Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par wax »

Bonsoir Thierry, Bonsoir à tous,

Rares sont mes messages, mais le sujet m'est cher... avant que quelqu'un ne me saute dessus en croyant détenir un scoop, oui je suis celui qui avait imaginé-rêvé Triathlon Hebdo au début et qui la confié à Jack-Van pour en faire ce que vous savez, à mes yeux une belle réussite, mais non ce message n'est pas partisan car je n'ai plus rien à voir avec, si ce n'est un regard tendre ( pour le web mag ) et amical ( pour les deux comparses ). Et pour ceux qui y verraient un quelconque intérêt de ma part, je vis maintenant bien loin du paysage français et même du triathlon. Mais je reste un passionné, simple ex-pratiquant.

C'est ce passionné qui t'écris. Le succès et la forme de ton site est le seul lien que j'entretiens encore avec ce sport,je ne suis plus trop les blogs des pro ( marre de prendre un coup de vieux à chaque départ à la retraite ), je regarde principalement les news et jusqu'à présent j'avais l'impression de suivre l'actualité. Mais depuis quelques jours et ton " ménage par soucis de qualité rédactionnelle ", cela ressemble d'avantage à la rubrique chiens écrasés, j'arrive certes avec un peu de patience à reconstituer l'actualité, en prenant dans le courrier Picard le second, dans la Provence le troisième et ouf, le lendemain dans var matin le vainqueur de la course ( journaux cités au hasard ), mais avec ce jeu de piste je suis bien loin de l'immédiateté rêvée du web. ce web qui nous est cher à toi comme à moi.

Aujourd'hui l'élu, le mag, le seul et l'unique à remis le puzzle en ordre. Mais est ce heureux de n'avoir qu'un seul mag ? est ce la garantie de la qualité rédactionnelle recherchée ? N'est ce pas créer une niche à étage sans ascenseur pour un sport qui a déjà du mal à marcher ?

*** Interlude... ***

Je ne fais pas la critique de Tri Mag que je salue au passage, le détenteur du scoop du début de mon post, l'ancien, vous dira aussi que j'ai écrit pour Tri Mag, 220 et d'autres... et je les ai quitté avec le sourire et d'excellents rapports.

*** Fin d'interlude. ***

Dans tous ces mags ( et personne ne croira le contraire, à part le bisounours bleu ), je dis bien tous ( relisez la liste du dessus ) j'ai toujours couvert la course qui payait des pubs, pris en photo le sportif en prenant soin de shooter en même temps la banderole du partenaire... etc. C'est comme ça, on bosse et tout travail mérite salaire, mais le lecteur est intelligent, il le sait et il sait lire. Alors prendre l'excuse d'une qualité rédactionnelle pour éloigner certains, je n'y crois pas et je n'y croirais jamais. On ne choisi pas pour le lecteur, c'est le lecteur qui choisi de lire ou de ne pas lire.

Thierry, je ne sais pas si tu vas y gagner, si Onlinetri va y gagner... sincèrement je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un vieux modem 58k et de devoir patienter pendant que l'image, non pardon, pendant que l'actualité se charge. Et ça c'est dommage. Ce n'est pas le web dont je rêvais...

Bonne soirée à tous.

Thierry Clemens.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par braziou »

je pense presque pareil : les news de Triathlon Hebdo me paraissaient etre les meilleures, les plus collantes à l'actu...
meme si perso , je n'en avais pas spécialement besoin , il y a plein de live et sujets courses dans le forum ...
Jack-Van sont 2 passionnés de Tri , dommage qu'ils aient disparu du site...
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par yoyo73 »

wax a écrit : ...je regarde principalement les news et jusqu'à présent j'avais l'impression de suivre l'actualité. Mais depuis quelques jours et ton " ménage par soucis de qualité rédactionnelle ", cela ressemble d'avantage à la rubrique chiens écrasés, j'arrive certes avec un peu de patience à reconstituer l'actualité, en prenant dans le courrier Picard le second, dans la Provence le troisième et ouf, le lendemain dans var matin le vainqueur de la course ( journaux cités au hasard ), mais avec ce jeu de piste je suis bien loin de l'immédiateté rêvée du web. ce web qui nous est cher à toi comme à moi.

...c'est que depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un vieux modem 58k et de devoir patienter pendant que l'image, non pardon, pendant que l'actualité se charge. Et ça c'est dommage. Ce n'est pas le web dont je rêvais...
:sm6:
Coco & Rico
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2013 17:37

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Coco & Rico »

Bonjour à tous les poulets !

Je n'ai pas tout lu mais je voudrais juste clarifier un point : je n'ai eu aucun piston, il n'y a eu aucun dessous de table versé ni quoi que ce soit de malsain quant à la diffusion du communiqué de Coco & Rico chez Tri Mag, chez Endurance Mag, chez Vélo Vert, chez Enduro Tribe et chez Running Café. Amaël de Vélo Vert a même été un bêta-testeur du produit avant d'en parler, donc rien n'indiquant un complot quelconque :D

Je voudrais juste poser une question : quelle aurait été la réaction des lecteurs si l'on avait parlé d'une nouveauté matos d'une grande marque dont la notoriété est fondée ? Certainement pas la même et je trouve ça dommage. Ce que je ne trouve pas dommage, c'est qu'on puisse donner la parole à des jeunes marques qui se lancent, surtout en cette période économique très propice à la création d'entreprise :D Mettez vous à ma place, dans la peau d'un créateur d'entreprise sans le budget comm' de RedBull, je suis sûr que vous feriez TOUT pour qu'on parle de vous gratuitement. C'est ce que j'ai fait... Allez visiter le blog Coco & Rico, tout est transparent, rien n'est caché, il n'y pas de mensonges (même sur les avis testeurs/clients). Demain je publie même le premier bilan économique !

Le dernier point que je souhaite clarifier, c'est concernant la composition. Durant toute la phase de test, plusieurs formulations plus ou moins techniques ont été soumises. Une très technique avec trois types de sucres (saccharose, dextrose, maltodextrine), deux catégories de minéraux (sodium et magnésium) et des BCAA : les résultats ont été très négatifs, troubles gatsriques, mauvais goût, bouche pâteuse,... La seconde hyper simplifiée : saccharose et sodium, les résultats ont été du même niveau, soucis gastriques, saturation du sucré... La dernière est celle que j'ai souhaité conservé et que certains membres du forum ont d'ailleurs testé. C'est tout simplement celle qui a donné le meilleur compromis : super assimilation, pas de saturation du sucré, bon goût... Je ne suis pas objectif ni neutre (normal !), mais ce sont les résultats qu'a donné un essai sur 90 testeurs.

Pour le prix, attention ! Certes le prix du pot de 600g est de 18€, ce qui se rapproche d'un pot d'hydrixir qui est de 18,20€. Mais avec l'un vous faites 12 litres de boisson alors qu'avec l'autre vous n'en faites que 6. Avec l'un votre bidon de 500ml vous coûte 0,75€ (Isostar : 0,71€) alors qu'avec l'autre il vous coûte un peu plus d'1,50€. On est pas fous !

N'oubliez surtout pas qu'on est là avant tout pour se faire plaisir et je pense qu'en publiant mon communiqué Tri Mag a voulu ME faire plaisir sans penser que ça pourrait heurter certains d'entre vous. En tous cas ce n'était pas le but et Coco & Rico a globalement été bien accueilli :wink:

Je répondrai à vos questions avec plaisir s'il y en a.

PS : ma séance préférée est le 3x12x30"/30", j'aime souffrir donc vous pouvez vous lâcher :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Message TRIATHLON HEBDO sur Facebook

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

wax a écrit :...Ce n'est pas le web dont je rêvais...

Thierry Clemens.
Je te rassure je partage ce constat, on est assez loin de ce qui serait possible de faire :) C'est pour cela que je compte bien retrousser les manches très prochainement pour rendre OT le plus pertinent possible et continuer d'aider les acteurs du triathlon à faire bouger les choses.

T.
Répondre