Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Benpocket »

Le nouveau P3 me fait bien rêver ! J'ai vu plusieurs P5 à Vichy, ils ont sacrément de la gueule.
Je n'assumerais pas par contre avec mon ndm...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Benpocket a écrit :Le nouveau P3 me fait bien rêver ! J'ai vu plusieurs P5 à Vichy, ils ont sacrément de la gueule.
Je n'assumerais pas par contre avec mon ndm...
Tu as tort car ca te poussera à aller plus vite.
Je confirme le nouveau P3 est fantastique :wink:
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Semayat »

Dark Anthony a écrit :
Semayat a écrit :Bonjour à tous,

Fan de Cervélo, je me suis acheté un cadre P2 d'occasion il y a peu.
Je me suis acheté des composants au fur et à mesure des mois et je commence à le monter tranquillement.
Ceci dit, j'aurais deux questions :

1. Jeu dans la fourche/direction
Ma fourche (3T funda il me semble) bien que serrée avec le collier à la base de la direction a du jeu lorsque monte sur le vélo.
C'est trop touchy pour moi et j'envisage d'avoir recours à mon vélociste.....à moins que vous ayez une idée ou un plan des pièces qui doivent être présentes sur la fourche svp?

2. Tube
Les sorties de gaines pour le frein arrière sur le tube sont "bloquées" par un bout de plastique.
Je l'ai perdu pendant le transport ( :evil: ) .... y-a-t-il une référence pour cette pièce afin que je la commande svp?
Ou alors un vendeur parmi vous :roll:

Finalement, je posterai une photo de ma monture qui doit venir à Mallorque en mai prochain!! J'ai hâte!!
Pour ton jeu de direction rien de plsu facile, si tu as un vélociste à proximité, il va te regler ca en 30 sec
Pour ta piece bloc frein, il s agit normalement de la piece n° KD150913514
Prix de vente 6 euro
Et bien merci bcp....c'est dommage tu es de l'autre coté de mon lieu d'habitation sinon je serai passé chez toi pour la commande de la pièce + ma fourche.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

Aucun probleme avec plaisir
Le nom de la piece c est plutôt :
ICS-TT-2000

La référence que je t ai donné précédemment est le numero de commande pour trouver la piece chez Cervélo
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par pascalator »

bonjour

j'ai cassé la vis qui maintient le chariot de selle de mon soloist alu en serrant comme un bourrin... :?

un d'entre vous aurait il un plan pour trouver cette vis particulière, voire un chariot de selle complet ?

thanks


P
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NCorNothing »

:mrgreen: :mrgreen: J'ai une solution en effet...car ça m'est arrivé mais pas en serrant...en roulant!!
Et crois moi, 16km en danseuse pour rentrer avec la selle dans la main (car avec la graisse sur les rails et un maillot blanc c'était pas top!), c'est trèèèès long!!
Tu as cassé la vis qui se trouve à l'avant du chariot, celle qui se serre normalement à la main? (pas l'autre avec tête BTR)
Pour ma part, cette vis est en fait une tige filetée, vissée dans une tête pour serrage à la main et ensuite que tu visse dans la tige de selle c'est bien ça?
Si oui, j'ai enlevé la partie tige filetée (car c'est ça qui a cassé) et je l'ai remplacé. Le tout en remontant avec du frein filet (pas dans la tige de selle).
Idéalement, il faut trouver une vis (même diamètre, même pas) de bonne qualité que tu couperas à la bonne taille pour remplacer celle cassée. C'est ce que j'ai fait et c'est top. Je m'en suis donc fait une d'avance en cas de soucis. Attention à pas la faire trop longue sinon ça bloque dans la tige de selle.

Au pire, tu peux le faire avec de la tige filetée classique mais l'alliage est de bien moins bonne qualité et les filets risque de pas aimer un serrage poussé.

Voila si tu as des questions hésites pas.
nicolas8413
Messages : 6
Inscription : 07 août 2013 11:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nicolas8413 »

Bonsoir

Je me pose une question.

Les freins magura sur le P5 sont incompatibles avec les shifters périphériques DI2. Quelqu'un as t'il trouvé un système afin d'avoir quand même des commandes di2 à cette endroit tout en gardant les freins hydrauliques.

Merci pour vos réponses ou experiences
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NickTheQuick »

nicolas8413 a écrit :Bonsoir

Je me pose une question.

Les freins magura sur le P5 sont incompatibles avec les shifters périphériques DI2. Quelqu'un as t'il trouvé un système afin d'avoir quand même des commandes di2 à cette endroit tout en gardant les freins hydrauliques.

Merci pour vos réponses ou experiences

http://www.endurancenation.us/blog/bike ... it-better/
;-)

Nick
Edde_21
Messages : 43
Inscription : 15 juil. 2013 09:08

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Edde_21 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un P2, j'ai pour l'instant monté qu'un seul porte bidon sur le cadre au seul endroit dispo et c'est peu lorsque que je roule...
Comme il n'y a pas de deuxième emplacement sur le cadre, je pense m'acheter un porte bidon à mettre entre les prolongateurs. Le nouveau Profile Design Aero HC me tente bien.
A moins que l'option des bidons derrière la selle ne soit meilleure, mais j'ai vu pas mal de post ou des retours d’expériences avec les bidons qui sautent si on prend une petite bosse.

Quel est votre avis ? Vous faites comment pour vos sorties longues ?

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Le bidon entre les extension c'est trés bien, tu prend des rilsan, un porte bidon et c'est tout, cout 0 efficacité 100. Si tu as un garmin il y a la nouvelle speedfil Z4 qui est specialement pensée pour etre "zippée" avec un support garmin dessus. 20 euros.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jhr »

Salut. je viens de voir de près le S3 2014 en ultegra 22. Ben joli joli :sm3: Couleur classe ( le rouge et le gris font à la fois discret et une bonne harmonie amha, ce qu in'était pas trop le fort de la marque dans le passé. Le prix est un peu plus cher que le venge expert (modèle correspondant) 3700 au lieude 3490 pour le spé, mais le bouclard spé ne me fais nada alors que le vendeur cervelo si :wink: j'ai essayé le venge mais pas possible d'essayer le S3, alors si quelqu'un a des billes je suis preneur. je dois preciser que j'ai jeté un oeil sur la géometrie cervelo et que ça devrait le faire. Merci
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Copste »

SEDMP, le S3 ne sera disponible que vers le mois de mai 2014... :?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

S3 ???

Je ne vois que le S2 et le S5 :?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TytouneS3 »

jhr a écrit :Salut. je viens de voir de près le S3 2014 en ultegra 22. Ben joli joli :sm3: Couleur classe ( le rouge et le gris font à la fois discret et une bonne harmonie amha, ce qu in'était pas trop le fort de la marque dans le passé. Le prix est un peu plus cher que le venge expert (modèle correspondant) 3700 au lieude 3490 pour le spé, mais le bouclard spé ne me fais nada alors que le vendeur cervelo si :wink: j'ai essayé le venge mais pas possible d'essayer le S3, alors si quelqu'un a des billes je suis preneur. je dois preciser que j'ai jeté un oeil sur la géometrie cervelo et que ça devrait le faire. Merci
Tu est d'où ?

Car j'imagine que les cadres n'évoluent pas d'année en année...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jhr »

Copste a écrit :SEDMP, le S3 ne sera disponible que vers le mois de mai 2014... :?
:shock: :shock: :shock:
Gasp! a écrit :S3 ???

Je ne vois que le S2 et le S5 :?
2014 Il y a bien un S3. T'as pas du trop chercher.
TytouneS3 a écrit :
jhr a écrit :Salut. je viens de voir de près le S3 2014 en ultegra 22. Ben joli joli :sm3: Couleur classe ( le rouge et le gris font à la fois discret et une bonne harmonie amha, ce qu in'était pas trop le fort de la marque dans le passé. Le prix est un peu plus cher que le venge expert (modèle correspondant) 3700 au lieude 3490 pour le spé, mais le bouclard spé ne me fais nada alors que le vendeur cervelo si :wink: j'ai essayé le venge mais pas possible d'essayer le S3, alors si quelqu'un a des billes je suis preneur. je dois preciser que j'ai jeté un oeil sur la géometrie cervelo et que ça devrait le faire. Merci
Tu est d'où ?

Car j'imagine que les cadres n'évoluent pas d'année en année...
je ne sais pas si le S3 ancienne mouture est le même, mais je ne connais ni l'un ni l'autre.
Répondre