Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Bravo Twins, you're an IRONMAN :sm2: :sm2: :sm2:
Super ton CR, que d'émotion(s) ! Et un très beau chrono :D

Et bravo à mad benny aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Nono le motard »

c'est clair, bravo et belle perf, surtout par rapport à l'entrainement qui a précédé qui n'est vraiment pas démesuré !!

:D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Bryce »

Twins a écrit : Image
Super, bravo à toi et t'as de sacrées photos souvenirs 8) :sm2: :sm2: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Mais grave ! Chaque jour, on m'envoie des photos "surprises", plus belles les unes que les autres. Je commence à réaliser et à savourer... C'est magique :)
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Olivier64 »

Bonjour,

Je vais réaliser mon 1er longue distance a baudreix, et je voudrai votre avis!!

Pour la partie vélo,j'utilise mon cuissard de vélo?je peux également avoir un short kiwami prima,mais je ne sais pas si c'est adapté pour de longue sortie en montagne...

Que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Olivier64 a écrit :Bonjour,
Je vais réaliser mon 1er longue distance a baudreix, et je voudrai votre avis!!
Pour la partie vélo,j'utilise mon cuissard de vélo?je peux également avoir un short kiwami prima,mais je ne sais pas si c'est adapté pour de longue sortie en montagne...
Que me conseillez vous?
Bonjour et bienvenue !
Bah, ça dépend... As-tu déjà testé ? (plus ou moins)... Chacun réagit différemment et tu auras autant de réponses que d'individus !
Perso, je faisais tous mes tri, du Sprint à l'Ironman (même montagne à Embrun) avec un simple shorty voire maillot de bain avec un bout de chamoisine dans le fond et ça ne me convenait très bien...
Sinon, si t'as jamais testé (et que tu ne peux pas le faire d'ici là), adopte le principe de précaution en prenant un "vrai" cuissard vélo... Voilà... CQFD...
Et bonne chance !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Olivier64
        Messages : 152
        Inscription : 13 sept. 2011 13:31

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Olivier64 »

        Non il reste 2 semaines,donc je devrai avoir le temps de tester!!

        Ce qui me fait peur avec le cuissard de vélo c'est que je peux pas nager avec,le short de tri réglerai donc le problème!!

        Si je prend cette option je pense quand même mettre mon haut de vélo avec mes ravitos,c'est le mieux je pense.

        X
        dyson
        Messages : 2203
        Inscription : 04 juil. 2012 12:02
        Localisation : tarbes 65

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par dyson »

        alors j'y vais de ma sauce pour le petit CR
        Arrivé vendredi soir vers 19h, je récupère mon dossard sans attente et sans soucis au niveau du garage
        je file chez les amis de ma femme chez qui nous dormons pour l'occasion
        apéro pour eux et plat de pates pour moi et me voila couché vers 23h
        mes yeux s'ouvrent naturellement à 4h du matin mais je décide de les refermer
        j'arrive à dormir jusqu'a 5h30
        je me lève, avale biscuits déjeuner, pates et bananes séchées avec un café
        6h30 et me voila parti pour le parc
        je gare la voiture et rejoins mon collègue qui nous a accueilli pour la nuit pour qu'il me montre le tracé de la T1(particulièrement long), vu qu'il est bénévole sur l'épreuve
        nous partons ensuite voir le départ de l'ironman pour les encourager
        et la instant magique que de voir tous ces hommes et quelques femmes, en combi dans la fin de la nuit et l'aurore arrivant, taper dans leurs mains et s'élancer pour les 2 boucles dans l'eau
        départ donné je repars à la voiture et prépare mon matériel pendant 40min (alors qu'il m'en faut 10 d'habitude)
        tout est pret et me voila parti au parc, sac sur le dos, juste a temps pour voir les premiers de l'ironman effectuer leur T1
        2ème instant magique que de voir les concurrents partir à vélo avec leur femme ou enfants les encourager et leur souhaiter une bonne journée
        j'apprend à ce moment la que l'on ne pourra entrer aucun sac danc le parc
        j'appele donc la miss, qui avait prévu d'arriver vers 9h, pour venir plus tot afin de me garder les affaires
        on entre enfin dans le parc, je dépose tout soigneusement et seule difference de d'habitude, rajoute par terre le ravito à embarquer dans ma trifonction à T1 et les chaussettes dans les running pour T2
        me voila parti pour la plage pied nus car j'ai opté pour l'option T1 sans running aux pieds contrairement à la moitié des triathlètes du jour
        petit échauffement, aucune pression (c'est mon premier half) et commence alors le décompte de l'arbitre avant le départ: 8 min
        NATATION:
        coup de trompe, faux départ de toute la premiere ligne(moi y compris), nous reculons et 30" plus tard c'est le vrai signal libérateur
        300m de bagarre et puis ensuite un groupe se forme devant je me place dans le 2ème
        natation agréable et posée recherche d'appuis et de glisse, bref du pur plaisir dans la baie de st jean
        temps souhaité: 30'
        temps réalisé a la sortie de l'eau: 27'
        T1:
        lonnnnnnngue
        le sable en montant, les escaliers, et les 900m de goudron sont longs
        mais tout se passe bien et proprement
        temps réalisé: 5'58 à la garmin
        VELO:
        me voila enfin sur le vélo et j'applique dès le début la stratégie que je m'étais fixé
        ne pas partir trop vite pour en garder pour la CAP
        je me cale donc a 35/36km/h sur les 30 premiers kils qui sont plats et roulants
        au 20ème un premier peloton d'une vingtaine de concurrents me dépasse, suivi par un arbitre qui ne leur dit rien
        je reste dubitatif et continue sur ma lancée
        la route commence a être moins roulante mais les sensations sont bonnes et les jambes sont la
        les premiers coups de culs arrivent au 45/50ème
        2ème paquets de 20 qui me passe et la j'interpelle un concurrent en lui demandant si on fait une cyclo du dimanche matin...
        10 kils plus loin, 3ème et dernier paquet d'une quinzaine de (triathlètes) qui me passe: ils sont roues dans roues et couchés dans leur prolongateurs type CLM par équipe sur te tour de france
        au 65ème les vrais difficultés commencent et je décide d'appuyer un peu plus: les jambes répondent, et plutôt bien dans les coups de cul et toboggans basques
        je remercie alors l'entrainement et surtout les 15 jours de jus qui ont précedés ce half
        10 derniers kils ou l'on redescend sur st jean couché sur le vélo
        4 bidons (3 de boisson, 1 d'eau et solide toutes les 20min)
        92,300km et 1200 D+ 31,3km/h de moyenne
        temps souhaité: entre 3h et 3h15
        temps réalisé: 2h55
        T2:
        rien a dire de spécial
        1'06
        CAP
        je pars un peu trop vite les 2 premiers kils et me ralentis automatiquement au 3ème
        jusqu'au 6ème RAS sauf une petite douleur au ventre mais rien de méchant
        6ème au 7ème: passage à vide
        7ème au 15ème: je suis bien d'un coup et en profite pour allonger
        je finis le premier tour en 52' et me dis que je finirais, c'est bon
        15,16 et 17: dégringolade successive vers le bas
        pourtant j'ai avalé un gel, puis une pate de fruit, me suis réhydraté a chaque ravito mais rien n'y fait:
        18éme : explosion, je marche sur 300m, je suis vide
        je me force a repartir
        19 et 20ème: dans la souffrance, je trottine entre 6'30 et 8'30/kil
        fourmillements dans les 2 avants bras, plus possible d'avaler ni solide , ni liquide, froid sur les épaules ( il est 15h15), envie de vomir..., bref tous les symptômes de la déshydratation et de l'hypo
        j'arrive enfin, ne profite meme pas de l'arche, et m'appuis direct sur les barrières après l'arrivée
        j'embrasse ma femme, lui dit merci, mon pote me soutient, et je reprend des couleurs
        temps souhaité: 1h45
        temps réalisé: 1h55
        je m'en vais vers le ravito et commence à réaliser ( 10 min après) que j'ai finis enfin
        que du bonheur mais je referais peut être un half ou deux avant de passer a l'épreuve ultime
        depuis je profite et il me tarde le suivant... mais je ne disais pas ça dans les 3 derniers kilos
        je vaux entre 2h09 et 2h25 sur CD suivant les parcours
        j'avais 2 objectifs: le finir et si possible en sub 6H
        je fais 5h25 donc je suis plus que content
        mais si je n'avais pas explosé sur le fin j'aurai mis 10 min de moins
        a méditer pour mes entrainements futurs
        15 jours tranquille avec un peu de vitesse quand meme pour m'éclater le 29 sur le CD de biscarosse
        dyson
        section67
        Messages : 224
        Inscription : 26 août 2010 12:12

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par section67 »

        Sympa ton CR Dyson ! J'ai vécu la même chose mais à Vichy sur le half cette année pour ma première expérience sur la distance. Je me suis régalé, davantage que sur CD. J'hésite à renouveller sur 2-3 half avant de basculer sur le full...
        neithram
        Messages : 243
        Inscription : 31 mars 2008 20:35

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par neithram »

        sympa le récit!!
        le parcours vélo avait l'air d'être pas mal vallonné peut être t'a t il trop entamé pour la cap... elle était plate ? (la cap lol).

        c'est vrai que ce format est attirant d'une part car cela reste une épreuve assez longue et l'on ne se déplace pas pour "rien" et aussi car on peut être à fond sans beaucoup de gestion ;)

        et encore félicitation pour ta course.
        dyson
        Messages : 2203
        Inscription : 04 juil. 2012 12:02
        Localisation : tarbes 65

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par dyson »

        merci a vous deux
        et oui la cap était plate
        IronDoudou
        Messages : 11
        Inscription : 02 sept. 2013 13:51

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronDoudou »

        C'est bon de lire tous ces témoignages... et moi aussi j'en suis : 1er Half (en juillet) et 1er Full la même année (Vichy) !
        J'ai adoré le monde du "Long" : une ambiance qui n'a rien à voir avec les courses auxquelles j'avais déjà participé.
        A Vichy en particulier on a été chouchouté par une orga et des bénévoles au top.
        Pour ceux qui hésitent à passer du Half au Full, pour avoir fait mes deux premiers à 5 semaines d'intervalle, je confirme que c'est très différent, certes bien plus difficile... mais c'est diablement bon !!
        pitchtri
        Messages : 1
        Inscription : 19 sept. 2013 10:18

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par pitchtri »

        Bonjour a tous et toutes.

        Je viens de me délecter de ces quelques 50 pages -(j'avoue j'en ai sauté quelques unes.... :lol: )
        vos évolutions , entraînements....questionnements, et finalement vos CR !!!
        Bravo a vous pour vos belles performances.
        Vos expériences à chacun sont très utile pour des débutants comme moi .
        Je reviens au tri après plusieurs années d'absences. Mais sans passé de sportif.( fait quelques tri découvertes seulement)

        Je ne serais pas finisher d'un ld cette année, ni jamais je pense......Mais j'espère d'un half ....un jour.
        je vais y travailler...

        Vous m'avez donné envie et force de croire en moi pour ce projet fou.

        Merci.
        Boblastar
        Messages : 649
        Inscription : 28 juin 2006 15:09

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Boblastar »

        pitchtri a écrit :Bonjour a tous et toutes.

        Je viens de me délecter de ces quelques 50 pages -(j'avoue j'en ai sauté quelques unes.... :lol: )
        vos évolutions , entraînements....questionnements, et finalement vos CR !!!
        Bravo a vous pour vos belles performances.
        Vos expériences à chacun sont très utile pour des débutants comme moi .
        Je reviens au tri après plusieurs années d'absences. Mais sans passé de sportif.( fait quelques tri découvertes seulement)

        Je ne serais pas finisher d'un ld cette année, ni jamais je pense......Mais j'espère d'un half ....un jour.
        je vais y travailler...

        Vous m'avez donné envie et force de croire en moi pour ce projet fou.

        Merci.
        I have a dream... :D
        Perso j'avais un passé de sportif (marathons, pas mal de vélo) mais comme toi j'avais uniquement fait quelques découvertes et sprints pour arrêter le tri pendant 4 ans. En 2009 je reprends par un sprint mais sans aucun entrainement, en 2010 sprint mais bien préparé donc la perf' suit (enfin à mon NDM), 2011 et 2012 des CD, et 2013 IM sans passer par la case half :roll:
        Sans projets on n'avance pas dans la vie, donc fonce !!!
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        T'as pu voir sur mon evolution que je partais de rien. Un marathon un jour en 5h a l'arrache' ni velo et ni natation... juste l'envie d'en terminer un.
        5h d'entrainement en moyenne par semaine sur 8 mois et je suis finisher, grace aux conseils de tous ici. Tu veux le faire, donne toi les moyens et fonce !
        C'est VRAIMENT que du bonheur.
        Répondre