Tiens, TIME se décide à sortir un vélo de chrono...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le ZX 1 pour l'époque, 92-93 je crois, c'était un sacré vélo, même aujourd'hui, ça a encore de l'allure... tu mets des Cosmic ou des Zipp, une bonne paire de jambes et c'est certain que ça doit aller vite...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003, 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

Le poste de pilotage est ...whaouuuu

Image

Image

Image
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

ils se sont bien pris la tete pour virer les marquage HED du guidon :shock:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai eu un Vitus ZX1 blanc nacré, une belle bête, mais quel bout de bois!
Le jour où j'ai changé de bike, j'ai enfin pu courir correctement!
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003, 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote :(

Video
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Clement a écrit :un coup de marqueur et hop c'est plus un HED
sinon sur le site de time il y a une petite video bien faite mais ou on ne voit que l'aero du pilote :(

Video
+1 pour la vidéo même si c'est pas le vélo de mes rêves.
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004, 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

Quelques photos toutes fraiches qui font rêver ... :roll:

Nouveau guidon carbon de CLM by Tom Ritchey ... apparement fort inspiré du concept du HED !

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... 1/IMG_0207

Le vélo de CLM que Lance Armstrong en personne utilisera en toute logique ce samedi deux juillet ...

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx1

Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié :wink:

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

pekoti a écrit :Et pour terminer, tjs chez lance, encore un HED colorié :wink:

http://www.cyclingnews.com/photos/2005/ ... -lancettx5
Ne serait pas plutot son bontrager mais sans la marque ???? En tout ca ça lui ressemble bcp
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

c est pas un guidon hed :shock:
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003, 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

Georges Lucas fait des emules sur le tour

Alors la franchement ca depasse l'entendement
Guidon oval et accrochez vous, les frein avant derriere la fourche

Image

Image

Image
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005, 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

aaarrrg,terrible le guidon on dirait l aileron arrière de ma Lamborghini :lol:
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

C est vrai que meme pour un néophyte de mon genre, ca en jete... :twisted:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :aaarrrg,terrible le guidon on dirait l aileron arrière de ma Lamborghini :lol:
La question que je me pose est "quel intérêt :?: :?: :?: :?: " ... :?

Sur une voiture de course, ce genre d'aileron a pour objectif d'augmenter les appuis au sol, non :?: ... celà permet de passer plus vite dans les virages mais nécessite en contrepartie plus de puissance pour aller vite :idea: ... alors en vélo, je ne vois pas bien l'intérêt et une seule surface aurait suffi, pour tenir les poignées, en somme :roll:

Le premier argument pour dédoubler les surfaces était, pour les 1ères fourches Oval, de limiter la surpression qui se produit à l'avant lorsque les rayons dépassent la fourche à une vitesse double de celle du déplacement, et notamment avec les roues à bâtons, car la surpression est alors perceptible :idea: ... là, OK, je vois un peu mais pour le cintre, je vois toujours pas :oops:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NEMO
Messages : 826
Inscription : 25 mai 2005, 16:32

Message non lu par NEMO »

filemon a écrit :
En résumé, sur les kits cadre :

Kuota Kalibur 2300
P3C 3000
Time 10000
BMC TM 10000

Pinarello Montello 7000
Moi je crois que vous oubliez celui-ci qui est super sympa et bien moins cher qu'un BMC, un Time ou autre Trek (3500 roros je crois) :

Image
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Mettre le Kuota Kalibur avec le P3, le Time, le BMC, Pinarello et autre Trek, c'est quand même comparer ce qui ne l'est pas.
C'est pas parce qu'on fait un tube simili profilé, une découpe de roue que le vélo devient automatiquement un vélo de chrono avec propriétés aéro. L'aérodynamisme obéît à des règles ultra précises auxquelles se conforment les modèles qui équipent les équipes pros, afin d'apporter de réels gains. D'où grosses recherches, d'où budgets relativement importants, d'où prix de vente...
Ca n'engage que moi.
Répondre