Encore un débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Encore un débutant

Message non lu par DJJJJJ »

glob04d a écrit : en parlant de ça, vous faites comment pour être au courant des triathlons dans votre région ?
Le calendrier de chaque ligue est publié sur le site régional en général. Exemple pour l'IdF :
http://www.idftriathlon.com/htdocs/cale ... omplet=oui
Et il y a un moteur de recherche national sur le site de la FFtri.

Et pour compléter, les sites sportifs comme ceux cités ci-dessus, et OT bien entendu http://www.onlinetri.com/calendrier/index.php ;)
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Autre petite question,
Lorsque vous vous entrainez, CAP et Vélo, vous utilisez quoi pour connaitre vos temps et parcours ?
Pour ma part c'est application smartphone (runstatic free), et montre chrono de décath'
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Encore un débutant

Message non lu par DJJJJJ »

-Yo- a écrit :Autre petite question,
Lorsque vous vous entrainez, CAP et Vélo, vous utilisez quoi pour connaitre vos temps et parcours ?
Pour ma part c'est application smartphone (runstatic free), et montre chrono de décath'
Fais une petite recherche sur le forum, le sujet des montres et autres capteurs est abordé à de nombreuses reprises !

Perso c'est smartphone Androïd avec les applis STRAVA, et éventuellement Endomondo si je veux la fréquence cardiaque.
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Sortie en CAP ce matin, 15,5km 1h30, 150m dénivelé + et 160 en -
Je suis content de moi car je visais pas à faire les 15km, je m'attendais à faire moins en distance
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Encore un débutant

Message non lu par glob04d »

-Yo- a écrit :Sortie en CAP ce matin, 15,5km 1h30, 150m dénivelé + et 160 en -
Je suis content de moi car je visais pas à faire les 15km, je m'attendais à faire moins en distance
Les 5 kms de ton triathlon vont être de la rigolade alors, maintenant que tu maitrises 15km
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Encore un débutant

Message non lu par Mathleb »

glob04d a écrit :
-Yo- a écrit :Sortie en CAP ce matin, 15,5km 1h30, 150m dénivelé + et 160 en -
Je suis content de moi car je visais pas à faire les 15km, je m'attendais à faire moins en distance
Les 5 kms de ton triathlon vont être de la rigolade alors, maintenant que tu maitrises 15km
5km ce n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt l'enchaînement après le vélo qui fait des dégâts au début.

Donc petit conseil, tente au moins une fois (même 2-3 pour t'habituer) d'enchaîner vélo et course (pas besoin d'aller courir 1h, même 10min c'est bon)... :wink:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

C'est bon! Je me suis lancé dans le triple effort hier sur un "découverte"! (entre guillemets, car pour beaucoup de participants, c'était pas leurs premières fois, vu le matos, même un mec avec une roue pleine!!! :shock: )
J'ai galéré dans l'eau... Pas de jambe en vélo... et en course à pied j'ai fais comme j'ai pu!
Mais c'était super! J'ai même pu voir le départ du M avec 550 gars dans l'eau qui partent... Impressionnant!
Prochaines courses, Versailles et Mimizan, là ce sera moins rigolo je pense...
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Encore un débutant

Message non lu par mimieanv »

Bien joué pour ton premier tri ;) Dur dur mais ça va venir t'inquiète pas ;)
-Yo- a écrit :sur un "découverte"! (entre guillemets, car pour beaucoup de participants, c'était pas leurs premières fois, vu le matos, même un mec avec une roue pleine!!! :shock: )
C'est triste quand même...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
olivcody
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2013 18:58

Re: Encore un débutant

Message non lu par olivcody »

salut, a mon avis t'es pas assez entrainé....lol,
il faudrait que tu t'entraine avec un collegue à longchamp....
ou alors que tu l'accompagne sur une sortie avec son club un dimanche matin feignasse...!!!
j'ai fais 10k de CAP cet aprem je suis chaud patate

jeudi piscine à meudon??

aller PA...
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Encore un débutant

Message non lu par -Yo- »

Tiens tiens... Tu m'as grillé :wink:

A voir pour jeudi, je serais bien motivé! Mais j'ai peur qu'il y ait un peu de monde.
Et vendredi après le taf, longchamps ? Il faut que je tourne un peu en peloton, Versailles sera avec drafting!
10km, bien bien. En combien de temps?
olivcody
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2013 18:58

Re: Encore un débutant

Message non lu par olivcody »

58min pour mon 10k a feucherolles, j'ai gagné 2 min..... :lol:
je prends mes affaires de piscine demain.
pour longchamp, pourquoi pas. on verra le temps pourri ou pluvieux qu'on aura.
j'te phone demain
citadelle
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2014 18:00

Re: Encore un débutant

Message non lu par citadelle »

bonjour,
je courre (course à pied) depuis une vingtaine d'années et j'aimerai me mettre au tri.
Je courre 5 fois par semaine.
je n'y connais absolument rien en tri. Je ne sais pas comment organiser /doser les entrainements pour le vélo et la natation.
J'aimerai essayer un tri l'année prochaine...
si vous avez ds conseils, je suis preneuse...
merci
Isa
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: Encore un débutant

Message non lu par scapu »

tu devrais créer ton post pour ,d'une part, ne pas polluer celui-ci, puis , d'autre part, avoir des réponses dédiées à tes questions et non noyées ici... enfin, moi j'dit ca, j'dit rien :) :lol:
Répondre