Problème de genou

Que faire quand ça va pas?
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Problème de genou

Message non lu par oliviercoach »

Bonjour,
cela concerne mon fils de 16 ans. Depuis un bon moment il se plaint du genou quand il nage (surtout la brasse), douleurs qui fait que parfois il est obligé de fortement alléger son entrainement. Après une radio où rien n'a été diagnostiquer, direction l'IRM, il a récupérer le compte rendu avec sa mère, mais ils ont eu aucune explication. Sur le CR il est écrit :" discret hypersignal non spécifique au sein de la corne postérieur du ménisque médial, sans atteinte fissuraire notable." Tout le reste : ligaments, ménisque latéral, extérieur du genou et pièces osseuses ont leur intégrité et absence d'épanchement.
Ma question est : est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Par avance merci
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème de genou

Message non lu par FAYARD »

oliviercoach a écrit :Bonjour,
cela concerne mon fils de 16 ans. Depuis un bon moment il se plaint du genou quand il nage (surtout la brasse), douleurs qui fait que parfois il est obligé de fortement alléger son entrainement. Après une radio où rien n'a été diagnostiquer, direction l'IRM, il a récupérer le compte rendu avec sa mère, mais ils ont eu aucune explication. Sur le CR il est écrit :" discret hypersignal non spécifique au sein de la corne postérieur du ménisque médial, sans atteinte fissuraire notable." Tout le reste : ligaments, ménisque latéral, extérieur du genou et pièces osseuses ont leur intégrité et absence d'épanchement.
Ma question est : est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Par avance merci
Il n'a pas besoin de nager la brasse pour faire du triathlon... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Problème de genou

Message non lu par Jaginho »

Petite fissure bénigne (mais pas tant que ça d'après sa natation) sur le ménisque médial (= interne)

Après suture, arthroscopie suivant le lieu de la fissure ???

Arrêt de la brasse car sollicite genou et question : aucune douleur en crawl et surtout course à pied ? => s'il n'y a qu'en brasse, qu'il arrête sans se faire opérer car enlever un ménisque à 16 ans est dérangeant pour ses vieux jours...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Problème de genou

Message non lu par oliviercoach »

Jaginho a écrit :Petite fissure bénigne (mais pas tant que ça d'après sa natation) sur le ménisque médial (= interne)

Après suture, arthroscopie suivant le lieu de la fissure ???

Arrêt de la brasse car sollicite genou et question : aucune douleur en crawl et surtout course à pied ? => s'il n'y a qu'en brasse, qu'il arrête sans se faire opérer car enlever un ménisque à 16 ans est dérangeant pour ses vieux jours...
non aucune douleur dans d'autres sports. Arrêt de la brasse, cela me parait difficile car avant de faire du tri pour son plaisir... c'est un nageur.
merci pour la réponse , dès que je rentre sur Lille, direction médecin du sport
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Problème de genou

Message non lu par Jaginho »

oliviercoach a écrit :non aucune douleur dans d'autres sports. Arrêt de la brasse, cela me parait difficile car avant de faire du tri pour son plaisir... c'est un nageur.
merci pour la réponse , dès que je rentre sur Lille, direction médecin du sport
Ce qu'il faut comprendre c'est que le ménisque interne est touché. SOIT il arrête la brasse en continuant le sport, SOIT arthroscopie (suture ou aspiration) et reprise natation sous 2 mois minimum (c'est la pire nage qui existe pour les ménisques). Remarque, il peut continuer à nager en continuant à avoir mal mais bon...

Dis moi (si cela ne te dérange pas) ce que ton doc dira mais je pense qu'on sera d'accord ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème de genou

Message non lu par FAYARD »

Enlever un ménisque pour une telle raison à cet âge est une connerie monumentale que peu de chirurgien voudront faire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Problème de genou

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :Enlever un ménisque pour une telle raison à cet âge est une connerie monumentale que peu de chirurgien voudront faire...
Donc arret de la brasse qui semble la meilleure solution mais le père n'a pas l'air d'accord...

D'ailleurs, si oliviercoach pouvait faire un feedback, se serait cool ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre