triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Faab900 »

Philtri01 a écrit :Faab900 si tu es fier d'avoir triché c'est ton problème, mais je réitère, ceux qui ont coupé sont des trous de balle. Moi je m'en fous je fini en 2h28 dans les etc ... mais les mecs qui jouent le podium et qui se font niquer par des mecs qui coupent ils peuvent être amers ...
j'ai jamais dit que j'en etais fier, bien au contraire.
et si ça peut te rassurer, meme en ayant "triché", le trou de balle que je suis sort en 34' et termine loin derrière toi...
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par macfly77 »

Faab900 a écrit :
Philtri01 a écrit :Faab900 si tu es fier d'avoir triché c'est ton problème, mais je réitère, ceux qui ont coupé sont des trous de balle. Moi je m'en fous je fini en 2h28 dans les etc ... mais les mecs qui jouent le podium et qui se font niquer par des mecs qui coupent ils peuvent être amers ...
j'ai jamais dit que j'en etais fier, bien au contraire.
et si ça peut te rassurer, meme en ayant "triché", le trou de balle que je suis sort en 34' et termine loin derrière toi...

Par contre le Marco il nous met bien dedans!! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :
Philtri01 a écrit :Faab900 si tu es fier d'avoir triché c'est ton problème, mais je réitère, ceux qui ont coupé sont des trous de balle. Moi je m'en fous je fini en 2h28 dans les etc ... mais les mecs qui jouent le podium et qui se font niquer par des mecs qui coupent ils peuvent être amers ...
j'ai jamais dit que j'en etais fier, bien au contraire.
et si ça peut te rassurer, meme en ayant "triché", le trou de balle que je suis sort en 34' et termine loin derrière toi...
Je vous trouve un peu dur avec Faab900, ce n'est pas la faute des tricheurs mais la faute de l'organisateur. On peut faire des parcours difficile, pas de souci mais quand la sécurité des participants est en jeu, alors faut pas s'étonner des conséquences..prendre un nageur pleine face ça peut faire mal..un membre de OT vient de se taper 6 semaines de plâtre pour une main cassée parce qu'il s'est pris un coup par un nageur arrivant en face dans une ligne d'eau !!! Moi qui ait eu 8 semaines l'an dernier pour une fracture du scaphoïde, j'aurais pu faire la même chose que Faab900, ceux qui n'ont jamais une fracture à la con ne peuvent pas comprendre que c'est vraiment chiant pour la vie de tous les jours et c'est treeeeeeees long......
Ce n'est pas la première fois que la fédé nous pond une merde pareille, je me souviens du championnat de France à Rennes en 2006, c'était déjà le bordel en nat à cause du nombre de participants par rapport à la taille du plan d'eau, beaucoup avaient zapé la bouée et surtout le parcours vélo dans une zone industrielle avec une route défoncée et des trous partout, en 160 courses, j'ai jamais revu un truc aussi pourrave...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Le piaf »

Bonjour comme convenu j'ai eu la personne au téléphone concernant le temps course à pied il s'agit certainement d'une erreur de sa puce d’après ses dires car il es tout a fait conscient qu'il ne peut pas faire le temps marqué sur son classement, certainement 10mn de plus au moins.

Je connais XX depuis 1995 donc j'ai étais surpris par ce que j'ai pu lire pour ma pars je lui fais confiance.

Voilà ce que je peux vous rapporté de notre conversation téléphonique, chacun d'en faire sa propre opinion et si certains l'ont réellement vu faire le geste décris (récupération du collier de couleur violet au sol dans son premier tour) il est prêt a vous en parlez par téléphone.

En espérant que l'édition 2014 se passe mieux dans tous les secteurs :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec Faab900
Ben un tricheur c'est un tricheur... Soit tu fais le parcours, soit tu bâches parce que tu estimes que c'est trop dangereux, mais tu ne coupes pas, c'est la base de la base de l'éthique sportive. Y a qu'à voir comment se font traiter ici les drafteurs, à juste titre, alors qu'objectivement, c'est beaucoup plus "rentable" de couper une boucle en nat ou en CAP - surtout à Nice, où à part sur les 6-7 dernières bornes, ça rapportait rien de drafter.

Une fois j'ai coupé un parcours nat pour un pépin physique, j'ai quand même fait le reste de la course pour pas avoir fait 800 bornes de bagnole pour 300m de nat, mais à la fin je suis allé demander ma disqualification à l'arbitre, c'est ça le comportement normal.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par warp1977 »

Le piaf a écrit :Bonjour comme convenu j'ai eu la personne au téléphone concernant le temps course à pied il s'agit certainement d'une erreur de sa puce d’après ses dires car il es tout a fait conscient qu'il ne peut pas faire le temps marqué sur son classement, certainement 10mn de plus au moins.
...
Erreur de la puce alors qu'il n'y avait qu'un tapis, a la ligne d'arrivée..
mais dans le doute.
Par contre quand on voit ses autres résultats ( 55' sur un 10kil; 3h39 a embrun ) on peut effectivement douter, non?
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 437
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Le piaf »

warp1977 a écrit :
Le piaf a écrit :Bonjour comme convenu j'ai eu la personne au téléphone concernant le temps course à pied il s'agit certainement d'une erreur de sa puce d’après ses dires car il es tout a fait conscient qu'il ne peut pas faire le temps marqué sur son classement, certainement 10mn de plus au moins.
...
Erreur de la puce alors qu'il n'y avait qu'un tapis, a la ligne d'arrivée..
mais dans le doute.
Par contre quand on voit ses autres résultats ( 55' sur un 10kil; 3h39 a embrun ) on peut effectivement douter, non?
Tout a fais warp1977 le doute est permit sans problème, quand j'ai vu son temps a pied j'ai halluciné c'est pour cela que je l'ai appelé afin d'avoir son point de vue, comme j'ai dis je le connais très bien je ne vois pas l’intérêt de tricher pour allé faire 8 en V5 :shock:

De plus il bosse dans le triathlon cette histoire pourrais lui nuire, j’espère qu'il ne s'agit pas de concurrence a des fins commerciales ou autres conflit d’intérêt ?

La seule vérité elle se fait devant ta glace quand tu est tout seul dans ta salle de bain, moi pour l'instant je n'ai jamais eu envie de me :sm10: a la gueule
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Oui, enfin, je dirais que ce n'était pas représentatif de ce qui se passe habituellement, ou alors si, c'était un "best of" des choses surprenantes que l'on peut voir sur une course.
ça ira mieux la prochaine fois.
si on veut faire parler du triathlon, il faut trouver moyen de faire du buzz. Et une natation comme celle là peut le permettre. Ca remplacera, pour les médias, les arrivées hawaii en rampant :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Faab900 »

Silver0l a écrit :Une fois j'ai coupé un parcours nat pour un pépin physique, j'ai quand même fait le reste de la course pour pas avoir fait 800 bornes de bagnole pour 300m de nat, mais à la fin je suis allé demander ma disqualification à l'arbitre, c'est ça le comportement normal.
là tu as raison, c'est ce que j'aurais du faire.
je veux bien qu'on me traite de tricheur, meme si ça fait mal, car il faut bien se rendre à l'évidence c'est la vérité, mais l'autre *** qui me traite de "trou de balle" faut pas deconner... :evil: j'attend impatiemment le jour où il viendra pleurnicher parce qu'il aura pris un carton noir...
et merci Fayard pour le soutien :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par coleopt »

qui me traite de "trou de balle"
Attention c'est au sens noble du terme, par ces mots il évoque la catharsis d'Aristote. Un soulagement physique produit par un plaisir esthétique, une espèce d’abandon de soit, tu est en pleine maïeutique; c'est l’accouchement de l’âme mais par le cul.

Tu vois cette remarque est moins anodine qu'il n'y parait! :mrgreen:
Et ce n'est en aucun cas une insulte!!! :sm11:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par T.K »

Faab900 a écrit :
Silver0l a écrit :Une fois j'ai coupé un parcours nat pour un pépin physique, j'ai quand même fait le reste de la course pour pas avoir fait 800 bornes de bagnole pour 300m de nat, mais à la fin je suis allé demander ma disqualification à l'arbitre, c'est ça le comportement normal.
là tu as raison, c'est ce que j'aurais du faire.
je veux bien qu'on me traite de tricheur, meme si ça fait mal, car il faut bien se rendre à l'évidence c'est la vérité, mais l'autre *** qui me traite de "trou de balle" faut pas deconner... :evil: j'attend impatiemment le jour où il viendra pleurnicher parce qu'il aura pris un carton noir...
et merci Fayard pour le soutien :wink:
pas la peine de me remercier pour mon soutien, je sens le paté. :D

c'est comme pour le drafting, on a une armée de procureurs sur le forum, que des gens qui se laissent doubler par les paquets soit-disant, et qui n'ont jamais pensé que c'est la peur du gendarme qui détermine les comportements, autrement dit l'action du corps arbitral.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je sais que la tentation est grande mais évitez de balancer des noms de concurrents sur le forum et laissez de coté planches, goudron et plumes ça fait désordre et après c'est bibi qui doit tout nettoyer après.

Je sais que cette orga a été sans faille (on n'en attend pas moins d'un championnat de France non?), il est toutefois possible que cela ai légèrement capoté coté chrono (bon je n'y étais pas je ne peux trop dire). L'intéressé n'a certainement pas la prétention d'un tel chrono en tous cas... il va démêlé cela avec l'orga.

T.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Faab900 »

T.K a écrit :
Faab900 a écrit :
Silver0l a écrit :Une fois j'ai coupé un parcours nat pour un pépin physique, j'ai quand même fait le reste de la course pour pas avoir fait 800 bornes de bagnole pour 300m de nat, mais à la fin je suis allé demander ma disqualification à l'arbitre, c'est ça le comportement normal.
là tu as raison, c'est ce que j'aurais du faire.
je veux bien qu'on me traite de tricheur, meme si ça fait mal, car il faut bien se rendre à l'évidence c'est la vérité, mais l'autre *** qui me traite de "trou de balle" faut pas deconner... :evil: j'attend impatiemment le jour où il viendra pleurnicher parce qu'il aura pris un carton noir...
et merci Fayard pour le soutien :wink:
pas la peine de me remercier pour mon soutien, je sens le paté. :D

c'est comme pour le drafting, on a une armée de procureurs sur le forum, que des gens qui se laissent doubler par les paquets soit-disant, et qui n'ont jamais pensé que c'est la peur du gendarme qui détermine les comportements, autrement dit l'action du corps arbitral.
oups désolé :mrgreen:
merci aussi !
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Un collègue mal aiguillé sur l'Ironman de Zurich nous a fait un bon 4h49mn. Bon ben il a été voir l'orga, comme silverOI, et puis il a renoncé à être classé. A 570e l'inscription...ben ouais mais c'est tellement évident pour nous. Après si votre gars a malencontreusement ramassé un collier par soucis d'écologie ou si fab009 a coupé pour épargner les autres concurrents d'un mauvais coups :mrgreen: et que dans les deux cas ils ne se sont pas "déclassés" et bien c'est logiquement pour ne pas faire perdre plus de temps à l'orga. Moi je trouve ça vachement altruiste. Oh les deux zig, quand vous ferez un diner de cons, soyez gentils de pas nous inviter :mrgreen:
Nota: Sur le CD de Mimizan, les gars ils roulent par paquet de 30 pour permettre aux voitures de couper plus facilement. Sympas non?
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Philtri01 »

Faab900, l'autre il n'a jamais pleurniché pour un carton noir, car il sait l'accepter s'il en prend un (ça lui est déjà arrivé et il a fait sa pénalité), et d'autre part, il ne t'a pas traité toi personnellement, mais mis tout le monde dans le même sac. Sans rancune ...
Répondre