Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

Arrêtez les mecs y'a pas d'étude posturale là.
La position de ressemble à rien.
L'état du dos au niveau des omoplates ma parole oO

Trop reculé
Le bassin n'est pas planté sur la selle
Rien que visuellement on sens que y'a au moins une perte de puissance de 30%.

On est encore loin de la "limite à l'ajout de prolongateur" dsl position nulle y'a pas besoin d'étre un expert en fitting pour le voir.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trimarc »

Bangbros a écrit :Arrêtez les mecs y'a pas d'étude posturale là.
La position de ressemble à rien.
L'état du dos au niveau des omoplates ma parole oO

Trop reculé
Le bassin n'est pas planté sur la selle
Rien que visuellement on sens que y'a au moins une perte de puissance de 30%.

On est encore loin de la "limite à l'ajout de prolongateur" dsl position nulle y'a pas besoin d'étre un expert en fitting pour le voir.
Je suis rarement d'accord avec bangbros, mais pour cette fois +100000000
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Jorome »

Pareil, déjà les mains sur les cocottes je le trouvais très (trop!) reculé sur sa selle.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trimarc »

j'ai l'impression que le vélo est trop petit....
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci à tous pour vos commentaires.
Pas facile de tout changer quand les sorties se passent plutôt bien alors que vous m'annoncez une position de merde sur mon vélo.
Pour les plus experts d'entre vous cela semble évident mais pour les novices entendre "change de potence", "baisse le plus possible ton guidon" et "avance ta selle au max" alors que je n'ai mal nul part et que j'ai juste qq interrogations concernant l'installation de mon prolongateur il ne faut pas être susceptible.
D'ailleurs je pense que pour venir poser des questions sur onlinetri il ne faut pas, de manière générale, être susceptible !
Au final, j'ai avancé ma selle et remonté cette dernière et j'ai joué sur les réglages du prolongateur au max de ce que je pouvais faire !
Je vais tester sur route dans qq temps et je reviendrai me faire lincher si ça ne va pas !
Encore une fois merci pour vos conseils avisé.
Dernière modification par Dave The Dokk le 18 oct. 2013 13:50, modifié 1 fois.
David.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

trimarc a écrit :j'ai l'impression que le vélo est trop petit....
C'est un 60 alors que je mesure 1m87.
Quand je l'ai acheté chez Culture Vélo, le gars a pris mes cotes, m'a dit il vous faut un 60.
Il l'a posé sur un banc, l'a réglé en fonction de ma morphologie et depuis 2 ans que je l'ai RAS.
David.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par trimarc »

Dave The Dokk a écrit :
trimarc a écrit :j'ai l'impression que le vélo est trop petit....
C'est un 60 alors que je mesure 1m87.
Quand je l'ai acheté chez Culture Vélo, le gars a pris mes cotes, m'a dit il vous faut un 60.
Il l'a posé sur un banc, l'a réglé en fonction de ma morphologie et depuis 2 ans que je l'ai RAS.
Prends un mètre et vérifie bien....
on ne dirait pas (pour la taille)
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

trimarc a écrit :
Dave The Dokk a écrit :
trimarc a écrit :j'ai l'impression que le vélo est trop petit....
C'est un 60 alors que je mesure 1m87.
Quand je l'ai acheté chez Culture Vélo, le gars a pris mes cotes, m'a dit il vous faut un 60.
Il l'a posé sur un banc, l'a réglé en fonction de ma morphologie et depuis 2 ans que je l'ai RAS.
Prends un mètre et vérifie bien....
on ne dirait pas (pour la taille)
Je viens de vérifier.
J'avais mis 2 mois à l'avoir car la taille n'était pas facilement dispo.
En fait je suis bizarrement fait (longue jambe, buste normal et très long bras).
Merci maman, merci papa !
David.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

le cadre est trop grand

Image

Image

déjà lui avait le même vélo en taille 60 pour 194cm :

viewtopic.php?f=3&t=16676&start=1560

c'est déjà mieux même si la potence est encore trop longue
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Entre un qui dit trop petit et l'autre qui dit trop grand, je comprends pourquoi c'est si difficile de choisir un vélo à sa taille!
David.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Bangbros »

T'as les genoux au milieu du tube horizontal.
Ton cadre est bien trop long.

Grimpe sur un T56 ça va te changer la vie.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Dave The Dokk »

Un 56 ?
C'est pas Antoine qui disait qu'il faut arrêter avec les tailles de vélo trop petite ?
Avant j'avais un 58 sur lequel la tiges de selle était au max et sur lequel j'avais mal partout !
Bref, je comprends le désarroi de certain à trouver un vélo à sa taille !
David.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Dave on a pas tous le meme avis pour la position donc ne soit pas surpris si des avis diverge.

Perso je trouve que ton cadre est pas trop petit et pas si mal réglé pour la route, enfin en imaginant comment t'es dessus en position route puisque la t'es posé sur le prolongateur.

T'as déja une potence relativement longue et réhaussé et le guidon ne semble pas anormalement placé donc a mon avis la taille c'est OK (bon 'dale est pas toujours trés logique dans ses géométries pour les eptites et grande taille alors ca aide pas).

T'as du recul de selle c'est certain et ca choque les triathlètes qui sont habitués à régler leur vélo en buté avant de chariot. Pourtant pour la route avoir un peu de recul moi je trouve ca plutot bien, ca me permet de faire de plus grosse accélération, d'avoir une plus grande réserve de puissance. Pour l'effort solitaire c'est moins adapté car il en résulte une pénalité aerodynamique. Mais on arrive sur le problème de vouloir faire du solo avec un vélo de route. C'est possible mais ca ne sera jamais optimal. Il faut aussi voir que les "grands" a cause de leur spéficité morphologique apprécient généralement les vélo avec un peu plus de recul de selle.

On va dire que si tu ne fais jamais de compet FFC tu peut avancer ta selle en butée de chariot, ca fera pas de mal, voir mettre une tds droite. Mais il va falloir compenser au niveau du guidon en enlevant 20mm d'entretoises environ puis faudra peut etre augmenter le reach pour ta position route aux cocottes, a voir avec une photo.

Si tu veut vraiment faire du no drafting faudra forcément a un moment penser a un truc comme ca:
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 965082.htm
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mamaille »

Dave The Dokk a écrit :
trimarc a écrit :j'ai l'impression que le vélo est trop petit....
C'est un 60 alors que je mesure 1m87.
Quand je l'ai acheté chez Culture Vélo, le gars a pris mes cotes, m'a dit il vous faut un 60.
Il l'a posé sur un banc, l'a réglé en fonction de ma morphologie et depuis 2 ans que je l'ai RAS.
je ne sais pas si ça peut t'aider: je mesure 1m90 je ne roulais que sur des 58/60 sur conseil de mon ex velociste et j'avais des positions comme la tienne que je croyais bonne...depuis 2002 je ne roule que sur des 56 et je suis mille fois mieux posé.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Astro »

Image

Image

Le bonhomme fait 1m80 pour 840 mm EJ (je sais je suis gaulé comme un orang outan)
Réglages actuels :
- HS : 756 mm
- RS : 65 mm
Axe horizontale : 545 et une potence de 110 mm

Pensez vous qu'il faille ou que je puisse remonter ma selle?
Je pose la question car j'ai un syndrome rotulien ( origine hyper pression de la rotule sur la trochlée ) plus je réduis la flexion de ma jambe gauche plus je diminue la pression. Donc remonter ma selle me semble logique. Mais je préfère en appeler à votre expertise. Je ne voudrais pas soulager le genou et me retrouver dans une mauvaise position risquant de provoquer d'autres maux.

Ps : je ne comprend pas pourquoi les photos apparaissent à l'envers. Pardon pour vos cervicales.
Répondre