Foutage de gu----e à l'IM Zurich !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Foutage de gu----e à l'IM Zurich !

Message non lu par debcyr »

En bon soldat, je lisais aujourd'hui l'intégralité du règlement de l'IM Zurich où je suis inscrit. Quelle surprise de lire le paragraphe suivant :

"Un team bien qualifié d'infirmiers et de médecins est à la disposition pour toutes urgences. Le "medical team " prie les athlètes de boire beaucoup et régulièrement quand il fait chaud, aussi après l'entrée dans l'arrivée. Deux ambulances et des postes de samaritains sont stationnés sur le parcours de vélo de 08 :00h à 16:00h. Après l'entrée dans l'arrivée, les athlètes sont reçus par les assistants du team " Finisher-Area". Un médecin contrôle le bien-être de tou(te)s les participant(e)s de la longue distance. Il faut absolument suivre les instructions des médecins ! Les athlètes auxquels on a dû mettre une infusion recevront une facture de CHF 70.-par le médecin traitant, laquelle sera remboursée par la plupart des caisses-maladie. Les services médicaux ne sont pas compris dans la somme de départ et seront facturés directement aux athlètes selon les tarifs médicaux usuels. Il tient de la responsabilité des participants d'être suffisamment couvert par une assurance maladie et accident et de le confirmer dans le formulaire d'inscription"

De qui se moque-t-on ?

Le prix des inscriptions sur IM ne cessent d'augmenter, le service ne cesse de baisser ?

En plus à ce prix là, ça devient rentable pour l'organisateur de "négliger" les ravitos à pieds pour induire plus de perfs et donc de pognon !

Je n'ai jamais reçu de perf de toute ma vie (sportive ou non), mais là c'est A-B-U-S-E-R !

Quid des autres IM ? D'autres forumers ont-ils eut la même "surprise" ?

Adeptes des IM de tout poil, mobilisons-nous !
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je crois que même les massages sont payants la veille de la course, mais pas après.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Sur tous les Ironman que j'ai vu ou fait: lanzarote, zurich, nice.....
zurich est le seul ou la perfusion est facturée....

Aprés pour les Half Ironman, c'est rare qu'on ait besoin de perfusion, et a priori si il y avait besoin, c'était un service gratuit.

Bilan: Zurich est bien le seul ou on facture les perfusions sur ma liste.

Pour les massages sur Ironman, partout pareil pour l'instant: gratuit juste aprés la course, payant les jours d'avant, et ça parait logique.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

A Zurich la perfusion est payante, mais comme c'est un acte médical, il doit être rembourser par la sécu. La suisse ne fait pas parti de la CEE..tous les actes médicaux sont peut être payants..
Je te conseil de te renseigner auprés de la CPAM (je l'ai fais en 2003, la CPAM m'avis envoyéun document à remplir si j'avais des frais médicaux à me faire rmbourser pendant le séjour)
Aussi, peut être que l'assurance de la licence prend en charge les frais médicaux? je ne sais pas.

Zurich est une belle course, bien organisée avec une bonne ambiance.

bon courage pour ta course.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

xiron_webmaster a écrit :Bilan: Zurich est bien le seul ou on facture les perfusions sur ma liste.
Il me semble bien que les soins médicaux etaient "facturables" a l'IM New Zealand cette année....

Nicolas.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ils vont finir par nous facturer les Power barres et la flotte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah je vais etre prevoyant pour le prochain, je preparerais mon ravito perso, .....................et ma perf' perso lolllll

Hannnn c'est pour rireeeee :lol:
Dernière modification par Khristri le 05 juil. 2005 16:12, modifié 1 fois.
KhRisSs
lucho
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005 17:06

Message non lu par lucho »

t'inquiète La Deble, t'en auras pas besoin !! :lol: :lol:
j'espère que ton entraînement se passe bien et que t'as pu rouler avec le Rodo !
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je mets les pieds dans la plat :sm15:

Trouvez-vous normal de re-facturer à la société (via la Sécu) le remboursement de perfusion suite à nos "caprices" de triathlètes ? :shock:

Je pense que les triathlètes devraient assumer les conséquences de leur actes (terminer un IronMan dans un état "déplorable") et laisser l'argent de la sécu aller aux "vrais malades" qui en ont besoin et qui n'ont pas été gâtés par la vie (eux ne sont pas prêt de prendre le départ d'un IronMan)... :?
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

clacla a écrit :Je mets les pieds dans la plat :sm15:

Trouvez-vous normal de re-facturer à la société (via la Sécu) le remboursement de perfusion suite à nos "caprices" de triathlètes ? :shock:

Je pense que les triathlètes devraient assumer les conséquences de leur actes (terminer un IronMan dans un état "déplorable") et laisser l'argent de la sécu aller aux "vrais malades" qui en ont besoin et qui n'ont pas été gâtés par la vie (eux ne sont pas prêt de prendre le départ d'un IronMan)... :?
Tout a fait d'accord avec toi... Tiens, ca vaut meme un +1
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Prévoit de récupérer quelques bidons vélo car ils sont canon.
J'espère que tu n'auras pas besoin de la perf. mais cet IM est super sympa surtout la partie course à pied (avec la musique) et le "Heartbreak Hill" en vélo (ambiance d'enfer).

Bonne course
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Ah, ça, mon bon Monsieur, en Suisse, tout est payant. ça fait bizarre quand on n'a pas l'habitude, mais ensuite, on s'y fait :wink:

Met les 70 francs dans la poche de ton short, des fois qu'ils ne te fassent pas crédit et qu'en recherchant la perf(ormance) tu aies malencontreusement trouvé la perf(usion) :roll:
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

clacla a écrit :Je mets les pieds dans la plat :sm15:

Trouvez-vous normal de re-facturer à la société (via la Sécu) le remboursement de perfusion suite à nos "caprices" de triathlètes ? :shock:

Je pense que les triathlètes devraient assumer les conséquences de leur actes (terminer un IronMan dans un état "déplorable") et laisser l'argent de la sécu aller aux "vrais malades" qui en ont besoin et qui n'ont pas été gâtés par la vie (eux ne sont pas prêt de prendre le départ d'un IronMan)... :?
Bof, je vois du tout pourquoi on refacturerait à la sécu, les triathlètes paient un droit d'engagement qui pourrait (et qui devrait à mon sens) inclure ce genre d'extra puisqu'il semble que ça arrive relativement fréquemment...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Je suis d'accord avec toi Coeurgan (donc je te mettrais pas -1 :lol:), si tu payes ce service dans l'inscription, pas de souci.
Mais je trouve pas normal que Zurich essai de faire passer cela par la sécu... c'est pas son rôle dans ce cas là je trouve :?
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Merci de vos réactions.

Je précise quand même pour que les choses soient claires :

1. Je n'ai jamais eu recours à une perfusion sur une course ni ailleurs et ce ne sera pas non plus le cas à Zurich.

2. Je n'imagine même pas qu'un athlète puisse réellement présenter une facture de ce type à la Sécu ! Mais c'est bien "l'incitation" des organisateurs qui me choque. Ceci dit il semble que certains se font remboursser régulièrement des cures de thalasso en guise de préparation (Cf un autre post), la démarche n'est pas très éloignée ! Mais ce n'est plus la même conception du sport que la mienne.

3. J'ai déjà fait Zurich donc je conviens que c'est une belle épreuve, je m'interroge simplement sur ce type de dérives. Est-ce une conséquence de l'abus de perfusions de certain ?
Répondre