quel magazine de Triathlon ????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jangada
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2011 13:47

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Jangada »

Salut Choupix,
je remonte ce topic car je suis en ce moment en train d'hésiter entre un abonnement à 220 Triathlon et à Triathlon Plus.
Je suis abonné à TriMag depuis un an et je reste un peu sur ma faim. J'achète de temps en temps le Triathlon allemand (je suis frontalier), mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet, les 2 mag. anglais ont l'air mieux.
Toi qui apparemment connait les deux : quelles sont les différences principales entre ces deux magazines, qui peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ? Le prix est quasi identique...
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit :Philippe, sans vouloir être désagréable, j'ai du mal à comprendre les lecteurs qui se plaignent des magazines qui ont plein de pub.
c'est à dire que quand les articles sensés aider à comparer des produits ne sont que des recopies des fiches produits, on peut ranger ça dans "publireportage". Donc les "vrais" articles diminuent ainsi en représentativité
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Choupix »

@ Jangada
220 et Triathlon Plus sont vraiment très proches, à la fois sur le fond et sur la forme, tous deux très bons. J'aurais bien du mal à les départager ! Peut-être une touche d'humour britannique en plus côté 220 ? Aucun des deux ne te décevra je pense.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par brain dass »

perso je reste nostalgique du 220 mag made in normandy.
L'équipe de Laurent Gauthier faisait vraiment de super mensuels!!!

j ai aussi adoré les TRI MAX ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Bryce »

Tri Max a disparu des presses bien trop vite...en même temps avoir réussi à créer un mag de tri alors qu'il en existe déjà alors que c'est un sport confidentiel alors que de moins en moins de presse papier se vend c'est déjà très fort :!:

Bref, les quelques numéros de Tri Max étaient vraiment bons et beaux, fait par des passionnés y'avait pas de doute :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
hervef
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 10:18

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par hervef »

Pour moi, aucun doute: TRIATHLETE EUROPE
Les articles sont sympas, les photos très belles, un peu plus de pub qu'il y a 2 ans mais bon... un prix correct malgré l'envoi international.
http://triathlete-europe.competitor.com/
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Choupix »

hervef a écrit :Pour moi, aucun doute: TRIATHLETE EUROPE
Les articles sont sympas, les photos très belles, un peu plus de pub qu'il y a 2 ans mais bon... un prix correct malgré l'envoi international.
http://triathlete-europe.competitor.com/
Rendons à César ce qui est à Jules, Triathlete Europe est constitué pour la plus grande partie d'articles parus dans Triathlete US et Inside Triathlon, avec une maquette moins jolie. Reste une petite partie du contenu éditorial original, mais limité à quelques brèves et un grand portrait ou interview, sympa au demeurant.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Benpocket »

Choupix a écrit : Rendons à César ce qui est à Jules, Triathlete Europe est constitué pour la plus grande partie d'articles parus dans Triathlete US et Inside Triathlon, avec une maquette moins jolie. Reste une petite partie du contenu éditorial original, mais limité à quelques brèves et un grand portrait ou interview, sympa au demeurant.
merci pour l'info, je me demandais s'il valait le coup ou pas!
Jangada
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2011 13:47

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Jangada »

Choupix a écrit :@ Jangada
220 et Triathlon Plus sont vraiment très proches, à la fois sur le fond et sur la forme, tous deux très bons. J'aurais bien du mal à les départager ! Peut-être une touche d'humour britannique en plus côté 220 ? Aucun des deux ne te décevra je pense.
Merci beaucoup pour ta réponse Choupix. Une dernière question peut-être pour me décider : j'ai vu que l'abo. 220 Triathlon coûte 57£ pour 13 n°. Combien de n° il y a t'il par an pour Triathlon Plus (53£)? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
Sur le peu que j'ai pu voir sur internet, je pencherai plus pour Triathlon Plus... Je suis intéressé en priorité par les conseils entraînements et les tests matos, les compte-rendu de compet' m'intéressent un peu moins. Est-ce que cela peut faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ?
Merci (promis, après j'arrête de poser des questions :D )
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Choupix »

A priori, il y a aussi 13 numéros pour Triathlon Plus. Je ne me suis décidé à m'abonner que depuis le numéro de mars dernier (avant, lecture irrégulière au gré d'un déplacement perso ou d'un ami en GB), mais j'ai reçu un numéro "été" en plus de juillet et août. Ils sont sans doute alignés sur la concurrence. Les deux se marquent vraiment à la culotte ! Hier soir encore, pour pouvoir te répondre, j'en ai feuilleté un de chaque en parallèle et c'est frappant ! Ils ont à peu près la même proportion technique/culture tri, les mêmes procédures pour les tests... Si tu penches pour TP, fonce, il est très bien et tu économises 4 livres ! J'ai reçu hier le numéro d'octobre, au feuilletage il est top !
Jangada
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2011 13:47

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Jangada »

Choupix a écrit :A priori, il y a aussi 13 numéros pour Triathlon Plus. Je ne me suis décidé à m'abonner que depuis le numéro de mars dernier (avant, lecture irrégulière au gré d'un déplacement perso ou d'un ami en GB), mais j'ai reçu un numéro "été" en plus de juillet et août. Ils sont sans doute alignés sur la concurrence. Les deux se marquent vraiment à la culotte ! Hier soir encore, pour pouvoir te répondre, j'en ai feuilleté un de chaque en parallèle et c'est frappant ! Ils ont à peu près la même proportion technique/culture tri, les mêmes procédures pour les tests... Si tu penches pour TP, fonce, il est très bien et tu économises 4 livres ! J'ai reçu hier le numéro d'octobre, au feuilletage il est top !
Et hop ! C'est fait ! Et 1 abonnement Triathlon Plus ! Vivement le premier numéro (novembre) !

@Choupix : merci pour tes conseils
Choupix
Messages : 1363
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Choupix »

Pas de quoi. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par bentri »

Pour ma part le Triathlete Europe me convient bien
Des articles bien ciblés avec une approche toute anglo saxonne (avec ses + et ses -), et un contenu qui me permet de tenir 1 mois facilement (lecture perlée lors de mes sessions WC :sm11: )

A lire donc : demande un essai ils t'envoient un exemplaire gratuit
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par chabum »

Bonjour à tous et désolé d'avance pour le déterrage de post, alors que j'arrive tout juste sur le forum.
MAIS :
Est-ce que vos propos sont toujours d'actualité en 2013 ?
J'ai lu les deux derniers trimag et j'ai trouvé ça pas mal.

Je débute quand même, voir mon profil (quand il sera à jour).
Merci d'avance.
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: quel magazine de Triathlon ????

Message non lu par Nono le motard »

J'ai pas relu tout le début du post mais perso, 2 années à acheter de temps à autre soit Triathlète magazine, soit Trimag, j'ai quasiment arrêté de les acheter pour 2 raisons :
- Triathlète magazine s'est offert une refonte l'an dernier et depuis je trouve ça creux à souhait (de mon point de vue)
- les 2 magazines ne font qu'aborder sensiblement les mêmes sujets d'une année sur l'autre, avec 1 ou 2 articles qui peuvent être sympa mais pas assez, pour moi, pour justifier l'achat du mag.

En débutant il y a 3 ans c'était sympa car je découvrais le matos, les marques, les épreuves, les plans d'entrainements, l'alimentation etc .... maintenant ...bof.
J'ai acheté cette année 1 ou 2 Trimag, dont le contenu est bien meilleur que TM, dont un hors série spécial matos .... à garder pour dans 1 ou 2 saisons savoir ce que valait neuf le matos qu'on trouvera alors d'occasion ....

Mais je reçois quand même 2 ou 3 TM par an du fait que je sois licencié, ça me permet de jauger du contenu ......
Répondre