Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

Je ne juge pas, mais juste une remarque:
Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Billy »

trimarc a écrit :Je ne juge pas, mais juste une remarque:
Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Et que peuvent faire les chinois pour ton taux de chomage ???? :roll:

Si tu trouves la situation choquants, tu vas faire du lobbying avec des groupe anti-mondialisation, tu vas voir ton députe, et tu demandes des taxes a l'importation. Il va te falloir un cas bien bâti pour qu'on t’écoute. Sinon, tu t'abstiens, parce que ce que tu fais la ne sert a rien....

Alors je te souhaite bon courage !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Vu le nombre d'Airbus qu'ils nous achètent, ils ont intérêt à nous en vendre des chemises...
trimarc a écrit :Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Ils s'en foutent pas mal. D'ailleurs ils sous-évaluent leur monnaie pour continuer à exporter et à nous inonder de produits peu chers et quand bien même les autres pays ont de la dette et bah c'est pas grave, les Chinois placent leurs excédents commerciaux dans la dette américaine pour continuer à faire tourner le système.
Mais, raisonnement inverse, toi quand t'achètes tes fringues chez H&M et tes fruits en sirop en conserve chez Lidl est-ce que tu te fous de savoir combien est payé in fine l'agriculteur chinois ou l'ouvrier bengali? Non tu regardes le prix!!!! Cessons donc l'hypocrisie!!!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

Billy a écrit :
trimarc a écrit :Je ne juge pas, mais juste une remarque:
Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Et que peuvent faire les chinois pour ton taux de chomage ???? :roll:

Si tu trouves la situation choquants, tu vas faire du lobbying avec des groupe anti-mondialisation, tu vas voir ton députe, et tu demandes des taxes a l'importation. Il va te falloir un cas bien bâti pour qu'on t’écoute. Sinon, tu t'abstiens, parce que ce que tu fais la ne sert a rien....

Alors je te souhaite bon courage !
Je ne suis pas au chômage mais dentiste (donc plutôt chanceux de ce point de vue.....)
Mon nouveau vélo est un look et je roule sur des mavic (et parfois avec zipp..)
Il ne s'agit pas de de taxes ou autre, mais simplement une réflexion sur notre industrie et son avenir...
Je pense que rouler français est un honneur car le matos est vraiment top
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

tribuddy a écrit :
trimarc a écrit :Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Vu le nombre d'Airbus qu'ils nous achètent, ils ont intérêt à nous en vendre des chemises...
trimarc a écrit :Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Ils s'en foutent pas mal. D'ailleurs ils sous-évaluent leur monnaie pour continuer à exporter et à nous inonder de produits peu chers et quand bien même les autres pays ont de la dette et bah c'est pas grave, les Chinois placent leurs excédents commerciaux dans la dette américaine pour continuer à faire tourner le système.
Mais, raisonnement inverse, toi quand t'achètes tes fringues chez H&M et tes fruits en sirop en conserve chez Lidl est-ce que tu te fous de savoir combien est payé in fine l'agriculteur chinois ou l'ouvrier bengali? Non tu regardes le prix!!!! Cessons donc l'hypocrisie!!!
Les chinois sont beaucoup plus intelligents que cela: les airbus achetés sont assemblés chez eux..
Je ne suis pas du genre à aller chez H&M et chez Lidl... :mrgreen:

Ma réflexion était juste qu'il faut penser à notre avenir et dans 10 ans, tu diras: "Finalement on avait tord"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :Les chinois sont beaucoup plus intelligents que cela: les airbus achetés sont assemblés chez eux..
Je ne suis pas du genre à aller chez H&M et chez Lidl... :mrgreen:

Ma réflexion était juste qu'il faut penser à notre avenir et dans 10 ans, tu diras: "Finalement on avait tord"
J'ai pas dit le contraire.
Mais il me semble que tu n'a pas tout compris à la mondialisation. Je citais Lidl ou H&M en parlant du pékin moyen, mais même toi tu consommes chinois sans le savoir. Avec la mondialisation c'est tout le concept de chaîne de valeur qui est fondamental et les productions industrielles comme tu le fais justement remarquer c'est en Chine que ça se passe.
Comme tu le fais justement remarquer, même pour les produits "super-technologiques" il y a des accords passés avec les Chinois dans la transmission de technologie et demain il y aura des champions chinois de l'aéronautique et alors? Je ne vois pas le lien direct avec le chômage, c'est le sens de l'histoire.
A nous de nous adapter et de trouver d'autres sources de création de richesse pour trouver de nouveaux leviers de croissance.
Mais cesse donc tes analyses simplistes sur notre chômage qui est en large part dû à notre dette et pas mal aussi à des rigidités du marché du travail et à des freins à la liberté d'entreprendre.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Ghorgorbey a écrit :J'étais chaud boulette pour remonter trois vélos (TT,Road, MTB) via DengFu, mais là je cogite un peu.
D'une part pour le modèle TT, le FM086 m'a vraiment bien tapé dans l'oeil... mais d'après ce que je lis sur le sujet ici, pas vraiment adapté pour le Tri...
D'autre part, un post qui mentionnait que la qualité du carbone était pénalisante pour les coureurs lourds...ce que je suis.
Avez vous lu des remarques du même style qui dirait que ces cadres ne sont pas adaptés aux coureurs de 90kg par exemple?

Je pense que je vais commencer par commander un FM098 histoire de remplacer mon Tarmac pro vieillisant et j'en tirerai d'éventuelles conclusions.
Tu peux y aller sans avoir peur, mon TT est vraiment super rigide donc aucun souci pour les gars un peu plus lourd que moi ;)

Concernant le fait que le FM086 ne soit pas top pour le triathlon c'est archi faux, il suffit d'aller voir un bon ergonome pour qu'il te pose sur ton vélo et tu n'auras pas plus mal au dos ou ailleurs sur un FM086 que sur un Cervelo P5 ;)
trimarc a écrit :Je ne juge pas, mais juste une remarque:
Pensez vous que les chinois achètent français ou européen???????
Pensez vous que les chinois sont sensibles à notre taux de chômage qui flirte avec les 11%??????
Toujours le même débat qui revient sur la table...
Je pense que sur un post comme le mien ou l'on parle quasiment que de vélo Chinois, tu peux garder tes remarques qui ne juge pas mais quand même un peu.
Continu à acheter Look qui fabrique quasiment la totalité de sa gamme en Turquie (mais en payant super bien ses employés !!!) et tes roues Mavic, mais comme tu l'as dis, tu es dentiste alors je ne juge pas mais tout le monde ne gagne pas forcement ton salaire (que je ne connais pas mais qui doit bien dépasser le SMIC) mais veulent quand même se faire plaisir.
HS terminer, laisse nous donc avec nos chinoiseries, on s'amuse bien pour pas trop cher ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

Tu te méprends sur mon intention
Acheter chinois est inévitable, mais je pense qu'il faut le faire intelligemment
Je roule aussi sur un shiv (made In Taïwan: mais pour une société américaine)
Look ne produit que ses tubes de carbone en Tunisie. L'assemblage final a lieu en France
Canyon fait fabriquer les cadres en Chine, mais ils peignent et assemblent les vélos en Allemagne

J'achète parfois du matos directement aux États Unis si je peux faire des économies.
La mondialisation est inévitable, mais on peut en limiter les effets.

Je n'achèterai jamais directement en Chine, car les chinois ne me font pas vivre: les français OUI
Ton TT chinois est peut être bon marché, mais si tout le monde fait la même chose (sur un grand nombre de biens de consommation), le nombre de chômeur va exploser et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
Moi, j'aurai toujours du boulot et au pire, je partirai travailler dans un autre pays.
Le marché du travail est comme la chaîne alimentaire: il y a des gens en bas (smicard) et des gens en haut (milliardaire)

Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat
Donc, nous avons besoin de nos usines pour nos ouvriers
On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel :lol: :lol: :lol: )

Par exemple, les allemands roulent en Audi, Mercedes, VW...Ils font marcher à fond leur économie
Pourquoi ne pas faire pareil en France pour donner un coup de pouce à une économie moribonde

C'était juste une remarque sur ton vélo qui est très beau mais moins rapide que mon shiv :wink: :wink:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :Tu te méprends sur mon intention
Acheter chinois est inévitable, mais je pense qu'il faut le faire intelligemment
Je roule aussi sur un shiv (made In Taïwan: mais pour une société américaine)
Look ne produit que ses tubes de carbone en Tunisie. L'assemblage final a lieu en France
Canyon fait fabriquer les cadres en Chine, mais ils peignent et assemblent les vélos en Allemagne

J'achète parfois du matos directement aux États Unis si je peux faire des économies.
La mondialisation est inévitable, mais on peut en limiter les effets.

Je n'achèterai jamais directement en Chine, car les chinois ne me font pas vivre: les français OUI
Ton TT chinois est peut être bon marché, mais si tout le monde fait la même chose (sur un grand nombre de biens de consommation), le nombre de chômeur va exploser et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
Moi, j'aurai toujours du boulot et au pire, je partirai travailler dans un autre pays.
Le marché du travail est comme la chaîne alimentaire: il y a des gens en bas (smicard) et des gens en haut (milliardaire)

Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat
Donc, nous avons besoin de nos usines pour nos ouvriers
On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel :lol: :lol: :lol: )

Par exemple, les allemands roulent en Audi, Mercedes, VW...Ils font marcher à fond leur économie
Pourquoi ne pas faire pareil en France pour donner un coup de pouce à une économie moribonde

C'était juste une remarque sur ton vélo qui est très beau mais moins rapide que mon shiv :wink: :wink:
Ecoute mon pote, fin du débat, t'es H.S. et tu pollues le post de celui qui l'a crée dans la rubrique matos. Tu veux faire des tirades sur les chinoiseries? Crée un autre post...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par trimarc »

tribuddy a écrit :
trimarc a écrit :Tu te méprends sur mon intention
Acheter chinois est inévitable, mais je pense qu'il faut le faire intelligemment
Je roule aussi sur un shiv (made In Taïwan: mais pour une société américaine)
Look ne produit que ses tubes de carbone en Tunisie. L'assemblage final a lieu en France
Canyon fait fabriquer les cadres en Chine, mais ils peignent et assemblent les vélos en Allemagne

J'achète parfois du matos directement aux États Unis si je peux faire des économies.
La mondialisation est inévitable, mais on peut en limiter les effets.

Je n'achèterai jamais directement en Chine, car les chinois ne me font pas vivre: les français OUI
Ton TT chinois est peut être bon marché, mais si tout le monde fait la même chose (sur un grand nombre de biens de consommation), le nombre de chômeur va exploser et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
Moi, j'aurai toujours du boulot et au pire, je partirai travailler dans un autre pays.
Le marché du travail est comme la chaîne alimentaire: il y a des gens en bas (smicard) et des gens en haut (milliardaire)

Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat
Donc, nous avons besoin de nos usines pour nos ouvriers
On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel :lol: :lol: :lol: )

Par exemple, les allemands roulent en Audi, Mercedes, VW...Ils font marcher à fond leur économie
Pourquoi ne pas faire pareil en France pour donner un coup de pouce à une économie moribonde

C'était juste une remarque sur ton vélo qui est très beau mais moins rapide que mon shiv :wink: :wink:
Ecoute mon pote, fin du débat, t'es H.S. et tu pollues le post de celui qui l'a crée dans la rubrique matos. Tu veux faire des tirades sur les chinoiseries? Crée un autre post...
Je ne suis pas ton pote (et il y a peu de chances que tu le deviennes)
Je pollue le post si je le veux
Regarde bien la fin de mon précédent message, il y avait une note positive dans mes propos (mais peut être trop subtile pour toi)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :Je pollue le post si je le veux
Non, non et non tu fais pas ce que tu veux ici, respecte simplement le gars qui a crée le post et évite les disgressions, même ta remarque de fin est HS.
Ces conversations ont déjà eu lieu sur d'autres posts, donc t'apportes rien.
On a déjà Eric D, ça suffit. :D
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tchoupi13 »

+1....
Ici c'est un forum "sport" et on a encore le droit d'aimer un booô vélo chinois dans ce boooô pays des droits de l'homme, non?!
Pis les chinois vont former des dentistes low cost (ah non ça c'est les Roumains!) Et tu pourras même plus aller bosser ailleurs quand on sera vraiment tous dans la m.... à force d'avoir que des idées (ah non ça c'est Sardou!)...
Perso je roule Français sur un boooô Look ...assemblé en Tunisie :mrgreen:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par TAZ »

Salut,
trimarc a écrit : Tout le monde n'est pas capable de devenir cadre/ingénieur ou médecin/avocat
Ebéniste non plus, idem pour agriculteur ou pêcheur. Pourtant Il n'y a pas de sélection par l'argent pour faire ces études, et ça ne se bouscule pas au portillon. Tandis que medecin, ingénieur etc. ... il y a des candidats à en faire fumier ! C'est beau les vocations ! :wink:

trimarc a écrit : On ne peut pas transformer tous nos ouvriers en fonctionnaires (à peu près le même niveau intellectuel :lol: :lol: :lol: )
Ca m'intéresse ta remarque, c'est de l'humour ou pas ? tu peux développer ?

Bien qu'il y ait certains points dans tes propos auxquels je pourrais adhérer, je sens comme un peu de suffisance dans ton discours, me goure-je ?

nana e a fa'aitoito.

TAZ
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Ghorgorbey »

triathletecb76 a écrit : Tu peux y aller sans avoir peur, mon TT est vraiment super rigide donc aucun souci pour les gars un peu plus lourd que moi ;)

Concernant le fait que le FM086 ne soit pas top pour le triathlon c'est archi faux, il suffit d'aller voir un bon ergonome pour qu'il te pose sur ton vélo et tu n'auras pas plus mal au dos ou ailleurs sur un FM086 que sur un Cervelo P5 ;)
Ok,merci.
Je vais essayer den monter pour début 2014, si je suis convaincu je ferai les deux autres
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit : Par exemple, les allemands roulent en Audi, Mercedes, VW...Ils font marcher à fond leur économie
Pourquoi ne pas faire pareil en France pour donner un coup de pouce à une économie moribonde

C'était juste une remarque sur ton vélo qui est très beau mais moins rapide que mon shiv :wink: :wink:
Parce que PSA et Renault font de la merde...ils se sont tirer une balle dans le pied, c'est un juste retour des choses...si je n'étais pas fonctionnaire (trop con pour être dentiste :lol: , en même temps, s'occuper des dents des autres me branchait pas ou plutôt si, mais en donnant du travail aux dentiste, comprends qui peut... :mrgreen: ) y a longtemps que je roulerais dans une allemande, :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre