ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :
T.K a écrit :Ne te fatigues pas Arthur Martin, c'est le blog d'Eric, il n'a pas de question mais que des réponses.
Déjà 2 annonces qu'il va rouler dans 2 jours, il y en aura d'autres demain, car il faut que tout le monde le sache,
Eric va rouler dimanche. :lol:
Et pendant 6h.... :sm3:
C'est déjà demain !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles...l'Aviron c'est pas du triathlon...j'ai 2/3 potes anciens sportifs haut niveau qui ont du mal en triathlon et qui n'ont pas la capacité d'aller à Hawaï...eux par contre ils en ont pleinement conscience... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles...l'Aviron c'est pas du triathlon...j'ai 2/3 potes anciens sportifs haut niveau qui ont du mal en triathlon et qui n'ont pas la capacité d'aller à Hawaï...eux par contre ils en ont pleinement conscience... :sm11:
L espoir fait vivre pour certains...
Pour le plaisir, forever
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

ha tiens le persécuteur change de victime.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :Eric, c'est bien 6'34" que tu as fait au test ergo ? Si c'est en PL c'est à 20" du niveau de qualification de l’équipe olympique (6'15"). Moi je pense que tu peux finir par y arriver à Hawaï.
J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles...l'Aviron c'est pas du triathlon...j'ai 2/3 potes anciens sportifs haut niveau qui ont du mal en triathlon et qui n'ont pas la capacité d'aller à Hawaï...eux par contre ils en ont pleinement conscience... :sm11:
Tu peux transformer ce que j'écris comme tu veux. Tant que ca te fait de l'effet, si c'est ton truc... chacun ses mœurs.
Tu dis, et ça doit être à moi égard "J'adore les mecs qui débutent dans le triathlon, qui n'ont pas un passé de sportif et qui disent des énormités pareilles". Soit... qu'est-ce qui m'empêche de soutenir eric d dans son rêve ?
Tes 2/3 amis sportifs de haut niveau qui se sont mis au triathon et qui ne sont pas capables d'arriver à hawaï ont certainement un niveau de conscience supérieur au tien. Ton jeu de chercher à écraser le plus faible ne te mènera pas bien loin je pense. C'est à mon avis un comportement stérile. Cela n'à rien de constructif.
Soignes ton égo ou oublies le (ton égo)... c'est un conseil, tu en fais ce que tu veux. Il vaut mieux tirer les gens vers le haut que de leur appuyer sur la tête pour les faire couler, c'est simplement mon avis.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :ha tiens le persécuteur change de victime.
Je n'ai jamais persécuté ÉricD, je le taquine c'est tout...quand il s'enflamme, je lui rappelle juste son seul et unique resultat, celui de Nice...tu peux disserter autant que tu veux, seul le chrono fait foi, le reste c'est du vent...des champions du monde de l'entraînement, j'en connais plein...et contrairement à toi, je fais du tri depuis 1998, j'ai pas commencé avant hier :mrgreen:
Je ne détiens pas LA vérité sur les méthodes d'entraînement par contre mes conseils donnés à ÉricD c'était juste du bon sens...à savoir, prendre des cours de nat, faire régler son CLM par un vélociste et faire de la moyenne montagne avant son IM...pour finir, il n'a pas le potentiel pour se qualifier à Hawaï surtout en choisissant Nice qui ne possède pas un parcours adapté à sa morphologie...quand tu fais + de 80kg tu vas pédaler sur du plat pas en montagne....j'ai jamais vu de bons grimpeur qui pèsent aussi lourd...Toi avoir compris :?: :?: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :ha tiens le persécuteur change de victime.
Toi avoir compris :?: :?: :lol:
Ces quelques mots et ce qu'ils sous-entendent reflètent bien ton personnage.
Et tout a fait, j'ai bien compris que tu aimais rabaisser les autres.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :
FAYARD a écrit :
Doc.Jpeg a écrit :ha tiens le persécuteur change de victime.
Toi avoir compris :?: :?: :lol:
Ces quelques mots et ce qu'ils sous-entendent reflètent bien ton personnage.
Et tout a fait, j'ai bien compris que tu aimais rabaisser les autres.
C'est le manque d'humilité que je n'aime pas...toi, tu connais que dalle au triathlon et tu sors qu'Ericd peut se qualifier à Hawaï parce qu'il a fait un bon temps à l'ergonometre il y a 15 ans....pouahhhh... :mrgreen: :mrgreen:
Tu serais bien incapable de démontrer une telle affirmation alors n'écrit pas un truc pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en triathlon j'ai, juste soutenu eric d dans son objectif.
Mais continues à me pisser dessus si ça te fait plaisir. Comme je te l'ai déjà dit, je n'y trouve aucun intérêt, cela n'a rien de constructif.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Régulièrement sur ce sujet, il y a des mecs qui passent et qui se déclarent en victimes. Allez, on redresse la tête ! C'est si dur que ça de soutenir EricD ? Qu'il faille faire par la suite de l'auto-flagellation, en exagérant les propos des piliers de bars de ce fil de discussion ? Ce sujet est tout sauf sérieux : Enjoy !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :je viens tout simplement de me rendre compte que sur un parcours comme nice ou embrun, il ya des portions ou il faut pouvoir mettre plus de puissance et d'autres moins et que donc c'est plus dur que si c'est plat. la seul qui strategie qu'il puisse y avoir a mon niveau c'est d'augmenter le nombre d'heure entrainement et pour cela optimiser mon planning. en plus les 3 kms que j'ai fais avec mon velo me donne deja une idée du caractère dangereux de la descente, donc inutile de perdre trop de temps a faire des calculs; la ou il y a le plus gagner , c'est de s’entraîner plus. quand j'en serais a 20 h par semaine on vera, ce qu'il est possible de faire. mon planing est tres simple. le soir c'est un footing de 18 kms que je fais en 1h40, au debut j'avais une grosse tendinite, j'ai donc réduit ma vitesse en conservant le kilométrage et ca va mieux. le vendredi c'est natation d'habitude j'y vais a 8 h mais la je vais y aller plus tot. pour nager plus longtemps, tout simplement parceque j'ai compris que le seul truc qui fais progresser c'est de nager plus pour développer l’endurance musculaire. normalement le mardi matin il ya natation aussi mais il faut se lever a 6 h30 et cette semaine , j'etais fatigué alors j'y suis pas allé. maintenant que j'ai mon vélo, les jours ou il fait beau je prend ma matiné ou l'apres midi pour aller pédaler. j’espère le faire au moins une fois par semaine, ca dépend du temps. voila ya pas besoin de programme. quand j'en serais a 20 heure par semaine , on vera.

comme je pese 85 kilo et que je pense avoir une dizaine de kilo en trop, le mieux pour moi est de entrainement en sous régime a 65-70% , chaque kilo gagner est un gain énorme sur la distance tant pour monter les cotes que pour courir. pour le moment en course a pied je suis a 11 kmh pour 130 de puls sans forcer du tout. je sais qu'en continuant ainsi je serais bientôt a 12 kmh. apres je vais faire pareil en velo, je vais trouver ma vitesse entrainement a 120 -130 de puls, ca va me faire un parcours de 2 ou 3 h et progressivement je ferais ce parcours plus rapidement.

a pres si j'arrive a faire une machine a nager et bien on verra pour faire un peu plus de natation puisque tout ce qui peu etre gagner en natation n'est pas pris sur le reste.
"nice ou embrun .../... c'est plus dure que si c'est plat"
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

peu importe le profil du parcours.....le plus important sur IM c'est les trois,quatre premiers coup de pédale...si tu te lances bien,c'est dans la poche ça roule tout seul.Je pense qu'il faut recentrer ton entrainement sur cette partie de course qui n'est pas anodine et pourrait si elle est suffisamment travailler t'envoyer dans les iles.Demain,100x5" récup 3",ne te laisse pas influencer par les mecs qui te disent d'aller rouler,ça ne sert à rien......................les premiers coups de pédales :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

badbeu a écrit :peu importe le profil du parcours.....le plus important sur IM c'est les trois,quatre premiers coup de pédale...si tu te lances bien,c'est dans la poche ça roule tout seul.Je pense qu'il faut recentrer ton entrainement sur cette partie de course qui n'est pas anodine et pourrait si elle est suffisamment travailler t'envoyer dans les iles.Demain,100x5" récup 3",ne te laisse pas influencer par les mecs qui te disent d'aller rouler,ça ne sert à rien......................les premiers coups de pédales :sm2:
Badbeu a raison. Ces premiers mètres du parcours vélo d'un IM sont très importants.

C'est ici que tu risques de nous faire un claquage en 2014.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Doc.Jpeg a écrit :je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en triathlon j'ai, juste soutenu eric d dans son objectif.
Mais continues à me pisser dessus si ça te fait plaisir. Comme je te l'ai déjà dit, je n'y trouve aucun intérêt, cela n'a rien de constructif.
Je suis sur ce post depuis le début, j'aime bien ÉricD, il est drôle et complètement perché...je lui ai donné plein de bons conseils, je l'ai soutenu jusqu'au 23 juin dernier...après le résultat catastrophique je l'ai un peu taquiné, c'est vrai, mais je n'ai jamais tiré sur l'ambulance..
Toi, tu débarques depuis quelques mois, tu connais rien au triathlon, tu sors des énormités et pour finir tu me juge en étant condescendant, alors je vais faire un truc que je fais avec certains ici, je t'ignore et tu en fera de même.. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Eric, c'est le mec qui squatte avec son blog, qui explique à tout le monde qu'il a la science de l'entraînement et du matériel pour faire 12h à Nice.
Au final, il fait 15h et ne change rien pour 2014, et il faut de plus comprendre qu'il préfère se faire pourrir et être célèbre que l'inverse.
Ceux qui débarquent devraient savoir cela avant de nous sortir leurs leçons de moral.
Dernière modification par T.K le 02 nov. 2013 19:19, modifié 1 fois.
BLEU BLANC RAGE
Répondre