Marathon de Toulouse 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Ben... »

lilou81 a écrit :Tu as attrapé le virus... si ça peut te motiver, 4h33 pour moi pour mon 1er en 2010, 3h31 en 2012... plus depuis quelques tri sur de la longue distance, dont Ironman!!! tu vois ce qu'il te reste à faire??...

Par contre, perso, j'ai pas trop apprécié le parcours toulousain ce matin: à part 20 mn en début et en fin de parcours en centre ville, avec une bonne ambiance, le reste, c'est un peu le désert... Rien à voir avec ce que l'on peut rencontrer à Paris, ou Barcelone... dans ces conditions, et la chaleur en plus, il est beaucoup plus difficile d'imaginer faire un temps.
donc si je peux me permettre un conseil pour ton prochain: essaye un "gros" marathon, où tu seras jamais seul et où la foule te portera sur les derniers km! :sm2:
3h31 ????? Ca tient du rêve !!!

Pour l'ambiance, c'est bien entendu au regard de ce que je connais c'est à dire rien... :oops: J'avais pensé à Barcelone mais mon seul problème est d'être capable de passer un samedi soir là bas sans me coucher aux aurores...
Non sérieusement, j'ai bien envie de me le faire en 2014. On peut encore s'inscrire sur le site d'ASO
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Ben... »

fred40 a écrit :Félicitations.
Pour un premier, l'essentiel est de terminer avec l'envie de refaire.
En 2002, j'avais fait mon premier marathon et j'avais fait le même temps que toi. Les progrès sont venus sur les suivants ...
Merci pour tes encouragements :mrgreen:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par T.K »

Paris, c'est pérave comme ambiance, quelques musicos payés par la Ville de Paris, mais la population s'en fout.
Londres et surtout Berlin, nettement mieux, les allemands aiment le sport.
BLEU BLANC RAGE
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Salut a tous!
Et bien ce ne fut pas une grande journée pour moi...
J'ai pris une chappe de plomb sur les épaules au 10eme...
Et rien n'y a fait...
J'ai laché l'affaire au 22eme... Inutile de se blesser pour finir à tout prix...
Ca fait drole car c'est la premiere fois que je ne vais pas au bout d'une course à cause d'une méforme...
Après analyse, peut être une saison trop longue et pas assez de coupure l'hiver dernier...
Bilan, 15 jours de repos sans rien faire!!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par fred40 »

Salut Sylvain,

Je suis tout d'abord très déçu pour toi car tu n'es pas allé au bout de ton objectif.
Pour la suite, je pense que tu as fait une grosse connerie en ne finissant pas cette course : Tu ne risques pas de te blesser en marchant (à part peut être un peu au moral). On met quelques semaines à se remettre d'une contre performance, mais parfois plusieurs années à se remettre d'un abandon (j'en parle en connaissance de cause).

Le problème de ce premier abandon, c'est le signal que tu as envoyé à ton corps : Pourquoi se faire chier à avoir mal quand il suffit de s'arrêter ... Tu viens malheureusement d'ouvrir une mauvaise porte.

Bon maintenant c'est fait, tant pis. Il va falloir rebondir en préparant les futurs objectifs de 2014 et peut être que l'on pourra se croiser à Narbonne.

Bonne récup et au plaisir de se revoir.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

J'ai longuement pesé le pour et le contre avant de quitter la course.
Les avantages tirés de finir la course, c'était d'aller au bout de l'objectif, finir ce que j'avais commencé.
Ce qui a penché en faveur de l'abandon, c'etait le fait de finir en plus de 5h... tellement loin de mon objectif...
La peur de me blesser, j'alternais marche et course, et j'avais des crampes qui montraient le bout de leur nez...
Il y a un trail urbain le 1er décembre à Toulouse, je le fais en équipe avec Mathieu et un autre copain... Et cette course est plus importante à mes yeux que ce marathon qui partait en calvaire...
Donc je pense que l'issue de cette épreuve non finie sera ce trail... Si il se passe bien, je me dirait que j'ai bien fait de ne pas aller au bout.
Par contre, si le trail se passe mal, il est évident que ca va pas etre facile à gérer!!
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Ben... »

Je suis pas sur de me mêler de ce qui me regarde mais n'est ce pas risqué de prendre le départ du TTM dans 1 mois si tu es vraiment KO après une saison éprouvante :?:

Tu es le seul à pouvoir répondre

Pour ce qui est du signal envoyé au corps par un abandon, je ne partage pas cet avis. Je crois qu'il faut savoir rester à l'écoute de son corps quel que soit le type d'effort pratiqué. Si les signaux sont au rouge, mieux vaut certainement stopper son effort.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

La je vais faire une coupure de 15 jours...
On verra bien a la reprise ce que ca donne
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

Invité de dernière minute après mes 4 h 33 mn de course à la soirée de l'après Marathon, je vous fait un

petit compte rendu de cette soirée.

Apéritif de bien venu dans la boite de nuit The one (sur l'ile du ramier), présentation des vainqueurs (toujours

les sympathiques pas de dance de Mister Bitok le vainqueur.)

Ensuite place au lunch très copieux mais pas de bouteille d'eau (c'est vrai que nous sommes en boite de nuit).

Discution avec le lievre du vainqueur comme il se surmomme très abordable tout comme Christophe Lemaitre avec

qui j'ai pu placer quelques mots en milieu d'après midi .........Vivement Octobre 2014
steeve Mangeon
Messages : 8
Inscription : 21 août 2013 10:35

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par steeve Mangeon »

Superbe journée et organisation impeccable!
Il avait même commandé une météo au top, très pro l'orga!
3h05mm30 encore un peu loin des 3h mais c'est toujours 10minutes de moins qu'en 2012...
Mais qu'est ce que c'est dur...Le lendemain je suis pas moins cassé qu'après un ironman!
Merci à tous les bénévoles et spectateurs du parcours
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par T.K »

Classique, beaucoup plus de courbatures après un marathon, surtout si on court vite, jusqu'à une semaine, un IM c'est plutôt une fatigue générale, on peut être diésélisé 2 semaines après un Embrun.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Sophie »

SylBol a écrit :Salut a tous!
Et bien ce ne fut pas une grande journée pour moi...
J'ai pris une chappe de plomb sur les épaules au 10eme...
Et rien n'y a fait...
J'ai laché l'affaire au 22eme... Inutile de se blesser pour finir à tout prix...
Ca fait drole car c'est la premiere fois que je ne vais pas au bout d'une course à cause d'une méforme...
Après analyse, peut être une saison trop longue et pas assez de coupure l'hiver dernier...
Bilan, 15 jours de repos sans rien faire!!!
Salut SylBol,
Je t'ai cherché au départ, près des meneurs d'allure 3h45 mais je ne t'ai pas trouvé. Désolée que ça n'ait pas marché pour toi, ce sera pour la prochaine :wink: De mon côté, objectif atteint en 3h43'26" (3h44'29" officiel). Mais que ça fait mal aux jambes :mrgreen:
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par l.denis31 »

Sylvain,

Maintenant que tu as un nouveau collegue triathlete, plus question de contre performance!!
Bonne journee

Ludo
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Sophie a écrit :
SylBol a écrit :Salut a tous!
Et bien ce ne fut pas une grande journée pour moi...
J'ai pris une chappe de plomb sur les épaules au 10eme...
Et rien n'y a fait...
J'ai laché l'affaire au 22eme... Inutile de se blesser pour finir à tout prix...
Ca fait drole car c'est la premiere fois que je ne vais pas au bout d'une course à cause d'une méforme...
Après analyse, peut être une saison trop longue et pas assez de coupure l'hiver dernier...
Bilan, 15 jours de repos sans rien faire!!!
Salut SylBol,
Je t'ai cherché au départ, près des meneurs d'allure 3h45 mais je ne t'ai pas trouvé. Désolée que ça n'ait pas marché pour toi, ce sera pour la prochaine :wink: De mon côté, objectif atteint en 3h43'26" (3h44'29" officiel). Mais que ça fait mal aux jambes :mrgreen:
Bravo!!!
Et oui j'ai tourné un peu aussi sur la zone de départ, mais je ne t'ai pas vue!!
Une autre fois!!
Moi je digére petit à petit, mais je suis fermement convaincu d'avoir fait le bon choix!!
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par ESQUIROL »

J'aimerai connaitre le nombre d'abandon à ce marathon mais je ne sais pas comment le savoir.
Répondre