Quelle selle pour faire du long (XL et Iron Man) ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005, 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Quelle selle pour faire du long (XL et Iron Man) ?

Message non lu par kerploug »

un petit sondage :

pour faire du long, utilisez vous une selle classique ou une selle de triathlon, légère mais souvent plus inconfortable ?

utilisez vous de la crème anti frottement pour le cuissard (et d'ailleurs quel cuissard ? classique ou short de tri) ?

A vos clavier ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Quelle selle pour faire du long (XL et Iron Man) ?

Message non lu par Etienne »

kerploug a écrit :un petit sondage :

pour faire du long, utilisez vous une selle classique ou une selle de triathlon, légère mais souvent plus inconfortable ?

utilisez vous de la crème anti frottement pour le cuissard (et d'ailleurs quel cuissard ? classique ou short de tri) ?

A vos clavier ...
Tu as le choix :arrow: Image

ou pour les z'hommes, les vrais :arrow: Image
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Perso jusqu'à ce jour j'avais une italia flite carbon, (pas très confortable, mais bon pour du court ça passe) je viens de changer pour une san marco special tri longue distance (le modèle aspide triathgel ) dans le but de l'utiliser sur l'embrunman. Un vrai bonheur par rapport au "bout de bois" que j'avais avant, les heures de selle ne posent aucun problème, j'utilise en plus de la crème à cuissard avant les longues sorties, une bonne hygiène après (savon antiseptique et crème CETAVLON) et aucun pb. N'hésite pas, à mon avis, pour du long, à privilégier le confort au détriment de la légéreté ou autre critère d'esthétisme, le moindre petit bobo mal plaçé peut se révéler un véritable calvaire au bout de qq heures et sur ce genre d'épreuve qui réclame tellement d'investissementS, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et ne pas tout ruiner pour quelques négligences.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je suis plutôt résistant de ce côté là, j'utilisais pendant longtemps la SLR

je suis passé avec bonheur à le Arione, pour moi un très bon compromis.

Mon pote José est plus douillet et adore la Arione Tri.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Allez, je vais essayer d'être sérieux : j'ai testé beaucoup de selles et la meilleure que j'ai trouvé, c'est l'Arione :!: ... très bien pour une position type route, un peu dure pour une position aéro, mais j'aime bien :?

J'ai également testé récemment l'Arione tri ... plutôt bien en position aéro, plus confortable que la standard, mais je suis moins stable dessus ... et vraiment pas top câlé au fond ...

En fait, la selle dépendra beaucoup de ta morphologie et de tes goûts ... perso, je reste sur une Arione standard, j'abandonne la spéciale tri, qui est cependant intéressante :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

copain :wink:
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005, 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

merci pour les réponses.

je roule pour l'instant avec une FLITE mais je ne suis pas bien dessus. elle est pour moi un peu trop étroite. Je compte donc en changer. Je vais essayer une arione ou une san marco aspide triathgel

je vous tiendrai au courant
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005, 15:55

Message non lu par erwan »

Il y a également la Concor Light de San Marco qui est pas mal. Au niveau du confort, rien à voir avec la SLR et surtout une forme idéale pour se caler sur ta position à l'inverse des selles plates actuelles sur lesquelles on aurait tendance à glisser.

Dans le peloton pro, ça reste la selle n°1 même si l'arione est monté assez souvent. Armstrong himself l'utilise
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Concor light. Un grand classique!
Rolls titane, c'est du vieux, mais confort aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

SLR je sais pas comment (celle avec un trou au milieu). C'est pô mal du tout, comme de toute façon quand je reprend j'ai mal au _ _ _ autant limiter les frottements, donc avoir une selle fine. C'est mon choix.
Mais il existe une autre façon de ne pas avoir mal (qui est pour moi la meilleure), c'est celle-là :
Image

Quoi que pour Embrun... :sm37:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Selle Italia Flite TT pour moi, mais je ne fais pas (encore) d'IM seulement des MD et elle est royale pour la position aéro mais c vrai pas top pour une position classique....et ne pèse que 165gr! ! ! ! :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre