votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :J'en pouvais plus trop de HT tue le HT.
Oui mais tu peux courir en EF pour éviter les nombreux chocs liés à la vitesse..
Aucune douleur en tout cas.
J'avais le bras entièrement relâché dans l'écharpe.
À mon avis le plus dangereux c'est de lasser les chaussures.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :J'en pouvais plus trop de HT tue le HT.
Oui mais tu peux courir en EF pour éviter les nombreux chocs liés à la vitesse..
Ah bon, courir lentement c'est moins mauvais pour les articulations que courir vite ? Je demande ça car pour le moment avec un syndrome rotulien c'est l'inverse : plus je vais vite moins le genou trinque ! bizarre ! je veux bien une explication de texte
Plus tu cours vite, plus tu fais de pas, plus tu as de chocs et de vibrations alors pour un os en cours de consolidation c'est sûrement plus délicat...toi, ton soucis n'a rien à voir, c'est une tendinite rotulienne...plus c'est chaud, moins tu as de douleur...ce qui ne veut pas dire que c'est mieux pour la guérison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

tu peux parler toi... t'allais nager avec ton scaphoïde pété :mrgreen:
impossible de demander à un sportif d'arrêter (sauf si tu as la jambe dans le plâtre ou une minerve)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

D'ac avec Fayard. Il faut en gros 3 mois pour qu'une fracture se recalcifie. Les 30-30", c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça. De plus, tu dis que ton bras était complètement relâché, j'aurai plutôt dit qu'il fallait le mobiliser fortement.
Ah la jeunesse :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

6h55 piscine Roger Rigal Paris 11, MNS en grève, bande d'enc... d'enfoirés !

Tentative désespérée piscine Château des Rentiers Paris 10, choix gagnant, 1h de crawl de 5 à 10 dans la ligne, mais niveau homogène, avec mes 2'15 au 100 en endurance, doublé mais personne à doubler . :P

Rage, rage, rage, 3 kms à nager le 21 au Havre, je vais être classe, je vais laisser de l'avance à la grande majorité . 8)
BLEU BLANC RAGE
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

8.4 km cap en 58' dont 20 x 100m vite en montee recup en marchant
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :tu peux parler toi... t'allais nager avec ton scaphoïde pété :mrgreen:
impossible de demander à un sportif d'arrêter (sauf si tu as la jambe dans le plâtre ou une minerve)
Je courais et je faisais même du vélo !!!! :mrgreen: seulement le scaphoïde est un os très bien protégé et qui ne bouge que si tu plis ton poignet, donc les vibrations n'ont que peu d'influence sur la guérison et puis c'est un os mal vascularisé qui met du temps à se souder, alors activité ou pas...le médecin m'avait dit que je pouvais tout faire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 8km de cap en 43'
ce soir 44km de vélo en 1h38 D+454m
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :6h55 piscine Roger Rigal Paris 11, MNS en grève, bande d'enc... d'enfoirés !

Tentative désespérée piscine Château des Rentiers Paris 10, choix gagnant, 1h de crawl de 5 à 10 dans la ligne, mais niveau homogène, avec mes 2'15 au 100 en endurance, doublé mais personne à doubler . :P

Rage, rage, rage, 3 kms à nager le 21 au Havre, je vais être classe, je vais laisser de l'avance à la grande majorité . 8)
Faudrait vraiment faire un gros travail technique parce que 2'15" au 100m, même en EF, y'a un sacré pb...tu devrais revoir ton approche de cette discipline parce qu'au niveau des kilometres effectués t'es largement bon, mais pour le chrono... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Igins06
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2013 13:54

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Igins06 »

Petit exercice pour ceux que ça interesse. C'est ce que j'ai fais ce matin.... en fôret pas forcément plat..... 30 min footing puis 2' 4' 6' 10' 6' 4' 2' à allure soutenue avec récup au milieu de 1' 1.30' 2' 2.30' 2' 1.30'. Footing de 5 min pour terminer.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Igins06 a écrit :Petit exercice pour ceux que ça interesse. C'est ce que j'ai fais ce matin.... en fôret pas forcément plat..... 30 min footing puis 2' 4' 6' 10' 6' 4' 2' à allure soutenue avec récup au milieu de 1' 1.30' 2' 2.30' 2' 1.30'. Footing de 5 min pour terminer.
:shock: :shock: :shock: c'est un exercice qui révolutionne l'entraînement classique, un truc de ouf !!!! Mais comment fais tu pour avoir autant de talent ??? :sm3: :sm3:




Détends toi, je plaisante.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

1h HT séance mixte (force/seuil/hypervélocité)
sensations nickel

cet aprèm hosto pour une radio de contrôle et pour enlever les derniers points.
la calcification se déroule parfaitement.
par contre... je cicatrise mal (oui car ils ont ouverts pour mettre une vis) à cause de l'humidité vu que je transpire beaucoup lors de mes séances.
du coup ils m'ont prescris des antibiotiques pendant 6 jours pour éviter une infection.
c'était pas très beau à voir mais je suis convaincu qu'ils m'avaient enlever les 3/4 des points trop tôt... on voit que ça s'est légèrement réouvert puis mal refermé.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce soir reprise des entrainement natation club 3000 m 1 h 15'
Educs, 4 nages, et juste un peu d'intensité sur la fin ( c'est la reprise, hein, molo !!).
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Libellule »

Hier soir reprise de la natation après Embrun.

Le rythme était pas bien élevé, c'est la rentrée pour tout le monde et ça tombe bien .... :wink:

Ce midi c'était plus sérieux, 6*1000 en 3mn35 (récup 1mn30) avec le dernier en 3mn20 juste histoire de se faire engueuler par la Garmin :lol:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier soir: Sans aucune douleur.
25' : 4,5 kms (avec gammes)
8 X 2'-1' : moyenne 520m - 200m (volontairement à 12 km/h pour ne pas descendre en FC)
08' : 1,2 kms
Total : 11,250 : 56' ; Fcmoy : 135 ; Fcmax 165

Ce matin kiné : 1H30' . Une très bonne progression dans la souplesse chaine arrière. On démarrera la muscu lombaire dans 2 semaines.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre