L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Kenzo a écrit :Rasmussen accuse Hesjedal de dopage à l'EPO

Image

L'ancien coureur danois, Michael Rasmussen a dévoilé de nouveaux aspects des pratiques de dopage dans le peloton chargeant plusieurs autres coureurs danois dans son livre biographique, "Gul Feber" (la fièvre jaune) à paraître lundi. Rasmussen dénonce aussi le Canadien Ryder Hesjedal, vainqueur du Giro l'an dernier.


Michael Rasmussen décrit notamment comment il a été initié à la prise de synachten, une forme de cortisone, par l'ancien coureur danois Rolf Sorensen, assurant aussi que l'ancien patron de CSC-Tiscali, Bjarne Riis, était bien au courant de ce qui se passait dans son équipe.

Plusieurs extraits ont été publiés par différents médias danois mercredi. Rasmussen y explique qu'en 2002, lors du Giro qu'il disputait sous les couleurs de CSC-Tiscali, Riis était présent dans la chambre lorsque le médecin lui a fait une injection de synachten. Riis n'a pas voulu faire de commentaires. Frank Hoj a démenti lui les accusations de Rasmussen expliquant qu'il avait reçu une ampoule de cortisone lors des JO d'Athènes en 2004.

Michael Rasmussen dénonce aussi le Canadien Ryder Hesjedal, vainqueur du Giro en 2012. Rasmussen assure lui avoir apris comment utiliser de l'EPO lorsqu'il roulait encore en mountainbike en 2003. Avec ses compatriotes Seamus McGrath et Chris Sheppard, Hesjedal voulait absolument aller aux jeux d'Athènes. "Ils sont restés 2 semaines chez moi dans les Dolomites", raconte Rasmussen. "Je leur ai montré comment utilier l'EPO et de synatchen".

Michael Rasmussen a reconnu avoir eu recours au dopage durant 12 ans lors de sa carrière, passée notamment par Rabobank.

Après vous connaissez la suite :arrow: viewtopic.php?f=14&t=20779&start=720
J'accordais du crédit à Hesjedal... C'est à désespérer de tout...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Luis Leon Sanchez n’ira pas à la Movistar


Annoncé dans l’équipe Movistar il y a 15 jours, Luis Leon Sanchez ne sera finalement pas au côté d’Alejandro Valverde et de Nairo Quintana la saison prochaine.

La formation espagnole a clôturé son effectif et le nom du Murcien ne figure pas dans la liste des 27. Eusebio Unzué, manager général de l’équipe, a affirmé avoir été en contact avec son ancien coureur (au temps de la Caisse d’Épargne) mais que rien n’avait été finalisé. Luis Leon Sanchez semble donc toujours sans contrat pour la saison prochaine, et il se pourrait qu’il soit forcé de prendre une année sabbatique.

L’effectif 2014 de la Movistar : Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Alex Dowsett, Eros Capecchi, Javier Moreno, Sylwester Szmyd, Imanol Erviti, Iván Gutiérrez, José Herrada, Jesús Herrada, Beñat Intxausti, Pablo Lastras, Rubén Plaza, José Joaquín Rojas, Enrique Sanz, Francisco Ventoso, Giovanni Visconti, John Gadret, Ion Izagirre, Gorka Izagirre, Juan José Lobato, Adriano Malori, Alejandro Marque, Dayer Quintana et Jasha Sütterlin.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Caïn Marchenoir »

jmboma a écrit :
J'accordais du crédit à Hesjedal... C'est à désespérer de tout...
Et encore, si t'étais naïf que pour l'actualité du cyclisme, ce serait pas si grave... :roll:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bangbros »

+1

dire que y'a des mecs qui pensent que le sportif professionnel propre ça existe ça me fait loler
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :+1

dire que y'a des mecs qui pensent que le sportif professionnel propre ça existe ça me fait loler
On a plus le droit de rêver un peu :?: :?: :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

non
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :non
Heureusement que tu es là pour alimenter le post bikini, là tu nous vends vraiment du rêve :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ce n'est pas une nouveauté , c'est sorti en juin : très intéressant roman à clé ( quelle équipe française est particulièrement visée :wink: ; je me permets de vous le recommander

Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par prechet »

tiens l'éditeur est connu sur ce forum :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

prechet a écrit :tiens l'éditeur est connu sur ce forum :mrgreen:
T'as vu, la classe... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par débutant »

Bangbros a écrit :+1

dire que y'a des mecs qui pensent que le sportif professionnel propre ça existe ça me fait loler
Il me semble que l'épisode de la prise d'une douche par L.A. (pendant que certains patientaient) a été largement diffusée.

Le professionnel assurerait ainsi sa "propre propreté".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par ironturtle »

Interrogé par une télévision danoise, Michael Rasmussen a avoué avoir eu recours à des transfusions sanguines durant sa carrière en utilisant du sang destiné aux chiens...

La sortie en début de semaine de son livre Yellow Fever fait des remous dans le peloton. Michael Rasmussen, invité sur le plateau d’une télévision danoise, en a profité pour faire la promotion de son ouvrage mais aussi pour détailler ses techniques de dopage. "Lors de la Vuelta 2003, j'ai découvert le dopage sanguin. Je ne l'avais encore jamais pratiqué et je me suis renseigné auprès du médecin de l'équipe à ce propos. Il m'a dit qu'il avait expérimenté l'affaire avec deux frères compatibles plus tôt et que c'était comme mélanger de l'eau avec de l'eau, qu'il n'y avait aucun risque sanitaire", a-t-il d’abord expliqué.

Rasmussen s’est alors tourné vers son père. "J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé. Ça n'a pas été facile, j'avais l'impression d'outrepasser la ligne, a raconté le Danois, maillot jaune sur le Tour de France 2007 avant d’être exclu de la course. Mais mes parents savaient que je devais prendre des produits pour aller plus vite. Pour rivaliser avec mes adversaires, il fallait que j'utilise les mêmes méthodes." La transfusion n’a jamais eu lieu puisque Finn Rasmussen n’était pas un donateur compatible.

Je me suis injecté cinq gouttes et j'ai attendu trente secondes pour voir si je tenais le choc

Michael Rasmussen
L’ancien coureur de l’équipe Rabobank a alors découvert une autre technique: s’injecter du sang synthétique destiné aux chiens… "J'ai eu cette idée après que les coureurs Telekom ont trusté le podium olympique en 2000 (Jan Ullrich, Alexandre Vinokourov et Andreas Klöden, médaillés de la course en ligne, ndlr). Il n'y avait pas besoin de se livrer à une analyse fouillée pour imaginer qu'il se passait quelque chose, a-t-il précisé. J'avais entendu des rumeurs qui évoquaient un dopage par de l'hémoglobine synthétique chez Telekom. Je n'ai jamais su si c'était vrai, mais les résultats étaient probants. J'ai découvert l'existence d'une hémoglobine synthétique pour chiens dont la composition était parfaitement similaire à celle administrée aux humains."

Rasmussen a ensuite détaillé son mode opératoire. "L'hémoglobine de synthèse est conditionnée en poches de sang. Je dois admettre que j'ai été particulièrement nerveux à l'heure de l'utiliser pour la première fois. J'allais tout de même m'injecter du sang artificiel dans les veines... Je me suis injecté cinq gouttes et j'ai attendu trente secondes pour voir si je tenais le choc, a-t-il raconté. Une expérience vaine, puisque le sang artificiel n'a pas eu l'effet escompté."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]
C'est moi ou ça a l'air facile de faire du vélo à 40km/h sans forcer ?
Répondre