorité des "débutants" sont un minimum sportif, donc pour les triathlons courte distance, c'est pas compliqué. Je pense que dans chaque triathlon, il y a des débutants encore moins sportifs que nous, genre le sportif du 1er dimanche du mois, et qui finisse quand meme !
Répondre