casse tête conversion géométrie cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par gauthiergd »

Quel gentil message quidam. Merci pour intervention.
Je pense que toi et moi avons un peu la même philosophie concernant l'utilisation d'un tel forum c'est a dire essayer d'aider les autres ou de donner son avis sur des sujets qui soit nous intéresse soit sur où nous avons des connaissances ou des expériences à partager.
Maintenant j'en re-profite pour dire que les interventions d'ugo l'asticot et antoine191 ont été judicieuses elles aussi et j'esère qu'ils n'hésiterons pas a encore mettre leur grain de seul sur ce post.
Je n'hésiterai pas a te contacter quidam au sujet de la natation car en piscine, je me situe entre l'enclume et le fer a repasser (quoi que le fer a une forme plutôt intéressante il me semble et en principe de la bonne glisse hihihi). je me pose pas mal de question et quelques conseils ne peuvent être que bon à prendre mais je le ferai soit un post spécial enclume soit directement dans mon post perso. viewtopic.php?f=4&t=49318
Concernant mon vélo, j'ai un budget confortable sans être démesuré. l'option des deux vélos que tu proposes est donc envisageable mais il me semble que j'aimerais mettre toutes mes billes dans le vélo le plus exitant possible (a mes yeux) plutôt que d'investir dans deux demi beaux vélos... Maintenant pour ce que je vais tirer de la revente de mon vieux concorde, il est peut-être plus judicieux de le garder comme vélo confort et vélo de mauvais temps plutôt que de le revendre une bouchée de pain alors qu'il roule encore pas mal du tout...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par Antoine191 »

Il y a des gens qui achètent des aston martin parce que c'est beau et que l'on peut frimer avec, et d'autres qui achète des caterham parce que ca va vite. C'est un peu la différence entre un venge et 2 vélos en triathlon.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par gauthiergd »

Sur ce point je te rejoins complètement mais comme j'ai dis dis je suis pas la pour faire une perf mais pour me faire plaisir et si j'ose poursuivre ton idée, c'est clair que tu seras devant moi après la course avec ta catermam mais par contre, c'est moi qui ramènerai les hôtesses a la maison avec mon Aston :D
Maintenant, comme je l'ai déjà dis, j'aime aussi le cervelo. Je suppose que c'est plus axé chrono mais je ne connais pas bien ce vélo...
Quidam
Messages : 9
Inscription : 07 août 2013 13:14

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par Quidam »

Je t'ai donné une alternative et mon avis si tu te portes sur le Venge, à toi de faire ton choix en âme et conscience. :) Prend également en compte les conseils et avis de ceux qui sont plus au point que moi dans le domaine, ils sont tout à fait pertinent en dépit de la forme. Pour la natation n'hésite pas, toutefois prendre quelques cours est essentiel pour avoir une bonne position et les bons acquis à travailler par la suite. Ainsi, l'enclume pourrait devenir aquatique. ;)
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par Aupa »

gauthiergd a écrit :Sur ce point je te rejoins complètement mais comme j'ai dis dis je suis pas la pour faire une perf mais pour me faire plaisir et si j'ose poursuivre ton idée, c'est clair que tu seras devant moi après la course avec ta catermam mais par contre, c'est moi qui ramènerai les hôtesses a la maison avec mon Aston :D
Maintenant, comme je l'ai déjà dis, j'aime aussi le cervelo. Je suppose que c'est plus axé chrono mais je ne connais pas bien ce vélo...
Faux, c'est notre ami Antoine qui ramènera aussi les hôtesses.....
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par gauthiergd »

Et bé il a tout pour plaire l'ami Antoine... :shock:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par Antoine191 »

Premier arrive premier servi.
Aujourd'hui hui encore à aix je pose mon chrono dans le 2ème rack : pas 1 seul vélo de route n étai dans le lot des vélos rentres. Au passage mon dengfu à tête de mort avait pas mal de succès même auprès des filles :D
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: casse tête conversion géométrie cadre

Message non lu par gauthiergd »

Je me pose une question en relisant attentivement vos messages et notamment le calcul de ugo l'asticot.
D'après son calcul a hauteur égale, le venge est un poil plus long que mon concorde mais si je met une potence plus courte, cela ne me remet pas dans la même position au final????
Autre petite question,vous m'avez parlé de "drop". Peut on m'expliquer ce que c'est???
Répondre