Capteur de puissance polar

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Capteur de puissance polar

Message non lu par pierre-yves »

Qui en utilise un? Et comment l'utilisez-vous?

Est-ce que vous pouvez me passez quelques unes de vos scéances favorites avec cet appareil? :roll:
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

capteur de puissance

Message non lu par Gdelongchamp »

Le capteur de puissance polar n'est pas fiable, pas d'étalonage, la puissance varie en fonction de l'eloignement de la chaine par rapport au capteur et aussi par la granularité de la route. Donc pas d'interet.
Mieux vaut le powertap qui lui est fiable.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

capteur de puissance

Message non lu par Gdelongchamp »

Oui c'est celui-la. Il est installlé depuis 1 ans sur mon velo et c'est une merveille. ca permet de connaitre tes capacités physique en velo, de mieux t'entrainer et de mesurer tes progres ou régréssions.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

J'ai acheté le polar d'occasion. C'est sans doute un achat plus interressant qu'une paire de roue aéro étant donné mon niveau. Et j'espère bien m'en servir pour prgresser. De plus, la physio me passionne alors comme je suis en vacance, j'ai le temps d'étudier des choses qui m'interesse.

Peut-être qu'il n'est pas aussi fiable qu'un SMR ou un powertap (8% apparement), mais ce qui compte ce n'est pas de connaître la puissance exacte, mais de la comparer d'une scéance à l'autre. Je ne vois donc pas l'intéret d'un étalonnage.

Pour le grain de la route, cela me semble curieux. Le système est basé sur la vitesse de la chaîne,alors peut-être que c'est à cause des vibrations.

Quand à l'éloignement de la chaîne, il y a peut-être un écart, mais alors il est infime et imperceptible aux sensations.
Gdelongchamp
Messages : 32
Inscription : 21 déc. 2004 18:32
Localisation : Vanves

capteur de puissance

Message non lu par Gdelongchamp »

j'ai commencé avec le polar pendant deux ans, puis depuis 1 ans le powertap que j'utilise en doublon avec le polar pour comparer chaques sorties.
Tantot le polar seras optimiste, tantot pessimiste par rapport au powertap qui lui est a +- 1.5%. donc on ne peut pas se dire "tiens j'ai progressé'" avec le polar, meme sur parcour identique, il peut te mesurer plus ou moins de watts.
Je ne parle meme pas sur home trainer ou le polar varie a +- 100watts et que lepowertap bouge a +- 2, 3 watts avec un pedalage regulier.
Oui la route transmet les vibration a la chaine,ce qui modifie la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Vas y Frankie
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2005 20:35

Re: capteur de puissance

Message non lu par Vas y Frankie »

Mieux vaut le powertap qui lui est fiable.[/quote]

C'est quoi exactement le powertape (principe, encombrement,affichage de la valeur...)
Nage, cours, roule, mais reviens (ta femme).
Répondre